[Blanc] Micro-onde Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro-onde Whirlpool



  1. #1
    tarninou

    Micro-onde Whirlpool


    ------

    Bonjour,
    je suis l'heureux possesseur d'un micro-onde encastrable whirlpool. Celui ci souffre depuis quelques temps d'une "ERR 3" affichée et refuse de fonctionner.

    Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que chez whirlpool, pour des fours, ce code erreur pouvait correspondre soit a un problème de sonde thermique (or je crois qu'il n'y en a pas sur le modèle que je possède), soit à une erreur du "bloc" de boutons. Et ça, ça correspondrait bien aux symptômes: quel que soit le bouton sur lequel on appuie, la seule action effectuée est de changer la puissance du four. Puis il se remet à dire "ERR 3".

    Un réparateur vers chez moi ne prend pas en charge cette marque (une obscure histoire de petit électroménager qui serait gros quand la marque est grosse), avez-vous une idée de ce que je peux entreprendre ? Y a-t-il la moindre chance que la réparation ne soit pas trop complexe (j'ai un petit fer à souder mais mes connaissances en électro sont minces).

    Merci d'avance.

    -----
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #2
    tarninou

    Re : Micro-onde Whirlpool

    Quelques précisions, après avoir été débranché, le four se comporte de la même manière.

    Il y a peu de temps, il a réafiché l'heure (affichage normal par défaut lorsqu'il n'est pas en fonctionnement) et j'ai pu réchauffer des aliments. Puis il changeait d'affichage en cours de cuisson (décompte des seconde, puis passait par tous les affichages de puissance, puis l'heure, re la puissance...). J'ai préféré en rester là, depuis, code ERR 3 en quasi permanence avec l'heure de temps en temps. Tout cela me farait penser à un court circuit quelque part sur le bloc boutons-afficheur, mais comment trouver l'endroit qui pose problème ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Micro-onde Whirlpool

    bonjour
    sans référence exacte du four ,il ne sera pas possible de vous aider

  4. #4
    tarninou

    Re : Micro-onde Whirlpool

    Bonjour,
    c'est un micro-onde de la série AMW. Sans être sûr à 100 % (je ne suis pas chez moi), il me semble que la référence est AMW 476 IX.

    Merci.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro onde whirlpool jt 355 wh
    Par lmar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 18h10
  2. [Blanc] Micro-onde Whirlpool MT 255 : erreur 1 ?
    Par invitee18a3086 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 20h55
  3. [Blanc] micro onde whirlpool jt 359
    Par jojodassin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2009, 13h43
  4. [Blanc] Micro onde Whirlpool AVM 240
    Par invitede8e4ba7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 07h33
  5. [Blanc] Micro Onde WHIRLPOOL JT359
    Par invite6a5bfbd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...