[Brun] TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !



  1. #1
    invite599de880

    TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !


    ------

    Bonjour à tous, je me suis inscrit ici en voyant les nombreux bons conseils que les gens pouvaient donner, j'espère que vous pourrez m'aider

    Il y a quelques semaines, j'avais des genres de coupures de l'image et du son, assez sèches (avec un genre de claquement, comme quand on allume la télé et que l'écran s'allume) sur ma TV Philips tv 21PT4424. Je précise bien que ces coupures ne provoquaient pas l'extinction du téléviseur, elles me dérangeait juste pas mal parce que regarder un film entrecoupé c'est pas top.

    Comme ces coupures sont devenues de plus en plus fréquentes(même si ça restait assez aléatoire), j'ai relancé une détection des chaines, pensant que c'était peut être du à une mauvaise réception(même si ça n'avait pas du tout l'air d'être ça mais bon...).

    Et depuis ce jour là, et bien, plus de coupures, alors c'est surement un hasard mais vraiment, depuis 1 semaine, plus rien, tout marchait bien...

    ...jusqu'à aujourd'hui , la télé marchait tranquilement, quand brusquement, sans que je ne fasse rien, elle se mette en veille et j'ai entendu comme un bruit aigu et un claquement. Elle s'est mis en veille (diode rouge allumée).

    J'ai de nombreuses fois essayé de là rallumé : toujours la même chose, on sent que ça démarre, j'ai un bruit très aigu , même pas une seconde de son provenant de la chaine TV(mais pas d'image du tout, l'écran ne s'allume pas du tout) et elle se remet en veille. Et plus j'essaie, et moins le bruit aigu est fort, on dirait un condensateur qui se fatigue et qui n' a pas le temps de se recharger...


    J'ai trouvé un topic qui parlait du même genre de problème : http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html

    , mais ça n'est pas le même modèle de tv et j'aimerais donc savoir si c'est le même genre de composants qui risquerait de devoir être changé ou pas... Apparamment l'auteur de ce topic a trouvé la solution en changeant un transistor par un BU2508...



    Merci d'avance pour tous vos conseils

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Philips Cathodique 21PT4424 :(

    bonsoir
    controler le bu ligne s'il n'est pas en court circuit

  3. #3
    parcro

    Re : Panne Philips Cathodique 21PT4424 :(

    Avé

    recommandation de Philips pour tous les tv de châssis L7.2E:

    Preventive action: For all L7.2E sets brought in service, the next action should be done in order to prevent frame IC7401 (TDA9302H) from damage. Mount a zenerdiode BZX79-B51 (4822 130 34257) anode on pin 4 IC7401, cathode on pin 5 IC7401. In case IC7401 is already defective, replace IC7401 (4822 209 13176) and also mount above mentioned zenerdiode.

    Il est probable que le tda9302 ait souffert ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite599de880

    Re : Panne Philips Cathodique 21PT4424 :(

    Merci de vos réponses, désolé de pas avoir posté plus vite Pour le BU, ça ressemble à quoi ? C'est un transistor mais il y en a plusieurs... Qu'est ce que je peux mesurer d'autre ? Pour la note de philips, je ne comprends pas tout
    Merci beaucoup, je suis sur qu'avec votre aide, je peux arriver à trouver la panne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite599de880

    Re : Panne Philips Cathodique 21PT4424 :(

    J'ai trouvé 3 transistors:
    -un BUT11AX...
    -un TDA9302H183 J718
    -un W835 MOROCCO P6NA6... .

    Je vous ai mis une photo de chaque et une photo de la carte global.

    Qu'est ce que je peux mesurer ?

    Merci beaucoup d'avance
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite599de880

    Re : Panne Philips Cathodique 21PT4424 :(

    Bon, je crois que le bruit vient bien du BUT 11 AX (BU Ligne ?) donc j'irai en acheter un lundi, vu le prix que ça coute je risque rien...

    Par contre si je veux voir si il est défectueux ou pas, qu'est ce que je dois avoir comme tension ?

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Salut

    Le bu ligne est celui de ta première photo, tu peux le contrôler selon cette méthode : http://forums.futura-sciences.com/at...esures_buoepdf

    Donnes nous les valeurs que tu obtiens .

    Contrôles bien les soudures autour du bu ligne aussi .

    Commences déjà par ça .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Merci beaucoup, je fais ça en début d'après midi et je te poste les valeurs obtenues

  10. #9
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    J'ai suivi ton tuto, voila ce que j'obtient :


    0.531 ( rouge gauche, noir au milieu)

    0.611 (rouge gauche, noir à droite)

    infini (rouge milieu, noir à droite)

    infini (noir à gauche, rouge milieu)

    infini (noir à gauche, rouge à droite)

    infini (noir au milieu, rouge à droite)



    ça m'a l'air bon d'après les photos du tuto, merci d'avance

  11. #10
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Je rectifie pour les deux premiers, en attendant bien que ça se stabilise j'ai ça :

    (toujours avec le transistor tourné de façon à avoir les inscriptions blanches vers moi, comme sur les photos du tuto) :


    0.494 ( rouge gauche, noir au milieu)

    0.567 (rouge gauche, noir à droite)

    infini (rouge milieu, noir à droite)

    infini (noir à gauche, rouge milieu)

    infini (noir à gauche, rouge à droite)

    infini (noir au milieu, rouge à droite)

  12. #11
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    J'ai regardé si je ne voyais pas un condensateur brulé ou gonflé, je n'air rien vu de particulier, mais certains sont si petits...De toute façon le seul moyen de trouver le problème c'est de faire des mesures mais là je n'y connais rien, je me débrouille un peu en éléctronique mais je ne sais pas par où commencer.... J'ai resoudé le BU, le problème est toujours là : bruit aigu puis remise en veille.

    Merci d'avance

  13. #12
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    j'ai refais quelques soudures : toujours le même problème...

  14. #13
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    plus personne ?

  15. #14
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    J'ai voulu acheter un nouveau BU et un TDA9302 à C****d aujourd'hui mais c'était fermé, sans vos conseils et sans savoir quoi mesurer , je ne m'en sortirai pas

  16. #15
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Le topic a été lu plus de 200 fois, peut être que mon problème est mal posé...

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    bonjour
    controle les soudures sur les connecteurs qui vont au culot du tube(il sont 2 au déviateur)

  18. #17
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    ok, je vais y rejeter un coup d'oeil, mais je n'avais rien vu de particulier au premier regard...

    Je peux prendre quoi comme autres mesures qui permettraient de préciser le secteur de la panne ?

    Merci beaucoup de ton aide, jcommençais à me sentir seul

  19. #18
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    J'ai bien vérifié, toutes les soudures sont nickel, j'ai bien vérifié. Toujours ce bruit aigu qui vient du BU...

    Merci encore J'attend tes prochaines instructions très précieuses

  20. #19
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Bon, eh bien devant l'abondance de vos réponses, j'ai essayé de mesurer quelques trucs moi même, et comme je le redoutais a n'a fait qu'empirer les choses, j'ai voulu mesurer quelques trucs au niveau du transistor BUT(au moment où la télé sort de veille), j'ai du sans le faire exprès créer un court circuit avec les petits pics qui servent à mesurer, j'ai du toucher deux pattes du transistor et ça a fumé très légèrement au niveau de celui-ci, maintenant la diode clignote rouge, et la télé fait plusieurs fois à la suite le petit bruit aigu, comme si elle essayait de s'allumer plusieurs fois, et puis elle se remet en veille.

    Voila, je pensais trouver de l'aide ici mais je dois dire que pour le moment, à part quelques interventions de membres que je remercie grandement, même si ça n'a au fond pas vraiment abouti puisque sans analyse des résultats(valeurs du BUT), ça ne servait à rien que je le mesure...Je crois que je vais malheuresement devoir racheter une nouvelle télé...

    Désormais une chose est sur, le BUT est mort, et il ne l'était pas avant, mais alors qu'est ce que je pouvais mesurer, au lieu de vérifier des soudures, qui sont nickel partout, à part quelques point noires qui ressemble à de la colle ou autre...

  21. #20
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    J'ai essayé de la rallumer ce matin, désormais elle ne clignote plus, elle s'allume directe quand je la branche, puis elle se remet en veille, si j'appuie sur un touche pour la sortir de veille, la lumière rouge faiblit légèrement, la télé essaie de s'allumer, puis elle se remet en veille et la lumière rouge redevient plus forte...

    Bizarre

  22. #21
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Bon ça fait des jours que je parle tout seul, personne ne m'a réellement suivi et répondu, je sais bien que vous faites tous ça bénévolement et sur votre temps, mais j'avais vu pas mal de topic résolue et une assez bonne entraide, je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai eu que de très maigres réponses, mon topic doit sentir mauvais

    Je ne vois donc plus vraiment l'intérêt de rester ici, mon topic peut être clôturé...dommage mais apparemment personne ne me m'aidera.

  23. #22
    invite57404879

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    salut ,les claquements peuve provenir de poussieres autour de la tetine de l'anode sois prudent si charge .ensuite eclateur sur le socket du tube.sur de rien ,mais possible.

  24. #23
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Merci pour ton message, un peu de compagnie ça fait plaisir J'ai regardé autour de la "tétine" , j'ai nettoyé en faisant attention mais yavait rien de spécial, c'est propre.

  25. #24
    carcan

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Salut !

    c'est normal qu epeu de gens te répondent ... le châssis L7 est assez méconnu des dépanneurs : je viens d'avoir mon premier aujourd'hui et c'est pour ça que je te réponds.

    Vu que tu as fait un court circuit, il faut contrôler l'alim pour voir su tu n'as pas fait trop de dégats : dessoude le BUT11AX et connecte à sa place une ampoule classique de 230V / 40W entre les bornes C et E. Ensuite allume le TV et donne nous la tension aux bornes de la lampe. (95Volts Dc je crois).

    Si c'est ok, remplace le BU ligne et le transfo THT (d'après ce que tu décris, il y a de fortes chances que la panne initiale soit due au THT en fuite).

    Si tu veux celui que j'ai récupéré, je veux bien te le donner, mais il faut être sur que c'est le même.

    A+
    Laurent

  26. #25
    invite599de880

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Merci beaucoup, encore une fois ça fait plaisir Je ne suis pas chez moi cette semaine donc je ferais le test pour le BU ce week end, par contre, je ne risque pas de griller la lampe ? Et pour le THT en effet j'étais tombé sur pas mal de problème lié à ça, j'essaierai de trouver la réfèrence pour voir si c'est le même que toi, ça serait vraiment super généreux de ta part de me le donner

    Bonne semaine à tous, et merci encore

  27. #26
    invite8a3b5f8c

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Bonsoir
    sur ce l7 a verif resistance de secu à coté de l'ampli trame TDA9302 ou sinon tht en court circuit en general le l7 nest pas un tele a probleme
    bon courage

  28. #27
    invite8a3b5f8c

    Re : TV Philips Cathodique 21PT4424 : (claquements) !

    Pour tout bon dépanneurs le l7 est un aa5 amélioré sans les problemes damorcage tht
    a verif aussi chimiques du ci trame qui coulent de tps en tps sur le ci

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision Philips cathodique ne s'allume pas
    Par invitee798bb73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 00h30
  2. [Brun] Probléme TV cathodique philips
    Par invite87794236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2009, 09h08
  3. [Brun] TV Philips cathodique 55cm
    Par invite6f94ebf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2009, 13h09
  4. [Brun] TV Philips en panne: Tube Cathodique ? (résolu si l'on peut dire !)
    Par invitec69a9497 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2008, 21h42
  5. [Brun] Disfonctionnement TV Philips Matchline 33PT99128/12 82 cm (tube cathodique)
    Par invite047849dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2008, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...