Bonjour à tous, je me suis inscrit ici en voyant les nombreux bons conseils que les gens pouvaient donner, j'espère que vous pourrez m'aider
Il y a quelques semaines, j'avais des genres de coupures de l'image et du son, assez sèches (avec un genre de claquement, comme quand on allume la télé et que l'écran s'allume) sur ma TV Philips tv 21PT4424. Je précise bien que ces coupures ne provoquaient pas l'extinction du téléviseur, elles me dérangeait juste pas mal parce que regarder un film entrecoupé c'est pas top.
Comme ces coupures sont devenues de plus en plus fréquentes(même si ça restait assez aléatoire), j'ai relancé une détection des chaines, pensant que c'était peut être du à une mauvaise réception(même si ça n'avait pas du tout l'air d'être ça mais bon...).
Et depuis ce jour là, et bien, plus de coupures, alors c'est surement un hasard mais vraiment, depuis 1 semaine, plus rien, tout marchait bien...
...jusqu'à aujourd'hui , la télé marchait tranquilement, quand brusquement, sans que je ne fasse rien, elle se mette en veille et j'ai entendu comme un bruit aigu et un claquement. Elle s'est mis en veille (diode rouge allumée).
J'ai de nombreuses fois essayé de là rallumé : toujours la même chose, on sent que ça démarre, j'ai un bruit très aigu , même pas une seconde de son provenant de la chaine TV(mais pas d'image du tout, l'écran ne s'allume pas du tout) et elle se remet en veille. Et plus j'essaie, et moins le bruit aigu est fort, on dirait un condensateur qui se fatigue et qui n' a pas le temps de se recharger...
J'ai trouvé un topic qui parlait du même genre de problème : http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html
, mais ça n'est pas le même modèle de tv et j'aimerais donc savoir si c'est le même genre de composants qui risquerait de devoir être changé ou pas... Apparamment l'auteur de ce topic a trouvé la solution en changeant un transistor par un BU2508...
Merci d'avance pour tous vos conseils
-----