[Blanc] Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens



  1. #1
    MikeR

    Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens


    ------

    Bonjour,

    Notre veille plaque de cuisson (10 ans) vient de lâcher, je suis allé en acheter une autre, une Siemens ET651RF11E (http://www.siemens-home.be/fr/ET651R...?source=search).
    Je veux la raccorder et là… câble trop court.
    Je ne veux pas ouvrir la nouvelle taque pour ne pas faire sauter la garantie.

    J'ai donc, d'un côté, venant d'une boîte de connexion, le câble (triphasé) de l'ancienne taque (Whirlpool) que je peux facilement déconnecter de la taque et de l'autre le câble le câble trop court de la nouvelle taque.
    Je pensais acheter une prise murale et une fiche, mais quand je vois le prix des ces pièces, au Brico du coin, j'en ai pour environ 55 euros !!! Ceci pour du 400v 32A, un peu moins pour du 380v 16A.
    Je me demandais s'il n'existait pas un système de "sucre" assez costaud (céramique ?) pour raccorder mes 2 câbles et mettre ça dans une boîte murale. Au brico… ils n'ont pas pu me le dire
    Une solution que j'envisageais, pour payer moins (+/-30€), c'est de me passer de la fiche et d'utiliser la prise comme "sucre" en y raccordant les câbles.

    N'y a-t-il pas de connecteurs pour ce genre de câbles ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens

    bonjour,
    il est déconseiller de mettre un "sucre" même porcelaine car courant trop élevé et donc risque grave de problème après quelques temps. le plus simple c'est de remplacer le cordon existant par un plus long ce qui n'affecte en rien la garantie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    MikeR

    Re : Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens

    Merci pour cette réponse.
    Je vais voir si je ne peux pas rapprocher le boîtier existant de la plaque de cuisson, il ne manque pas beaucoup, ou acheter un câble de remplacement.
    Y-a-t-il une norme pour le câble ?
    Apparemment, 5 mm2 et resistant à 250°C

  4. #4
    michelduc

    Re : Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens

    bonjour,
    en principe c'est du 5x6mm²( CTMB 5G6 )souple mais du 5x4mm² peut faire l'affaire en triphasé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MikeR

    Re : Raccordement plaque cuisson vitrocéramique Siemens

    Merci Michel. A chaque fois que j'ai posé une question sur ce forum, vous étiez là avec une ou des réponses. Merci

Discussions similaires

  1. Re : Raccordement plaque vitrocéramique
    Par caracaz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/01/2012, 15h38
  2. Raccordement plaque vitrocéramique
    Par invite2836ab7e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 20h36
  3. [Blanc] Bruit infernal plaque de cuisson scholtes vitrocéramique CE 386 H
    Par invitea173ae5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...