[Thermique] Pac hitachi aquafree 14kW: dysfonctionnement télécommande !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pac hitachi aquafree 14kW: dysfonctionnement télécommande !



  1. #1
    marc2525

    Pac hitachi aquafree 14kW: dysfonctionnement télécommande !


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai une pac Hitachi aquafree de 14kw installé en 2009.
    A ce jour , je n'ai jamais fais de révision, elle fonctionne correctement excepté la régulation.
    En effet, c'est une commande radio à distance qui ne fonctionne pas, en garantie on me l'a changé déjà une fois
    car la 1ere ne faisait pas le signal correctement entre l'émetteur et le récepteur donc la pac se coupait et ne se relançait pas.

    ils m'en ont donné une identique, elle fonctionnait mais elle s'est mise à déconner en se ré-initialisant toute seule, c'est à dire que j'avais fait un programme de chauffe pour la journée et la semaine avec l'heure, mais elle resetait toute seule, le programme et l'heure ne correspondait plus, j'ai changé les piles rien n'y fait.
    Donc ils m'ont envoyé a nouveau une télécommande en me précisant que le modèle que j'ai à des disfonctionnement fréquents. celle reçu est complètement différente, il y a un boitier de réception à brancher sur le module intérieur de la pac et un autre module radio que je garde à la maison (ça se trouve c'est une ancienne version qui fonctionne correctement).
    je ne l'ai pas installé car je ne sais pas comment il faut faire, et l'installateur ne l'a pas fait non plus car la garantie main d'œuvre et finie.
    Donc j'utilise tjs mon ancienne télécommande en réglant les températures manuellement la journée ou le soir.
    quelqu'un a t'il eu ce problème? a t'il été résolu? comment? et quelqu'un sait 'il brancher cette nouvelle télécommande (je joindrai une photo).

    J'ai aussi des soucis de pression de circuit, je dois remettre environ 0.2 à 0.3 bar dans les circuits chaque semaine pour avoir une pression de 1.7bar est ce normal?
    j'ai vu sur des forums qu'il y aurait des filtres à nettoyer, savez vous ce que c'est et où cela se trouve?
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pac hitachi aquafree 14kW: dysfonctionnement télécommande !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage marc2525,

    Il vaudrait mieux te rapprocher de la station service Hitatchi de ton département, il sera plus facileau technicien de t'apprendre à découvrir la nouvelle télécommande.

    Rajouter de l'eau n'est pas bon et peut amener des phénomènes de boues à terme.

    L'entretien annuel est obligatoire pour tout équipement frigorifique contenant plus de deux kilos de frigorigène autant de raison dene pas faire l'entretien soi-même.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    marc2525

    Re : Pac hitachi aquafree 14kW: dysfonctionnement télécommande !

    merci pour la réponse mais me rapprocher d'Hitachi pour la télécommande, ils vont m'envoyer quelqu'un que je devrai payer et je ne trouve pas ça normal du fait que c'est un problème qui vient de leur part.

    pour la révision, la pac fonctionne correctement donc je ne vois pas l'intérêt de faire une révision qui coutera encore je ne sais pas combien et la "loi" pour faire les révisions pour les pac qui ont plus de 2kg de liquide je ne trouve d'intérêt à cet loi que pour les artisans.
    alors si quelqu'un à connu ce soucis ou un pro peut me rendre servie
    merci d'avance.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pac hitachi aquafree 14kW: dysfonctionnement télécommande !

    Bonjour à ntoutes et à tous,

    Comme l'écrit Alzen Mac CAW en conclusion de ses interventions : c'est toi qui vois !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] pompe a chaleur de marque hitachi aquafree
    Par invitead578674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2011, 12h25
  2. Insert INVICTA 14kw
    Par invitef3dfbf3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2010, 11h26
  3. [Thermique] Problème PAC air-eau AUER Novy air 14kw TRI
    Par invitecc2c7a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2010, 05h29
  4. [Thermique] Fiabilite pac hitachi aquafree
    Par JP90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 21h44
  5. [Thermique] PAC HITACHI AQUAFREE : télécommande IR !
    Par JP90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...