Bonjour,
Je me suis lancé dans la réparation d'une télé a écran plat d'un amis qui as un problème de rétro éclairage; Vu que j'ai quelques bases en électronique je me suis lancer dans la réparation, je l'ai démonté, et là j'ai constaté que 2 condensateurs chimiques étaient gonflés sur la carte d'alimentation en partie basse tension. J'ai donc remplacé tout les condensateur (entourer en rouge sur la photo jointe) par des condos de même valeur, même tension et même gamme de température (105°) je remonte la carte et j'essaye et la ça ne marche toujours pas (j'étais presque sûr de mon coup car c'est un panne très courante sur les tv lcd). j'ai contrôlé au multimètre j'ai bien du 24v en sortie de carte vers la bande d'inverteurs... Je me demande bien d’où viens la panne.
Quand la télé est en veille: la led rouge en facade est fixe, quand on met la télé en marche la led clignote et quelques seconde après le rétro éclairage s'illumine a peine une seconde puis le voyant rouge s'éteint et il y as uniquement le son.
Merci pour vos futures lumières
-----