Bonjour à tous,

Je suis confronté à une panne assez difficille à diagnostiquer pour moi.

Le lave-vaisselle Miele G 522 que j'essaie de réparer fonctionne parfaitement, sauf que l'electrovanne qui controle l'arrivée d'eau ne se déclenche plus. Cette électrovanne est exterieure au lave vaisselle (elle se situe au niveau même du raccordement au robinet d'eau) un fil électrique emprisonné avec le tuyau dans la gaine de celui-ci relie l'électrovanne au lave-vaisselle.
Le lave vaisselle etant équippé d'un interrupteur flotteur qui deconnecte l'electrovanne en cas de fuite d'eau interne, il est possible que ce dispositif soit à la cause de cette panne. J'ai donc vérifié au niveau du fil d'alimentation de la vanne le passage du courant lorsque la machine est en fonctionnement et on peut constater que du courant passe brievement de temps en temps au fur et à mesure du déroulement du programme.
J'ignore si une impulsion suffit à ouvrir ou fermer l'electrovanne ou si celle ci doit rester alimentée tout le temps que l'eau doit circuler, dans le premier cas la panne viendrait de l'electrovanne, dans le deuxième cas ce serait le flotteur qui empecherait l'ouverture de la vanne. Pouvez vous me dire si je dois me résoudre à démonter ce lave-vaisselle afin de vérifier le flotteur ou s'il me suffit de changer l'electrovanne ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!