[Blanc] Plaques à induction Sauter PVI830B : mise en service de plus en plus difficile ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plaques à induction Sauter PVI830B : mise en service de plus en plus difficile ?



  1. #1
    Tanukiman

    Plaques à induction Sauter PVI830B : mise en service de plus en plus difficile ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma plaque à induction Sauter / PVI830B => 3 feux, les 2 petits couplé sur la même carte de puissance et le grand
    tout seul.

    Bon voici le problème.

    Depuis plusieurs mois, j'avais de temps en temps un petit "bug" de la plaque, j'essayais de l'allumer, ça bipait mais ça démarrait pas.
    Le fin de couper l'arrivée électrique des plaques était ma botte secrète, mais depuis 1 semaine, ça marche nettement moins bien, le plus
    se produit une fois sur deux, et le reset des plaques ne marchent plus à tous les coups et de moins en moins souvent.

    Pour décrire les symptômes un peu plus en détail.

    J'ai deux sortes de problèmes.

    => J'appuie une fois sur on, j'entends un bruit de relais (ou pas) et rien ne se passe pas d'allumage sur l'afficheur (normalement j'ai 0) et
    pas de chauffe.

    => J'appuie une fois, pas de bruit de relais, pas d'allumage, mais des bips sans arrêt jusqu'à ce que je rappuie sur off.

    Le verrouillage de sécurité, fonctionne, mais quand j'appuie sur l'une des plaques pour faire on, j'ai pas la petite clé qui me dit que la plaque
    est verrouillée.

    Cela ne semble pas affecter une plaque en particulier.

    J'ai ouvert la bestiole, j'ai regardé et je n'ai pas vu de fils dessoudés, de soudures louches ou de composants, enfin à vue d’œil vu que
    j'ai cette grosse plaque soudée à la carte de puissance qui m'empêche de voir ce qu'il y a dessous, j'ai juste vu au niveau de l'un des transistors
    de puissance (enfin je pense que c'est ça, j'ai mis la photo en pj), ça semble légèrement avoir fondu.

    J'ai aussi une petite question, au niveau sécurité, une fois débranchée, est ce que je risque de me prendre un coup de bourre au niveau des condos,
    je ne sais pas si ils ont un circuit de décharge ou est ce qu'on doit les décharger.

    Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur.
    Les plaques ne sont plus sous garanties et je n'ai pas d'assurance qui couvre ce genres de problèmes, donc j'ai plus grand chose à perdre ....


    Merci pour votre aide,
    Charles.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tanukiman

    Re : Plaques à induction Sauter PVI830B : mise en service de plus en plus difficile ?

    ha oui une dernière chose, lorsque je laisse longtemps hors tension, au démarrage j'ai le message 56 ( au niveau du minuteur) A (sur l'afficheur de la plaque en haut à gauche), 0 ( plaque grand rond à droite) et 1 ou I (plaque en bas à gauche) ... je n'ai rien trouvé dans la notice à ce sujet ...

    si quelqu'un a un schéma électrique des plaques, ça m'intéresse aussi ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Foyer table à induction sauter STI764BF1 difficile à allumer
    Par gaeldefache dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2014, 13h15
  2. [Blanc] Plaques induction SAUTER SED4N1 [abandon]
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2011, 20h14
  3. [Blanc] Four Sauter MPF7 : fait disjoncter lors de la mise en service.
    Par invite01480226 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h53
  4. [Blanc] plaques induction sauter
    Par inviteb04d548c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...