lave linge brandt LA9000t defectueux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

lave linge brandt LA9000t defectueux



  1. #1
    invite64cde8cf

    lave linge brandt LA9000t defectueux


    ------

    bonjour à tous , j'ai un problème avec mon lave linge brandt LA9000t, le programmateur n'avance plus ( cran par cran) je suis obliger de le tourner manuellement pour qu'il effectue les opérations ( prélavage,lavage et essorage) , certains crans sont tout de même effectuer au niveau du lavage sinon toutes les opérations fonctionne très bien. Dois je changer le programmateur merci d'avance à tous. CHAQUE INFOS SERA LE BIENVENUE

    -----

  2. #2
    invite5fbdd725

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    bonjour
    l avance du programmateur est géré par un module
    electronique il faut d abord regardé si ton moteur programmateur est bien alimenté
    bonne chance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    bonjour,
    ce ne serait pas un souci de chauffe??

    certains crans sont tout de même effectuer au niveau du lavage
    mais la logique n'y est pas dans le cas du prélavage, le micro-moteur du prog serait fonctionnel dans la citation, de fait micro-moteur ok
    problème plus complexe qu'il ne parait, êtes vous sur qu'il n'a pas d'avance prog au prélavage??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite64cde8cf

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    tout d'abord , merci à vous de m'avoir répondu , si je dois vérifié s'il y a une alimentation sur le micromoteur comment dois je procèder ? demonter l' ensemble et mesurer au borne du moteur ( après avoir lançé un cycle?) après observation ,au démarrage, remplissage eau,mise enrotation du tambour , après plusieurs minutes le programmateur ne tourne pas , je l'avance d'un ou deux crans et il effectue le prochain cran tout seul puis idem , c'est à moi de l'avançer jusqu'au lavage et là il effectue 1 ou 2 avances tout seul et puis reste en place , le tambour tourne la demande en eau s'effectue tout est ok , pour finir je tourne le programmateur jusqu'à l'essorage et là l'essorage s'effectue automatiquement en totalité jusqu'a la position stop et puis arrêt !! bizarre vous avez dit bizarre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    re,
    donc micromoteur prog serait bon , au vu du détail fourni,
    contrôlez la résistance et sa régulation , ce prog attends une info qu'il ne reçois pas en retour pour avancer , cela est classique, rien de bizarre a cela ,
    cela peut être aussi un problème sur le pressostat, mais chaque chose en son temps, faut pas atteler la charrue avant les boeufs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite5fbdd725

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    bonsoir
    petite question remplissage le niveau d eau dans la cuve
    est t il correct ? ton pressostat est il basculé en 11.13 ?

  8. #7
    invite64cde8cf

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    le remplissage a l'air de se faire ,d'après mes constatations , le remplissage s'effectue dès le départ puis lorsqu'il atteint un certain niveau on entend un contact se faire puis le tambour se met en rotation , puis à nouveau remplissage au bout de quelques minutes , a nouveau declic , puis rotation c' est toujours le même cycle car je pense que lorsque le programmateur ne tourne pas , nous nous trouvons toujours dans la meme position donc les mêmes opérations se répètent, ( sinon a quoi ressemble un préssostat , a une sonde avec 2 conducteurs ?) mais basculer en 11.13 ( aucune idée) a voir demain après midi

  9. #8
    invite5fbdd725

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    re
    le pressostat ce situe dans le bandeau avec le programmateur
    cote droit(face a la machine)les contact sont notés dessus
    contact 11.12 fermés lave linge vide / 11.13 ouvert
    contact 11.13 fermés lave linge plein/ 11.12 ouvert
    controle aussi ta resistance il faut demonter ton panneau
    gauche valeur env 24 ohms
    bonne chance
    ps en demontant ton panneau gauche tu trouveras un module electronique et certainement une notice qui peut t aider

  10. #9
    invite64cde8cf

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    Un grand merci pour toutes ces informations , je vais m'en occuper cet apres midi et je vous tiens au courant à bientôt

  11. #10
    invite64cde8cf

    Angry Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    après avoir suivi les conseils de chacun , j'ai constaté que la résistance ( qui a bien 24ohms ) n' est absolument pas alimenté ; lepréssostat est actionné donc le niveau d'eau est ok , en conclusion , la résistance est relié d'une part au présostat, ce dernier est actionné et relié au programmateur ; l'autre borne de la résistance est raccordé en direct sur le programmateur ; ( est ce que ce dernier est hs????) la ctp sur la résistance est egalement ok mystère , mystère ....

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    re,
    ne touchez pas au prog pour l'instant, je me documente via un schéma si dispo, et vous tiendrais informé, voir potentiomètre de température (valeur ohmique doit varier en attendant, entre 80kohms et 10kohms a mon avis )
    Dernière modification par richard 31 ; 25/01/2006 à 18h05.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite5fbdd725

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    bonsoir
    tu dit que certains crans se font
    tu veux dire que ton programmateur avance tous seul suivant ou il se situe ? a quel niveau ?
    merci
    ta came de doigt de prise d eau ne bloque pas ton prog ?
    regarde si le levier noir avec le cable ne force pas trop sur la came
    courage

  14. #13
    invite64cde8cf

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    j'ai vérifié le potentiomètre de température et de vitesse , les variations etaient linéaires et correct , la machine n'est pas chez moi , je vérifierais les valeurs dès demain sinon c'est vrai que le programmateur effectuait tout seul deux avances ( 2 crans ) lorsqu'il est en lavage ; au milieu de la valeur , c'est aussi vrai qu'a un moment j'ai trouvé la rotation du programmateur un peu dur

  15. #14
    inviteba6be4a2

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    en premier regarde ta resistance 24 ohms puis charbon moteur (torx de 20),et apres regarde si 220 volts sur le micro moteur du prog
    c'est toute les causes
    bon courage

  16. #15
    invite5fbdd725

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    bonsoir
    déboite le levier avec le cable et
    fait un essai on ne sait jamais

  17. #16
    invite64cde8cf

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    un grand grand merci à tous , après avoir passé tous les après midi de la semaine derriere ma machine à laver , et surtout , grâce a vos informations précieuses , j'ai pu resoudre le problème ; j'ai donc déboité le levier avec le câble ( qui bouge de position en fonction de la position de la came ) ce dernier était comme bloqué ; après 2 à 3 manipulations ( va et vient ) ça s'est mis à coulissé parfaitement . au fait comment s'appelle cette pièce????? ENCORE UNE FOIS MERCI A TOUS , BONNE CONTINUATION, POUR MA PART , JE VAIS ME CONNECTE LE PLUS SOUVENT POUR Y APPORTER EGALEMENT MA CONTRIBUTION , JE SUIS ELECTRONICIEN DEPUIS 10 ANS ( TV , HIFI ... ) MAIS AU JOUR D'AUJOURD'HUI , JE ME LANCE DANS LE DEPANNAGE DE CHAUDIERE . BONNE SOIREE ET A BIENTOT

  18. #17
    invite5fbdd725

    Re : lave linge brandt LA9000t defectueux

    bonsoir
    voila pour petite info le cable et sa gaine font partis du distributeur (le petit doigt pivotant qui sert a la prise d eau )si la panne revient pense a le changer reference 55x2959
    chez brandt
    et longue vie a ton lave linge

Discussions similaires

  1. Programmateur machine à laver BRANDT LA9000T
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 15h40
  2. Lave linge brant LA9000T et sa courroie
    Par invite6e1604e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2006, 19h05
  3. Problème LAVE LINGE BRANDT LA9000T
    Par invite3fa253fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 19h47
  4. accès au filtre lave linge Brandt LA9000T
    Par invite45efb537 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 23h51
  5. résistance lave-linge défectueux
    Par invite17a24df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2004, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...