[Thermique] Fiabilite pac hitachi aquafree
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fiabilite pac hitachi aquafree



  1. #1
    JP90

    Fiabilite pac hitachi aquafree


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 problèmes avec ma PAC AQUAFREE.
    Voici plusieurs fois qu'elle s'arrete defaut 01 "filtre". La première fois l'installateur m'a montré comment nettoyer le filtre qui est sur le circuit du plancher chauffant. Cette fois ci le filtre est propre mais l'alarme subsiste ?. Est un pb de capteur de debit du circuit d'eau plancher chauffant ?

    La telecommande sans fil n'est pas fiable. Certaine fois la PAC ne demarre pas pour chauffer, d'autres fois elle continue de chauffer même quand la consigne est depassée de plus de 2 degrés. Je suis obliger de descendre au sous sol avec la telecommande pour que les ordres demarrages arrêts passent.

    Rencontrez vous aussi ces problèmes. Mon installateur est très peu locace. attend il que la garantie soit terminée pour me depanner au prix fort ?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    JP90

    Exclamation Re : Fiabilite pac hitachi aquafree

    Le réparateur est passé:
    Ma telecommande sera remplacée. Il parait qu'il s'agit d'un probleme connu sur une certaine serie de telecommande.

    Et le defaut "01 filtre" n'était pas un "defaut filtre". En fait il manquait un peu de pression d'eau mais le message qui s'affiche ne correspond pas au defaut réel. Et ensuite il faut appuyer sur un bouton "reset" pour annuler le defaut. Maintenant que je sais tout celà je saurai quoi faire si celà se reproduit.
    Je reproche quand même à mon installateur de ne rien dire à la première mise en service, une petite formation ne serait pas inutile et eviterait de faire venir le reparateur pour un probleme simple.

  3. #3
    inviteee45dfa5

    Re : Fiabilite pac hitachi aquafree

    Je possède également une PAC Hitachi Aquafree avec beaucoup de petits souçis.
    Tout d'abord la télécommande, trés capricieuse au début, donc changée et en plus un le récepteur sur la PAC a été déplacé via un câble à l'extérieur du local de la PAC et donc plus "accessible" à la télécommande (qui reste parfois un peu capricieuse cad que la transmission des infos n'est pas parfaite)
    Ensuite nombreux arrêt par perte de pression de l'eau dans le circuit, on a cru d'abord à une fuite, recherchée+++++++, donc régulièrement je dois rajouter de l'eau (il semblerait que le vase d'expansion d'origine soit trop juste et que via une soupape de sécurité? une partie de l'eau, pression, vapeur..s'échappe, mais c'est à vérifier)
    Depuis 3-4 mois, arrêt fréquent avec erreur 19 ce qui correspond au filtre, à nettoyer, trés trés fréquemment?
    Et surtout trés peu de renseignements de l'installateur, qui ne fait pas venir les techniciens d'Hitachi car cela lui coûte de l'argent et qui semble découvrir les pannes en même temps que moi. Je suis dans le 06.
    Ou en êtes-vous avec votre PAC?
    cordialement

  4. #4
    invite0c024c04

    Re : Fiabilite pac hitachi aquafree

    Bonjour,
    Possédez vous un plancher chauffant ?
    Car moi aussi moi aussi je dois nettoyer le filtre régulièrement (mais avec plancher chauffant).

    j'ai en ce moment même des problèmes de pression.
    La soupape de sécurité s'ouvre un peu trop régulièrement.
    Et la machine se met en interdiction nécessitant un remplissage.
    Mes chauffagistes sont venus purger le module intérieur et les 2 Planchers chauffants. Il y avait beaucoup d'air (peut être du à des micro fuites sur les différentes sections ?)

    Il ont resserré tous les écrous pouvant être en cause.

    ils m'ont dit qu'il y avait trop d'eau dans le circuit et qu'il ne fallait pas dépasser 1.8bar lors d'éventuel remplissage.


    En rajoutant de l'eau on agit en cercle vicieux si on en rajoute trop souvent à mon avis (pure hypothèse ...je n'y connais rien)

    Depuis je n'ai fait que 2 rajouts en 5 jours (contre 2 ou 3 par 24h auparavant) et ça a l'air de mieux en mieux (même si j'attends un prochain passage de leur part comme il me l'avait dit ; c'est une boite assez sérieuse). Mais aussi beaucoup moins de condensations sur le fenêtres de mon garage...

    Mais moi aussi je me suis demandé si le vase d'expansion n'en avait pas pris un coup... J'attends pour voir....

    Concernant le petit avertissement FILTER que l'on peut voir sur l'écran du module intérieur ce n'est rien du tout !
    ces machines sont conçuesavec des pièces communes pour PAC air air où des filtres sont à nettoyer au niveau des splits je crois. Ce petit logo s'allume après X heures d'utilisation mais ne concerne pas réellement les Pac Hitachi aquafree.

    Rien à voir donc avec le petit filtre du système hydraulique que l'on doit nettoyé de temps en temps (c'est normal en plancher chauffant du fait de la basse température je crois)

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC HITACHI AQUAFREE : télécommande IR !
    Par JP90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 11h28
  2. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  3. Pac hitachi
    Par invite2c4deebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 14h14
  4. Pac hitachi yutaki
    Par mimicaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 18h26
  5. Fiabilite
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2003, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...