Un compresseur qui "cloche"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un compresseur qui "cloche"



  1. #1
    invite84d5711e

    Un compresseur qui "cloche"


    ------

    Bonjour à tous...

    Depuis quelques mois, de façon irrégulière, le compresseur de mon réfrigérateur se met à "sonner", comme une cloche... Je veux dire par là qu'il oscille sur ses fixations amorties, et qu'un élément intérieur vient cogner la coque métallique extérieure... Résultat : "Bing-bing-bing-bing-..." pendant une quinzaine de secondes, à une fréquence de 4 par seconde à peu près, avant de s'arrêter brusquement. En dépendant des jours, cela arrive entre 1 fois par heure et une fois par nuit (je ne suis pas chez moi le jour).
    J'ai bien essayé de fixer le compresseur plus fermement, même de le maintenir avec le pied quand il "cloche", mais le résultat est nul : même maintenu, la force intérieure qui le fait sonner ne s'arrête pas...
    Ne connaissant pas le fonctionnement d'un compresseur (marque algérienne du frigo : ENIEM), je m'en remets à vous pour éventuellement trouver une solution. Est-ce dangereux? A priori, je ne pense pas, car cela fait plusieurs mois que ça dure, ayant commencé subitement (pas de pb, avant).
    Merci de vos réponses,
    Amitiés,

    Squale

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un compresseur qui "cloche"

    bonjour,
    non aucun danger, il s'agit d'un ressort de suspension interne qui en est la cause, donc pas possible de le solutionner ainsi, n'affecte pas son fonctionnement en aucun cas, pour le résoudre seul son remplacement serait a effectuer, mais réparation très coûteuse et obligation de le faire effectuer par un frigoriste, car un matériel spécifique est indispensable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite84d5711e

    Re : Un compresseur qui "cloche"

    Bonjour, Richard 31

    Merci de ta réponse, en effet, cela semble correspondre, je ne savais pas que les compresseurs avaient des ressorts internes...
    Bon, on va s'accoutûmer aux sons de cloches, alors...
    Merci encore,
    Amitiés,
    Squale

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un compresseur qui "cloche"

    re,
    pour mieux le comprendre tape compresseur hermétique dans google tu en comprendras mieux le principe, ne l'ai pas fait personnellement, mais vais le faire aussi du coup, je pense que l'on doit en trouver un éclaté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. PPE TS SI "compresseur de bouteilles"
    Par invitef036c158 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...