Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma climatisation, celle ci à 5 ans et est composée comme suit :
1 UE avec 3 UI pour les 3 chambres.
1 UE avec 2 UI pour salon salle à manger.
L UE salon salle à manger aucun soucis, fonctionne parfaitement.
Par contre l'autre UE, celle des chambres, me cause du soucis, une seule UI fait du froid, celle qui est la plus éloignée.
Les 2 autres ne font que brasser de l'air.
Si je coupe le courant et que je remette les 2 UI en marche au même moment, elles font un peu de frais, si j'en arrete une l'autre rebrasse de l'air.
Au niveau des tuyaux derrière l UE, quand les 2 UI qui ne font que brasser fonctionnent j'ai le 1er gros tuyau (A) qui est glacé et qui ruisselle, j'ai les 2 petits tuyaux (B et C) qui ruissellent aussi.
J'ai vérifié que les cablages électrique correspondent bien entre l UE et les 3 UI et qu'ils aient le même sens de branchement 1 sur 1, 2 sur 2, etc...
Aprés avoir remise en route l UE j'entends 2 séries de tac tac tac, qui devraient être en relation avec les électrovannes.
Hors j entends 2 fois une série de tac tac tac alors qu'il y a 3 UI.
Sur mon autre UE qui fonctionne j'ai bien 3 séries de tac tac tac alors que je n'ai que 2 UI branchées derrière.
J'ai fait venir 2 techniciens qui ont passé 2h à chercher d ou venait la panne et au final ils pensent que c'est une inversion dans les tuyaux mais ne peuvent me garantir à 100% que la panne vient de la, d'ou mon problème...
Avez vous des tests ou remarques à me faire ?
Un grand merci d'avance.
-----