[Blanc] Problème module lave vaisselle Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème module lave vaisselle Whirlpool



  1. #1
    lolh2

    Problème module lave vaisselle Whirlpool


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis depuis pas mal de temps avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADG8531IX.

    Mes cycles durent en ce moment 5 minutes. Je n'ai aucun code panne, simplement il s'éteint. Il fait un bruit bizarre pendant le cycle comme des craquements (celà semble venir du module) .

    J'avais déja eu pas mal de soucis. La panne avait finalement été trouvé. Le module (programmé directement chez Whirlpool) et la CTN ont déja été changé.

    A noter que lorsque Darty programmait eux-même le module ça ne marchait jamais, soit il ne s'allumait pas soit il ne fonctionnait pas correctement. Ils avaient, après 4 modules testés chez moi, finalement directement commandé le module déjà programmé chez whirlpool.

    Avec ce module, ca a bien marché pendant 2 semaines et là de nouveaux ces craquements et un cycle de 5 minutes et plus rien, comme si c'était fini.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    bonjour,
    quels sont les contrôles visuels que vous avez effectués??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lolh2

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    Bonjour, contrôles visuels effectués:
    - l'eau est bien chaude à l'ouverture.
    - les bras sont bien fixés
    - la vidange se fait correctement.


    Depuis ce matin, et ma vérification, elle tourne une bonne heure (au lieu d'un peu plus de 2) en mode intensif. Elle s'arrête vers la fin (rinçage je suppose) après quelques craquements, qui déclenche quelques secondes ensuite le début d'une vidange et l'arrêt de l'appareil. Elle ne va donc pas jusqu'au séchage.

    Pour mémoire CTN neuve et module neuf (2 semaines).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    re,
    ce que je puis donc imaginer est un encombrement de la turbine de la pompe de cyclage via du verre brisé (c'est la grosse pompe)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolh2

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    Il est possible de vérifier çà sans tout démonter? Comment je peux différencier la pompe de vidange et la pompe de cyclage de l'intérieur?

    Bizarre que cela ne le fasse qu'en toute fin, non? A la limite ca devrait être aléatoire, non?

    Merci.
    Dernière modification par lolh2 ; 08/09/2013 à 19h12.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    re,
    la pompe de cyclage est la plus grosse des 2 pompes ,
    je ne puis dire avec certitude que la panne est a ce niveau ,
    car ce n'est qu'une piste de recherche ,
    par contre pour contrôler la pompe il n'y a pas d'autre choix que la démonter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lolh2

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    Pour vous aider un peu dans mes recherches de panne, voici le bruit qu'elle fait en fin de cycle avant de vidanger et de s'éteindre... On entend des craquements (à partir de 0'18'') de je ne sais ou dans la machine...

    http://www.youtube.com/watch?v=bjjTzStof7g

    Le cycle est sur cet exemple à 70°, la machine marche normalement pendant une bonne heure puis dès que ce bruit arrive, elle vidange et s'éteint. En temps normal, elle va au bout de son cycle puis il y a le séchage, mais lors du séchage le bouton du power est allumé, or là tout s'éteint et la vaisselle est mal séchée.

    Le problème existe quelque soit le cycle choisi.

    Merci.
    Dernière modification par lolh2 ; 03/11/2013 à 21h10.

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème module lave vaisselle Whirlpool

    bonjour,
    c'est le genre de panne qu'on ne peut déceler sans démonter et voir si un intrus s'y trouve . personne ne pourra vous dire l'endroit exact du problème . on peut juste comprendre que le système se met en sécurité dès que ce défaut arrive et donc vidange et fin de programme . votre panne se situe dans une pièce en mouvement donc soit l'eau brassée soit la pompe de cyclage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème lave vaisselle whirlpool
    Par GabellonG dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2013, 19h35
  2. [Blanc] Problème SEL lave-vaisselle Whirlpool
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2013, 08h25
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle whirlpool ADG 941
    Par invite1857f6aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 08h58
  4. [Blanc] Problème lave-vaisselle Whirlpool
    Par inviteadc4c481 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 11h53
  5. Probleme De Lave Vaisselle Whirlpool
    Par invite9e16745e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...