[Blanc] Joint réfrigérateur FAR R5246A [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Joint réfrigérateur FAR R5246A [résolu]



  1. #1
    sylpafparis

    Joint réfrigérateur FAR R5246A [résolu]


    ------

    Bonjour, je viens de changer le sens d'ouverture des portes de mon frigo FAR R5246A et j'ai un maintenant problème avec le joint de la porte du congélateur: le joint, côté charnière, se "plie" sur toute sa longueur lors de la fermeture (comme s'il était trop épais) et empêche la porte de se fermer correctement ( elle ferme mais se réouvre au bout de quelques minutes).
    Je suppose qu'il aura pris un "mauvais pli" quand la porte s'ouvrait dans l'autre sens, aussi je viens de le laisser une semaine fermé avec du scotch après avoir remis délicatement le joint "bien plat" pour qu'il se "raplatisse" avec le temps..... Sans succès !
    Je voudrais l'enlever pour le remettre dans l'autre sens mais je ne vois aucune vis ou quoi que ce soit pour le retirer, et il semble collé et"coincé" à l'intérieur de porte.....
    Je n'ose pas tirer dessus de peur de ne pas pouvoir le remettre.
    De plus j'ai trouvé sur le net une vue éclatée de ce frigo et le joint n'y est pas référencé comme pièce détachée!
    Est-il impossible de changer ce joint?
    Quelqu'un a-t-il sinon une idée maison pour raplatir mon joint récalcitrant?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Joint réfrigérateur FAR R5246A

    bonsoir
    sur ce type d'appareil le joint ne se fait pas en piece detachée (porte complete assemblée en usine)
    la seule soluition est de chauffer le joint avec un seche cheveux pour lui faire retrouver sa forme
    a+ bret35

  3. #3
    sylpafparis

    Re : Joint réfrigérateur FAR R5246A

    Bon, c'est ce que je craignais...... J'avais pensé à la chaleur pour le joint, je vais donc essayer le sèche-cheveux... et je vous donne des nouvelles !
    Merci beaucoup !

  4. #4
    sylpafparis

    Re : Joint réfrigérateur FAR R5246A

    Bonjour, on dirait bien que le sèche-cheveux a fonctionné: après avoir ramolli le joint en le chauffant, j'ai refermé la porte en le plaçant correctement et j'ai laissé fermé-scotché 24 heures. Pour le moment il semble se tenir à la forme que je lui ai donné.

    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement de joint de porte sur réfrigérateur congélateur
    Par Julius78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2013, 18h08
  2. [Blanc] Joint porte réfrigérateur Thomson combi 3
    Par invite3b92b9c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h52
  3. [Blanc] Condensation sur joint réfrigérateur
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 19h04
  4. [Blanc] Condensation sur joint de réfrigérateur
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 19h50
  5. [Blanc] Remplacement joint porte réfrigérateur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...