[Blanc] panne sur sèche linge AEG T56840
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur sèche linge AEG T56840



  1. #1
    sandom03

    panne sur sèche linge AEG T56840


    ------

    Bonjour
    J'ai une sèche linge AEG T56840 qui est en panne avec un code erreur E50. Après un temps de fonctionnement, le sèche linge s'arrête et quelque soit le programme. Pendant le cycle, le moteur tourne une fois a droite , une fois a gauche et c'est au moment du démarrage, le moteur broute mais ne repars plus. j'ai changé les condensateurs et j'ai tous nettoyer, jusqu’à l'axe du tambour en passant par les trace laissé sur la cuve par le contact en charbon. J'ai contrôlé les bobines du moteur avec un multimètre réglé sur 200 ohm. Sur les trois fils j'obtiens entre:
    1 et 2: 27,4 ; 2 et 3 : 27,3 ; 1 et 3 : 55,8.
    J'ai branché le moteur en direct sur le 220V et il tourne.
    J'ai tous remonté sauf les parois latérales. Premier essai avec trois serpillères mouillé: RAS
    Content, je remonte les parois, le remet en place et décide de faire séché un machine a laver. La panne réapparait ???
    Si vous avez une idée, je vous écoute.
    Je vous remercie pour toutes les réponses.
    Dominique

    -----

  2. #2
    sandom03

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Bonjour
    Je tiens a rectifié une erreur. J'ai dit que le moteur avait du mal a repartir mais non. Il s'arrête alors qu'il fonctionnait, comme si quelque chose le freine.
    merci

  3. #3
    mondou

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Bonjour,
    S'il broute faut remonter à la gestion,
    Si contrôlé et fonctionne,
    Problème avec la gestion,
    Relais inverseur charbonné, mauvaises soudures etc.
    @+

  4. #4
    sandom03

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Bonjour
    J'ai parlé de charbon avant, mais ce n'est pas un charbon. C'est un aimant monté sur ressort qui frotte sur la cuve. J'ai contrôlé avec un ohmmètre la liaison entre la cuve et le câble sur l'aimant. La continuité n'est pas énorme mais elle est présente. La gestion est faite avec une carte électronique, caché et impossible visuellement a contrôlé.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sandom03

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Bonjour
    J'ai remarqué qu'après la panne, il suffit d'attendre que l'ensemble refroidisse ( sèche linge) pour que ça fonctionne a nouveau.
    merci

  7. #6
    sandom03

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Rebonjour
    J'ai testé l'alimentation en marche pour voir comment été alimenté le moteur.Les condensateur sont alimenté en permanence. Quant le sèche linge est en panne, plus rien n'est alimenté, m^me les condensateurs.comme si un sécurité ou un capteur coupe l'alimentation.
    merci

  8. #7
    mondou

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Re,
    Faudrait faire un nettoyage de tout le tunnel de chauffe,
    Voir les filtres,
    Si colmaté par les peluches çà pourrait expliquer qu'à froid il reparte.
    @=

  9. #8
    sandom03

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Re,
    Surtout que je viens de le faire tourner avec une machine , mais j'ai retiré les panneaux sur les côtés. Il a fonctionné correctement????

  10. #9
    sandom03

    Re : panne sur sèche linge AEG T56840

    Bingo!! j'avais remarqué que la tension descendait parfois jusqu’à 120v sur les condensateur et le moteur. En cherchant d’où cela pouvait venir, je me suis appuyé sur le bloc électronique et là surprise; la tension revient. Il y a un mauvais contact qui se déclenche avec la chaleur. maintenant reste a savoir quel soudure, contact ou autre qui merde. je vais démonté la carte en espèrent trouver facilement. Merci encore de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne séche linge
    Par inviteeb62938b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2011, 00h00
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  4. [Blanc] panne seche linge
    Par invite68ec4ec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 12h11
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...