[Brun] TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !



  1. #1
    Aurel213

    TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher vos lumières s'il vous plait car j'aimerai si possible réparer une TV Grandin écran plat et je pense à un ou plusieurs condensateurs défaillants, j'ai déjà réparé à 2 reprises mon rétro projecteur qui ne voulait plus s'allumer en changeant simplement 3 condensateurs.
    Sachant que je ne suis pas un as en électronique, juste quelques connaissances de base.
    Les symptomes de la TV : j'appuie sur le bouton Power, elle clignote 6 fois, l'écran s'allume avec le numéro de chaine et de la "neige" (n'ayant pas brancher d'antenne) puis s’éteint de suite après avoir allumé l'écran.
    Je n'ai trouvé aucune notice ni aucune info sur cette Tv en fouillant un peu sur internet, notamment pour connaitre le code d'erreur avec les clignotements de la Led au démarrage.
    Je vous joins deux photos, l'une qui est la platine avec tous les ports péritel aux ect, et l'autre la platine d'alimentation où logiquement je pencherai pour celle-ci.
    En vous remerciant d'avance pour votre aide
    Aurel



    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteind

    Bonjour, possible que ce soit le rétro-éclairage qui s'éteigne et non tout le Tv, faites le test avec une lampe de poche approchée de l'écran si vous voyez un affichage ( neige n° de chaine etc )

  3. #3
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteind

    Bonjour Kissagogo merci tout d'abord pour votre message rapide, je teste ça ce soir et je vous dit ce qu'il en est
    à plus tard

  4. #4
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteind

    Bonsoir Kissagogo, je viens de regarder avec une lampe et je confirme que c'est apparemment le rétro éclairage car avec la lampe je vois effectivement la neige sur l'écran ! y a t'il une solution pour cela ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romudlabal

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Salut

    Donc il faut regarder au niveau de carte inverter.
    C'est la carte que tu n'as pas prise en photo hélas Dommage

    Elle doit être située vers la gauche (en principe) sous un blindage.
    @+

  7. #6
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    à gauche il y a trois circuit qui correspondent je suppose aux 3 couleurs primaires, c'est pas un soucis je redémonterai demain, je suis pas à quelques vis près merci je vous tiens au jus

  8. #7
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Bonsoir, ci-joint une photo de la vue d'ensemble de la TV, je suppose que la partie avec l'inverter est à dévisser mais où s'il vous plait ?
    Sachant que je ne veux pas prendre de risque à démonter une partie où je pourrai me prendre le jus si possible

    Dernière modification par Aurel213 ; 08/10/2013 à 19h05.

  9. #8
    romudlabal

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Salut
    C'est la platine tout a gauche..sous le blindage.
    On y aperçoit les transfos d'ailleurs.
    De petites vis à enlever (5 ou 6) et c'est parti.
    @+

  10. #9
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Voici donc la platine incriminée mais j'ai vu plusieurs symboles "High Voltage" dessus, bien qu'aimant la chanson de AC/DC j'ai pas vraiment envie d'y toucher lol quesqu'on peut faire avec ça du coup ?


  11. #10
    romudlabal

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Salut

    Oui qui dit inverter dit haute tension, en fait même TRÈS haute tension...
    (La HT se situe après les transfos.)

    Il faut mesurer la tension d'alimentation et voir si elle est bien présente.
    Regarde sur le connecteur, tu dois avoir une tension soit de 24v ou de 12v.
    ça doit être noté dessus (ou dessous)
    @+

  12. #11
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Merci pour votre aide, concrètement esque je peux mesurer sans risque et quelle est la suite une fois la mesure faite, étant novice esque il y a moyen que je répare moi même ou pas ?

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Bonjour, donc c'est la platine qui génère la haute tension pour alimenter les "néons" ( CCFL =cold-cathode fluorescent lamps ) pour le rétro éclairage ..

    sur cette platine il y a des sécurités qui se déclenchent si un néon consomme trop , ou manque car en panne ^^

    bougez les connecteurs Tv éteint , sinon comme dit plus haut vérifiez la tension d'alimentation sur la nappe d'arrivée ^^

  14. #13
    Aurel213

    Re : TV Grandin LCH3208W s'allume puis s'éteint !

    Bonsoir, j'ai décidé d'abandonner mes recherches après avoir bouger les connecteurs et essayer de trouver une tension, rien à faire et je ne veux pas prendre de risque pour une Tv qui n'est pas la mienne. Auriez vous une idée du montant d'une telle réparation ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Moniteur lcd s'allume 1s puis s'éteint
    Par plus ou moins dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2013, 14h54
  2. Ecran LCD Packard Bell - S'allume 2 sec. puis s'éteint !
    Par stbx dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2012, 18h44
  3. Lcd qui s'allume 1 seconde puis s'eteint!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/04/2011, 14h19
  4. [Brun] Ecran s'allume une seconde puis s'éteint
    Par aerandir14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 16h31
  5. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...