[Blanc] pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF



  1. #1
    Raphy59

    pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF


    ------

    Bonjour, J'ai un petit problème avec un lave vaisselle NEFF. Ce n'est pas le mien donc je ne sais pas de quelle date il est mais je peux dire que les boutons sont sur la tranche de la porte au dessus et qu'ils ne sont plus accessibles quand la porte est fermée.( pour info)

    Le problème d'origine est qu'il ne chauffait plus. Après démontage (aidé par différents sites web) je me suis aperçu qu'il manquait d'eau et que faute de pression, la résistance n'était pas mise en route. J'ai donc démonté et nettoyé les éléments de la partie gauche et tout remonté. L'eau s'écoule normalement mais s'arrête très vite parce que le pressostat se déclenche tout de suite (petite tige bleue) et même plus vite qu'avant le nettoyage. Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de ce petit système à part que c'est la pression de l'air poussé par l'eau qui gonfle une petite membrane. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce soucis. Merci.
    Raphy59

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Bonsoir,
    Vérifier que la durite à droite du dispositif qui envoie l'eau vers la cuve est bien propre.
    Si obstruée, elle fausse la prise d'eau.
    @+

  3. #3
    Raphy59

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Merci pour votre réponse mais j'ai tout démonté y compris cette durite et elle n'est pas bouchée.
    le problème est qu'en fait, il y a tellement d'air dans le tuyau d'arrivée d'eau que le piston se gonfle très rapidement et déclenche l’arrêt du remplissage!
    Si quelqu'un connais exactement le fonctionnement et qu'il puisse me l'expliquer, ça m'aiderais beaucoup.
    merci.
    Dernière modification par Raphy59 ; 04/10/2013 à 21h24.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    bonjour,
    pouvez vous faire svp une photo du système hydraulique situé a gauche du lv
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Re,
    Probable que la mise à l'air est bouchée.
    @+

  7. #6
    Raphy59

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Voilà 3 photos de la face gauche du lave vaisselle.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    re,
    faites a présent une remise a zéro du programme et relancez en un nouveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Raphy59

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Bonjour Richard31
    Je ne suis malheureusement pas devant l'appareil (qui est celui de mon beau frère)
    Après le remontage de toutes les pièces que j'ai nettoyées, j'ai essayé avec plusieurs programmes différents et j'ai toujours le même symptôme a savoir que le petit piston qui pousse la tirette bleue se déplace en quelques secondes et arrête le remplissage. Y-a-t-il possibilité que j'ai mai remonté une pièce dans le dispositif ? Au niveau du fonctionnement, je suppose qu'il y a une petite quantité d'air qui doit entrer dans le piston pour permettre une temporisation suffisante au remplissage mais dans mon cas, je pense que trop d'air arrive dans le système et stoppe le remplisage trop tôt. Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement,
    Raphy59

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    re,
    il est bien possible qu'un des leviers ne soit pas correctement positionné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Raphy59

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    re bonjour, Vous parlez du levier bleu ?
    cdlt
    Raphy59

  12. #11
    marius3012

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Bonjour, bonsoir!!!!

    La face gauche de votre lave vaisselle ressemble fortement à un lave vaisselle BOSCH (peut-être sous marque).....

    Sur votre 1ère photo, on voit en haut à gauche du répartiteur que c'est fortement encrassé. Démonter celui-ci (s'enlève très facilement) et nettoyer cette partie. Avec du destop turbo ça marche très bien. DE souvenir, il y a même dans cette partie un petit bouchon en plastique qui se balade et obture un petit trou suivant la quantité d'eau qui arrive.

    Mon beauf a un tel lave-vaisselle. Avait aussi un souci d'eau,me rappel plus trop quoi mais après avoir éliminé la crasse dans cette partie, il a remarché nickel.

    Cordialement

    Marius

  13. #12
    marius3012

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    Re,

    Attention!!!! La face arrière du répartiteur est fragile, en plastique rigide souple pas plus épais qu'une feuille; Risque de l'abimer ou de la trouer.... Ca m'est arrivé. Heureusement qu'avec du scotch Américain, j'ai pu le réparer...

    A+

  14. #13
    Raphy59

    Re : pas assez d'eau dans lave vaisselle NEFF

    merci pour votre réponse. J'ai déjà démonté cette partie pour la nettoyer mais je n'avais pas pensé au destop. Par contre mon souci vient du remplissage et cette partie est utilisée lors de la vidange. j'aurais besoin d'information sur fonctionnement du système d’arrêt du remplissage.(partie avec la tige plastique bleue)
    merci
    Raphy59

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle NEFF se remplit d'eau mais ne lave pas
    Par invite7a917018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2011, 07h00
  2. [Blanc] Lave vaisselle neff [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/04/2009, 17h51
  3. [Blanc] Lave vaisselle NEFF S4443S3EU/38
    Par invite37ef987c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 10h15
  4. [Blanc] Re : depannage lave vaisselle Neff
    Par invitefd219711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h36
  5. Lave vaisselle NEFF: plus d'eau à l'arrivée
    Par invitee8f104ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...