[Brun] TV LCD Samsung LE37M86BD : problème allumage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV LCD Samsung LE37M86BD : problème allumage ! [résolu]



  1. #1
    christo448

    TV LCD Samsung LE37M86BD : problème allumage ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me suis lancé dans la réparation d'une télé a écran plat d'un amis qui as un problème de rétro éclairage; Vu que j'ai quelques bases en électronique je me suis lancer dans la réparation, je l'ai démonté, et là j'ai constaté que 2 condensateurs chimiques étaient gonflés sur la carte d'alimentation en partie basse tension. J'ai donc remplacé tout les condensateur (entourer en rouge sur la photo jointe) par des condos de même valeur, même tension et même gamme de température (105°) je remonte la carte et j'essaye et la ça ne marche toujours pas (j'étais presque sûr de mon coup car c'est un panne très courante sur les tv lcd). j'ai contrôlé au multimètre j'ai bien du 24v en sortie de carte vers la bande d'inverteurs... Je me demande bien d’où viens la panne.

    Quand la télé est en veille: la led rouge en facade est fixe, quand on met la télé en marche la led clignote et quelques seconde après le rétro éclairage s'illumine a peine une seconde puis le voyant rouge s'éteint et il y as uniquement le son.

    Merci pour vos futures lumières

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mask72

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bonjour alors pour vérifier que le rétroéclairage fonctionne

    Tu vois le connecteur 5 broches en haut de la carte alim? débrancher le connecteur coté main board et relier la broche 1 et 5 du connecteur
    Tu vois le connecteur en haut à droite de l'alim?débrancher le connecteur de l'alim et relier avec un cavalier les broches 1 et 2

    Normalement le rétroéclairage devrait apparaitre

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bjr,
    a mon avis ,il doit y avoir un souci dans le module converter;vérifiez toutes les soudures des transfos pour commencer.

  4. #4
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bonjour,
    Donc je vais testé le fonctionnement du rétro éclairage manuellement, je doit placer les shunts une fois la télé sous tension ? ya un ordre dans le branchement des shunts ?
    J'ai mis une photo de comment que je vais brancher les shunts pour être sûr que j'ai bien compris
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bon bah j'ai essayer toujours le même problème .. j'ai essayer de débrancher la moitié des néons sur la bande d'inverters et ça s'allume 1 seconde de plus ..
    La bande d'inverter est hs ???

  7. #6
    Mask72

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    c'est normal, je me suis mal exprimé, le cavalier est à placer sur le connecteur 24 broches en bas de votre dernière photo.

    Placez les shunts ainsi que le cavalier HORS TENSION!

    Pouvez me dire à quoi correspond les broches du connecteur 24 broches, je ne sais plus si c'est 1-2 ou 3-4

  8. #7
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bon bah voilà j'ai pris des photos..
    Mais j'ai essayé (la télé en marche) de débrancher et rebrancher la petite prise à 5 fil qui sert à allumer ou éteindre; Et à chaque fois le rétro éclairage s’illuminait à peine une seconde, j'ai essayer en laissant qu'un seul néon de brancher sur la plaquette d'inverters et là ça reste allumer que 2 secondes ...
    En même temps j'ai laisser mon voltemettre sur le + 24v et le GND qui vas vers la plaquette d'inverters et j'ai toujours 24,2v, La tension ne bouge pas d'un pet ..
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Mask72

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    mettre le cavalier sur les 3-4

    En prenant le connecteur comme sur la dernier photo, ce sont les deux avant dernier picots de droite

    laisser le shunt bl on/off et 24v det

    Rebranchez les neons et rebrancher la tele

  10. #9
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Euh ... si je met le cavalier sur les pin 3 et 4 je court-circuite l'alimentation de la veille ! (J'ai tester au voltmètre et j'ai 5,19v)
    ça ne serais pas le pin 1 (on / off) à mettre avec la masse (GND) ???

  11. #10
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    J'ai essayer de shunter le pin 1 à la masse et ça ne fait rien et j'ai essayer de relier deux piles de 1,5v série le + sur on/off et le - sur gnd et la ça fait toujours la même chose ça reste allumer a peine une seconde ...
    Pour moi c'est la bande d'inverter qui est hs .. je ne sais pas si ça vaut le coup d'en commande une et de la changer ou de foutre la télé à la benne ..

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bjr,
    la ref du module inverter SVP;si jamais il y en avait un dans les chassis canibalisés.....

  13. #12
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    La référence est la suivante:
    Inverter Darfon 4H.V1838.461 /B / DS-1926006341
    merci

  14. #13
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bon j'ai trouver le problème .. J'ai l'enroulement secondaire (haute tension) d'un des 10 transfo qui est coupé
    J'ai trouvé ça: http://teleservice.xooit.fr/t11186-S...ecran-noir.htm
    donc je vais en commander un la: http://www.ebay.fr/itm/6024B-Inverte...item3a70d11b58
    Je vous tiens au jus !
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    christo448

    Re : Problème allumage TV LCD Samsung LE37M86BD

    Bonjour,
    ça y est la téloche fonctionne !! J'ai juste changé le transfo qui étais hs
    Merci encore ..
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  2. [Brun] samsung le37m86bd clignote 5 fois et s'eteint
    Par babacara dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2013, 18h11
  3. [Brun] panne allumage tv samsung LE40M86B [résolu]
    Par titidu94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2011, 22h38
  4. [Brun] Probleme allumage samsung le32a466
    Par invite27097a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 18h20
  5. [Blanc] Problème d'allumage TV samsung
    Par invite62cdde27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...