Bonjour messieurs,
Sur cette chaudière de 15 ans, j'avais des pertes de pressions dans le circuit interne de chauffage. En entretien, un purgeur automatique qui fuyait avait été changé récemment, mais sans résoudre ce problème de perte de pression. Aucune trace de fuite aux radiateurs, ni sous la chaudière...
Jusqu'à ce matin. Un petit tour dans le garage à la fraiche, quand tout est silencieux, et voilà que j'entends goutter
Hier matin il n'y avait rien (je suis souvent autour de la chaudière, à cause d'un autre problème de contact électrique sur la carte électronique, donc certain qu'hier tout allait bien).
Je démonte donc les panneaux, et je trouve de l'eau plein le panneau inférieur. Argh.
Je continue mon démontage pour accéder à la tuyauterie, et je vois que a goutte sérieusement au bas du ballon.
Pas aux entrées/sorties eau sanitaire ou circuit chauffage, non tous ces points sont secs. ça goute d'ailleurs et ça descend jusqu'au support vissé
2 vis sont rouillées. mais l'eau est maintenant presque partout et ça goutte beaucoup
Qu'en pensez-vous ? Perso, vu que le prix d'un cumulus de remplacement (ref 3770453/0) va probablement être monstrueux et vu l'âge de la bête .... un changement de chaudière s'annonce ? (purée, juste avant l'automne, pas cool )
Est-ce que je peux continuer à produire mon eau chaude sanitaire encore quelques temps sans trop de risque ?
Demain, j'appelle l'entretien pour avoir le diagnostic officiel, mais bon je crains le pire
Misère, misère
Bon dimanche quand même
+
Laurent
-----