Brandt Premia model F54C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brandt Premia model F54C



  1. #1
    invite0c512406

    Brandt Premia model F54C


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'avoir un problème avec mon lave-linge, mais comme je l’ai résolu ce cas de panne et sa solution, peut servir à d'autres.

    Description du problème :
    Le linge paraissait laver, le linge ressortait de la machine humide : on pouvait supposer qu’il avait été lavé puis essoré. Mais il sentait la lessive, on a même retrouvé une fois des tablettes de lessive presque pas dissoutes.

    Analyse du problème :
    J’ai donc commencé par démonter les panneaux latéraux de la machine, pour voir, c’était ma première idée, si la courroie n’avait pas un problème.
    Au vu de son état (impeccable), j’ai donc fait des essaies pour voir si la cuve se remplissait bien d’eau. J’ai donc mis en route la machine sur le programme de rinçage [programmateur n°8] puis une fois que j’ai entendu qu’elle ne se remplissait plus, j’ai arrêté la machine, attendu le clic (agrrrr..) de la sécurité, et en ouvrant le tambour j’ai pu constaté qu’il y avait de l’eau en bonne quantité. Remarque : j’avais déjà remarqué que les ressorts qui maintiennent la cuve c’était détendu sous l’effet du poids de l’eau.
    Par contre en continuant ce cycle le tambour ne tournait jamais, et on pouvais entendre comme un petit bruit « bizzz » (appelle de courant dans le moteur). C’est donc un problème électrique… le moteur ? le programmateur ?

    Pour continuer, le bon fonctionnement des autres organes de la machine, j’ai vérifié, en accélérant le cycle de lavage, que l’eau partait bien en mode essorage [programmateur sur essorage n°9] et là j’ai constaté que le moteur fonctionnait dans ce cas.

    Après lecture du schéma électrique j’ai est déduit qu’un des condensateurs était mort, celui de la petite vitesse. Pour confirmer cette découverte, j’ai donc mis temporairement le condensateur GV (16µF/450V) à la place du PV (16µv/250V), et mis le programmateur sur 7 (mode lavage….), après le remplissage de la cuve le tambour se mis à tourner…

    Pour l’instant, je ne sais pas s’il y a un autre problème qui a fait claquer le condensateur, l’avenir nous le dira.

    Cordialement
    Denis

    Ps: merci au modérateur "Richard31" pour sa spontanéité

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia model F54C

    re,
    merci donc d'avoir posé l'info et fourni la doc,qui est a présent dans la boite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] schema electrique Brandt F54C
    Par invite0128b9bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 11h37
  2. [Blanc] doc brandt premia
    Par invite8ac0b1aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 17h37
  3. Paliers Brandt Premia
    Par invite49c5609c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 22h43
  4. Machine Brandt F54C Premia : plus d'essorage...
    Par invite250872ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 13h52
  5. Brandt F54C Premia : plus d'essorage!
    Par invite250872ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...