[Thermique] Chaudière Therma F23E Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Therma F23E Saunier Duval



  1. #1
    popie86

    Question Chaudière Therma F23E Saunier Duval


    ------

    Bonjour,

    alors suite à plusieurs jours avec une eau passablement tiède je me suis penché sur le problème. Mano d'eau dans le rouge à moins de 0,5 bars lorsque la chaudière est froide. Apres consultation du manuel, impossible de localiser le disconnecteur => j'en conclus comme indiqué dans la notice que c'est donc un modèle sans. Je me suis contenté de tourner la manette (petite vanne à bouchon bleue) que j'ai supposé être celle de remplissage d'eau sans faire de vidange du système => la pression est remontée tranquillement entre 1 et 2 bars. À présent le mano indique à froid une pression de 1,6 bars et l'eau est chaude. Ma question est y a t il un risque de surpression du syst d'eau chaude.

    Merci beaucoup

    ps: j'ai bricolé pleins de fois des pompes en tout genre mais une chaudière jamais alors même si c'ets ressemblant malgrè tout je voudrais éviter de faire une connerie.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Therma F23E Saunier Duval

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage popie86,

    Pas de problème, la pression chaudière recommandée est de +/- 1.5 b, le vase d'expansion est là pour absorber au mieux la dilatation de l'eau chauffage, en cas de défection, (vase vide ou percé) la pression montera jusqu'à l'ouverture de la soupape et la chaudière tombera en sécurité par manque d'eau comme elle vient de le faire.
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thérma : plus de pression !
    Par invite8cd68189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2013, 19h58
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval F23E
    Par inviteaa779951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 22h18
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD F23E : pas d'ECS !
    Par invite5a18d4d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 13h23
  4. [Thermique] saunier duval therma F23E rearmer
    Par invitea4cbe827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 20h50
  5. [Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...