Problème de bars d'eau sur ma chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de bars d'eau sur ma chaudière



  1. #1
    invite0b0553b3

    Problème de bars d'eau sur ma chaudière


    ------

    Bonjour
    c'est la premiere fois que je poste ici.
    J'ai une chaudiere ELM Leblanc (Aclea). J'ai fait la visite annuelle fin 2005 et j'ai purgé les radiateurs en meme temps. Le reparateur a remis 2.5 bars d'eau dans la chaudiere et tout allait tres bien.
    Toutefois depuis quelques semaines j'entend comme des "clic" qui proviennent de la chaudiere et je me disais que ca devait etre une resistance ou quelquechose comme ca (peut etre est ce normal).
    Or la semaine derniere ma chaudiere a commence a faire du bruit lorsque je tirais de l'eau chaude et j'ai vu qu'il n'y avait presque plus d'eau. J'ai donc remis 2.5 bars d'eau. Mais 4 jours plus tard, meme probleme : plus de bars. D'ou cela peut il venir?
    Le "clic" aurait il un lien avec le fait que l'eau s'en aille?
    La chaudiere peut elle fuir, sachant que j'ai pas vu de trace d'eau dessous?
    Est ce grave?
    Merci de me dire d'ou cela peut venir.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Problème de bars d'eau sur ma chaudière

    Salut
    Un peu de théorie pour expliquer le phénomène. Ces circuits de chauffage sont des circuits fermés, c'est à dire que l'eau injectée dans celui ci tourne indéfiniment. Pour s"assurer que ce circuit est correctement rempli il a bien fallu trouver une informetion à transmettre à l'installateur comme l'utilisateur. On a donc opter pour la pression régnant dans ce circuit et tout naturellement mis en place un manomètre.
    En résumé la pression indiquée n'est qu'une indication de remplissage et de 0.5bar à 1.5bar (à froid) c'est correct.
    Comme l'eau en s'échauffant augmente de volume et celui qu'on lui offre non, sa pression augmente et P peut monte jq 2.5bars voire 3bars. Une soupape de sécurité agit si P devient trop élevée.
    Donc si P diminue c'est que le vase d'expansion, dont le role est "d'absorber" les augmentations de pression, est HS (membrane crevée ou P air azoté trop faible). Il ne joue plus son rôle d'amortisseur, l'excédent de P fait agir la soupape de sécurité d'ou les clics perçus.

    A suivre.
    Dernière modification par Hobbyelec ; 22/01/2006 à 16h50.

  3. #3
    invite0b0553b3

    Angry Re : Problème de bars d'eau sur ma chaudière

    J'ai eu un technicien de ELM LEclanc par telephone qui m'a dit qu'il y avait une fuite (je 'ai rien trouve) ou une piece a changer. J'y suis pour rien moi.
    Dans ce cas, qui est cense payer les reparations ? Moi ou le proprietaire sachant qu'il y en a deja pour 90 euros de deplacement et de main d'oeuvre sans le cout de la piece.
    MErci de me dire

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Problème de bars d'eau sur ma chaudière

    Salut,
    Les règles sont très claires : l'installation est de la responsabilité du proprio et l'entretien celle du locataire.
    Donc si tu fais entretenir régulièrement cette appareil (contrat) tes obligations sont respectées. Il convient de signaler sans délai au proprio, au besoin par lettre recommandé.
    Par contre ce qui me fait drole,c'est le diagnostic par téléphone.
    A suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] perte d'eau sur chaudiere
    Par invite5bce8c2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 11h55
  2. [Thermique] Problème chaudière beretta manque d'eau
    Par invitebf1db273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 17h55
  3. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h56
  4. Fuite d'eau invisible sur chaudière Frisquet
    Par invite43520458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h55
  5. [Thermique] Problème d'eau chaude sur Chaudière!!
    Par invite63f797dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...