[Blanc] SL Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote (filtre et bac récupération eau) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

SL Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote (filtre et bac récupération eau) [résolu]



  1. #1
    ninco59

    SL Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote (filtre et bac récupération eau) [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Voila mon sèche linge Laden AMB 3871 ne démarre plus suite a mon déménagement, en effet en le transportant le bac de récupération d'eau n'a pas étais enlevé... donc l'eau c'est renversé a l'intérieur de mon appareil mais depuis les 2 leds rouges ( nettoyage filtre et bac récupération d'eau plein) clignote en permanence et pas moyen de démarrer le sèche linge.
    J'ai essayé le sèche cheveux au niveau de l'échangeur de chaleur mais sans succès, j'ai aussi épongé de l'eau qui stagnait dans le fond du sèche linge.
    J'ai démonté la partie situé derrière le sèche linge tout en bas la ou il y a la petite pompe qui envoie l'eau vers le bac de récupération d'eau mais rien d'anormal.
    Il y a t'il un moyen de réinitialiser le séche linge ou réparé mon appareil qui a un peu plus de deux ans?

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    Bonjour,

    Si vous avez démonter la tôle arrière près de la petite pompe de vidange
    une tige doit être en bas si elle se trouve en haut un microrupteur est enclenché
    cette tige est actionner par un flotteur près de la pompe
    Dernière modification par ledabe ; 13/09/2013 à 13h44.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    bonjour,
    par principe c'est le flotteur situé dans le bac de relevage là ou est situé la pompe de relevage
    qui active un switch pour signaler bac plein

    edit oups!!!!!!!!!!!!!! croisement avec ledabe que je salue par la même occasion
    Dernière modification par richard 31 ; 13/09/2013 à 13h44.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ninco59

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    Bonjour, oui je vois la tige avec un flotteur, que dois-je faire dans ce cas la pour le redémarrer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    rép

    sur le tableau de Cde avez vous une position vidange ?
    si oui utiliser cette position

  7. #6
    ninco59

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    Non, voici une photo des programmes dispo Nom : 11603001-seche-linge-frontal-laden-amb3871.jpg
Affichages : 1382
Taille : 28,4 Ko

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    suite,

    une autre solution deconnecter le tuyau qui va au bas de récupération
    et le mettre au raz du sol sur un serviette pour faire écouler l'eau
    Dernière modification par ledabe ; 13/09/2013 à 13h57.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    re,
    abaissez la tige qui alimente le switch a la main (maintenez le en position basse) les voyants devraient ensuite s'éteindre et la machine démarrer
    si bien le cas c'est que la pompe est soit bloquée soit non alimentée

    re,
    on se croise donc je te laisse la main martial
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ninco59

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    re, les tuyaux sont vide et le flotteur est en position basse déja mais toujours rien

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    essai a faire

    position fraicheur, et appuyer touche départ 3fois en moins de secondes

  12. #11
    ninco59

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    merci, je ne suis pas chez moi pour le moment mais cette manip a t'elle déjà étais testé?

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    suite,

    Vérifier si le condenseur du bas est bien vérouillé

  14. #13
    ninco59

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    oui bien positionné et la manip avec le curseur sur fraicheur ne marche pas

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    suite

    mettre votre selecteur en position 6 heures aucun repère inscrit c'est à dire à l'opposé de l'arrrêt, appuyer 3 fois touche départ
    mettre le sélecteur sur Fraicheur et appuyer 3 fois touche Départ
    Dernière modification par ledabe ; 14/09/2013 à 10h34.

  16. #15
    ninco59

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    Merci à ledabe, la manip marche nickel. Tu ma fais économisé plus de 300e!! encore merci

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Séche Linge Laden ne démarre plus, 2 leds rouge clignote(filtre et bac récupération eau)

    bonjour,

    on partage

    Parfait, Nickel retenez la manipulation ,
    Richard ou Marc va mettre ce post en résolu

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Laden C42 BL : ne démarre plus voyant marche / arrêt clignote !
    Par invitef5f7d8fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 13h14
  2. [Brun] TV Philips 32PW9545 /19 LED rouge clignote... [Résolu]
    Par invite0546298c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2010, 20h33
  3. [Blanc] LV Laden C 572 : démarre normalement puis LEDs clignotent ?
    Par invitec2a9bf05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 12h30
  4. [Blanc] LL Laden EV8026 : démarre fait du bruits et plusieurs LEDs clignotent !
    Par invite26bd501f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 21h26
  5. [Brun] TV demarre puis en veille, led rouge clignote
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...