[Blanc] Whirlpool AWA 8127: Problème essorage
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Whirlpool AWA 8127: Problème essorage



  1. #1
    datch1

    Whirlpool AWA 8127: Problème essorage


    ------

    Bonjour à tous,

    je réalise que le temps passe vite, en effet ma dernière visite sur ce forum date de Avril 2007.
    A l'époque j'avais résolu mon problème et la machine a parfaitement fonctionné pendant plus de 6 ans.

    Jusqu'à ce que....

    Je m'explique: la machine fonctionne parfaitement sur tout son cycle y compris la vidange mais l'essorage n'a pas l'air de fonctionner.
    J'ai donc fait quelque tests, à commencer par vérifier la présence de corps étrangers au niveau de la trappe de purge. Pas grand chose.

    Puis j'ai fait un test de cycle essorage uniquement :
    La pompe de vidange a l'air de fonctionner. Elle est un poil bruyante mais elle remplit son office. Je l'ai démontée, elle présente bien et a "la grand pèche" quand elle fonctionne.

    Le tambour tourne librement et le moteur n'a pas l'air de forcer et pourtant il ne prend pas ses tours.

    Je m'explique : au début du cycle essorage, le tambour tourne doucement dans un sens puis dans l'autre et logiquement il devrait ensuite prendre de la vitesse sérieusement (1200 tpm je crois).
    Il ne le fait pas.
    Il tourne doucement (50tpm max)

    ensuite au bout de 5 minutes, il se cale sur le capteur d'ouverture de tambour alors que le temps restant indiqué est de 10 minutes. Une fois le tambour calé, le minuteur indique 0 min restantes. Peut être est-ce du au fait que j'ai fait mes tests avec un tambour quasiment vide sur une machine vidangée, je ne sais pas.

    Alors y aurait-il parmi vous des experts qui pourraient m'indiquer des pistes?

    En effet, je serais bien en peine de remplacer cette machine (60cm de large) alors que je risque de pouvoir (enfin) emménager dans un appart ou nous pourrons nous offrir (comble du luxe) une machine de 90 cm..

    Merci d'avance.
    datch1

    PS : lien vers le post d'il y a 6 ans : http://forums.futura-sciences.com/de...demarrage.html

    -----
    Dernière modification par datch1 ; 05/11/2013 à 09h04. Motif: Ajout lien

  2. #2
    mondou

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Bonjour,
    Vérifier la connectique moteur et tachy,
    Vérifier la longueur des balais,
    Possible que la détection anti balourd ne se fasse pas.
    @+

  3. #3
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Bonjour Mondou,
    Merci pour la réponse.

    Connections moteur: je vais vérifier mais la séquence lavage se passant bien, je doute.
    Longueur balai : je suppose que tu parles des balais du moteur. Au delà d'un contrôle visuel de l'état, comment savoir quelle longueur ils devraient avoir?
    Détection balourd : ça a quel aspect?
    Tachy : ça a quel aspect?



    Datch1

  4. #4
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Détection balourd: je viens de faire un test d'essorage "tambour vide", et on ne rentre pas dans le cycle. Initialisation pompe de vidange- fin du cycle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bonjour,
    le tachymètre est la pièce en bout d'arbre moteur mais ce n'est pas ce problème. pour verifier les balais il faut les enlever du moteur et voir si minimum 1.5cm hors gaine lorsqu'ils sont sortis. voir aussi si la chambre de compression( qui se trouve a l'autre bout du tuyau pressostat) n'est pas bouchée ce qui ralenti ou supprime la fonction pressostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,

    voir aussi si la chambre de compression( qui se trouve a l'autre bout du tuyau pressostat) n'est pas bouchée ce qui ralenti ou supprime la fonction pressostat
    Nom : chamb press.JPG
Affichages : 283
Taille : 14,0 Ko
    Chambre de compression : On parle bien de ce petit reservoir plastique en bas de tambour relié par une durite au panneau de commande en haut du lave linge?
    SI c'est le cas, il n'est pas bouché. Y avait un peu de calcaire que j'ai sorti. Par ailleurs, si j'applique une pression sur cette durite, la pompe de vidange reste déclenchée.
    Je précise que je fais les tests "machine vide de flotte et de linge " pour le moment.


    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    le tachymètre est la pièce en bout d'arbre moteur mais ce n'est pas ce problème.
    --> Noté
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    pour verifier les balais il faut les enlever du moteur et voir si minimum 1.5cm hors gaine lorsqu'ils sont sortis.
    -->je suppose que c'est la prochaine étape.

  8. #7
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bonjour

    c'est une machine à programmateur mécanique ou électronique?

    pour se débarrassé du doute de la chambre, sufi de débrancher le petit tuyau qui va de la cuve au pressostat (mais c'est une panne rarissime)

    l'aimant en bout d'arbre du moteur (le fameux tachymètre) se décolle parfois entrainant ce genre de panne. C'est d’ailleurs lui qui détecte les balourds.

    les charbons son aussi une panne courante.

    Sur une électronique, y'a rien d'autre car la rotation est géré par le même processus (un cpu qui fait varier un triac)
    Mais sur une mécanique gare au programmateur

    et il est arrivé que le pressostat foute la merde. Je ne connait pas ta machine mais il y à des pressostat qui en cas de remplacement nécessite une programmation de la carte mère !!!!

    Les machines les plus simple à réparer sont les brandt vedette fagor à chargement par dessus. (jamais plus de 30 minutes)

    Je suis également tombé sur des machines whirlpool vendu sur le net ou en alimentaire qui n'était pas les même que les machines vendus dans le réseau pro. (faut faire toujours moins cher)

    si tu as des photos ça pourrait m'aider (j'ai 32 ans de dépannage tv ménagé informatique)

    pour finir, ne jamais faire confiance à une pompe magnétique. Tu jurerait sur la tête de tes gosses que c'est pas elle et pourtant !!!! Je commence toujours systématiquement à la remplacer. (j'en ai toujours un carton dans la bagnole)


    en claire, pour que le cpu refuse l'essorage , soit il croit qu'il y à encore de l'eau, soit il pense à un balourd (gaf au roulements) soit le moteur n'a pas une consommation normal et ça le cpu le voit.

    OU plus con.... je l'ai vu!!!! la commande de vitesse d'essorage est en panne ! je l'ai vu plusieurs fois. Auquel cas ton cpu fait son boulot car il croit que tu lui demande de ne pas essorer ! si c'est une roue codeuse ou un potard sur la carte mère, c'est la chiasse.

  9. #8
    michelduc

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bonsoir,
    ayant relu vos commentaires il est quasi certain que le défaut vient du module électronique (+/- 170€).
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    mondou

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Bonsoir,
    En plus des balais,
    En profiter pour sonner la tachy (environ 70 Ohms) même si c'est pas çà.
    (La tachy gère l'anti-balourd via la gestion.)
    Voir également l'ADP, ouverture des portillons,
    S'il est inopérant, peut affecter l'essorage.
    Après effectivement, reste la carte.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 05/11/2013 à 20h15.

  11. #10
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    la carte.......trèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare. j'aimerai une photo de ton tableau de commande.


    en ce qui concerne le tachy, c'est rarement une coupure mais plutôt l'aimant qui se décolle.

  12. #11
    michelduc

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bonjour,
    pas question du tachymètre puisqu'il contrôle le moteur dans toutes ces fonctions et comme seul l'essorage radote il est hors de cause. a la limite il se pourrait que le moteur soit en cause s'il provoque un court circuit a vitesse plus élevée mais d'après les explications il ne se lance pas en essorage donc c'est exclu. j'en reviens donc à la carte pas si rare à changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Nom : carte-awa.jpg
Affichages : 285
Taille : 27,6 Ko

    Si mes renseignement son bon, il y à 2 cartes

    la carte puissance et la carte commande.

    Ne connaissant pas cette machine, j'ai téléphoné au services pro de la marque . (ça m'a couté 5 minute à 34 centimes alors lis moi attentivement)
    question : est ce que si tu lance un essorage seul, il le fait?
    si non 9 chances sur 10 pour le moteur (charbon, enroulement ou tachy qui peut bloquer l'essorage malgré qu'il renseigne bien à vitesse lente) les conso n'étant pas conforme, ou l'info tachy dégradé activeron la sécurité essorage. et 1 chance sur 10 pour la carte puissance

    si oui c'est une tout autre histoire.

  14. #13
    michelduc

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bonsoir,
    si c'est le moteur c'est que des lamelles du collecteur ont bougé ce qui crée des étincelles sinon c'est exclu et l'info tachymètre fonctionnant bien a petite vitesse si le tachymètre est hs il démarre à vitesse maximale ce qui crée un déséquilibre interne.
    pour la carte de puissance c'est que j'ai pas de chances dès lors car déjà remplacé 3 de ce modèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    Si mes renseignement sont bon, il y à 2 cartes

    la carte puissance et la carte commande.

    Ne connaissant pas cette machine, j'ai téléphoné au services pro de la marque . (ça m'a couté 5 minute à 34 centimes alors lis moi attentivement)
    question : est ce que si tu lance un essorage seul, il le fait?
    Oui et non, le cycle se déclenche mais le moteur ne prend pas de tours. De plus au lieu de faire 15 minutes, le cycle s’interrompt après quelques minutes: il tourne doucement plusieurs fois dans les deux sens. Finit par se caler le capteur de position de tambour et basta. L'affaire est bouclée en 5/6 minutes.

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    si non 9 chances sur 10 pour le moteur (charbon, enroulement ou tachy qui peut bloquer l'essorage malgré qu'il renseigne bien à vitesse lente)
    les conso n'étant pas conforme, ou l'info tachy dégradé activeront la sécurité essorage.
    De ce que j'ai pu voir le moteur ne s'ouvre pas, je ne vois donc pas comment je peux controler les balais.

    Enroulement --> qu'est ce c'est?

    Tachy:
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    En profiter pour sonner la tachy (environ 70 Ohms) même si c'est pas çà.
    Qu'entends tu par sonner le Tachy? J'irais au bureau ce soir chercher mon multimètre mais je ne suis pas extrêmement compétent en elec.
    Quelle est la méthode?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    si c'est le moteur c'est que des lamelles du collecteur ont bougé ce qui crée des étincelles
    J'ai fait tourner la machine sans les carters latéraux et je n'ai rien vu. Par ailleurs, s'il devait y avoir des étincelles, cela devrait sentir un peu l'électricité, or ce n'est pas le cas.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    l'info tachymètre fonctionnant bien a petite vitesse si le tachymètre est hs il démarre à vitesse maximale ce qui crée un déséquilibre interne.
    Le cycle lavage se faisant correctement à priori et l'essorage à petite vitesse, on devrait pouvoir exclure le tachy??

    d'autant que tu écris :
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    pas question du tachymètre puisqu'il contrôle le moteur dans toutes ces fonctions et comme seul l'essorage radote il est hors de cause.
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    pour la carte de puissance c'est que j'ai pas de chances dès lors car déjà remplacé 3 de ce modèle
    A 170€ la blague, je vais pas essayer de la changer je crois.

    En tout état de cause, je vous remercie tous de l'aide que vous essayez de m'apporter.
    Nicolas

  16. #15
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Honte sur moi, je cherchais à ouvrir le moteur comme j'aurai ouvert un alternateur.
    Bon j'ai démonté les deux charbons. Ils me semblent parfaits. (voir les photos).
    J'ai dépoussiérè, soufflé l'ensemble.

    le tachy ne me semble pas démontable en revanche car il a l'air scellé en bout d'arbre.

    IMG_2353.jpgIMG_2354.jpgIMG_2355.jpg
    En revanche, souci au remontage. Le moteur est devenu bruyant (frottement des charbons)
    j'ai démonté , remonté, je n'arrive pas à le rendre silencieux.
    Edit j'ai lancé un cycle de lavage court, et ils ont l'air de se faire un peu, le bruit tend à diminuer.

  17. #16
    mondou

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Re,
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Voir également l'ADP, ouverture des portillons,
    S'il est inopérant, peut affecter l'essorage.
    Après effectivement, reste la carte.@+
    Quand il s'arrête, les trappes sont-elles directement accessibles ?
    @+

  18. #17
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    donc si quand tu lance un essorage seul il ne s’exécute pas et c'est le cas comme tu le décrit, moteur ou carte.
    vérifie aussi l'équilibrage de tes enroulement du stator.

    tu n'a pas moyen de récupérer un moteur dans une déchetterie? ou chez un dépanneur local? Nous on en à toujours de récup. mais je ne fait que vedette. (une vedette bien entretenu, tu la garde 20 ans. )

    et une carte par la même occasion? attention, j'ai 3 cartes référencées différentes pour cette machine.
    Whirlpool à beaucoup augmenté les prix de ces pièces.

    une petite expérience toute simple: tu à testé sans la courroie?

  19. #18
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Bonjour,
    merci a tous pour vos conseils.
    Le moteur est nickel.
    J'ai trouvé une carte d'occaz sur le web à 39€. Je l'attends et on verra bien.

  20. #19
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    tu ne prend pas un gros risque en effet ! bonne chance et dis nous

  21. #20
    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Oh rage, oh désespoir que n'aie je tant attendu que pour cette déception !
    Carte reçue.
    Les symptômes sont toujours les mêmes, lors de la phase essorage, le moteur tourne plusieurs fois doucement, puis a envie de prendre des tours (il commence à se lancer, à ce moment là le compteur indique qu'il reste 8 minutes) et s’arrête net, le compteur indique maintenant 0 minutes restantes.

    Des idées?

  22. #21
    mondou

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Bonjour,
    J'ai déjà donné mon avis.
    Il y a un problème avec la tachy, lequel je sais pas exactement,
    Le comportement au démarrage est celui qui contrôle la balourd,
    Le problème, l'anti balourd est contrôlé et analysé par la gestion,
    De la linéarité de la rotation lors des essais de la répartition de la charge, la carte valide ou non l'anti balourd,
    Soit il y a déséquilibre, soit c'est O.K.,
    En supposant que l'équilibre soit bon,
    Si au cours des contrôles successifs de rotation G et D, la tachy fonctionne mal,
    La carte voit un balourd qui n'existe pas,
    Çà fonctionne bien dans les autres modes, parce que y a pas cette détection préalable et que dans le cas l'info tachy est dans la "fenêtre" allouée, fenêtre gérée par le soft,
    Il est évident que la rotation en mode lavage n'est pas linéaire du fait de la charge linge/eau, d'où l'affectation d'une plage dans laquelle le soft gère la rotation,
    Cà fait partie des pannes dite ardues,
    Je ne sais pas si lors de la mise en sécurité, les portillons tambour reprennent systématiquement leur position ouverture, gérée par le posi-stop,
    Il faut également qu'il fonctionne bien et pas aléatoirement, c'est lui qui donne l'info départ tambour et X tours lors de la détection anti balourd.
    Terminé pour moi car à distance, je peux pas faire davantage.
    Cordialement à tous.
    @+

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bonjour,
    mondou je te salut et je vais dans le même sens que toi
    pour la petite anecdote qui me fait aller dans le même sens que toi ,
    je rajoute que l'on a bien connu en son temps,
    un souci avec les moteurs de ce type de produit
    dont l'origine était difficile a identifier
    a savoir que la tachy souffrait d'un défaut d'alignement non perceptible ,
    ayant pour effet le phénomène constaté
    l'ennui étant que dans ce cas c'est le moteur complet qui est a remplacer
    il est donc sur que vu le prix cela craint méchamment
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    bon, dite, le tachy, je l'avais déjà mentionné suite à un coup de fil au service pro de la marque qui m'avais signalé cette possibilité ainsi qu'un déséquilibre des enroulement. 34 ct la minute.

    datch1

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage
    Bonjour,
    merci a tous pour vos conseils.
    Le moteur est nickel.
    J'ai trouvé une carte d'occaz sur le web à 39€. Je l'attends et on verra bien.


    avec un peut de pot, un moteur comme ça, d'occas ça se trouve mais faut pas qu'il ai le même défaut car visiblement, ce défaut est connu.
    Dernière modification par bdragon ; 15/11/2013 à 13h15.

  25. #24
    mondou

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    Bonjour bdragon,
    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    bon, dite, le tachy, je l'avais déjà mentionné suite à un coup de fil au service pro de la marque qui m'avais signalé cette possibilité ainsi qu'un déséquilibre des enroulement. 34 ct la minute. [I][COLOR="#696969"]datch1/
    Je vois pas ce qui te pousse à ce commentaire en gras et gros caractères.
    Ton post (comme les autres) ne nous a pas échappé, du moins en ce qui me concerne.
    Est-ce que je m'offusque de ce que mon orientation n'ait pas été suivie ? non !
    Je me suis limité à expliquer plus ou moins bien ce que je sais de ce problème ou du moins de son fonctionnement.
    Tu précises le coût de l'info 34 cts la minute,
    Tu fais ce que tu veux mais si tu appelles la Hot Line pour les demandeurs t'as pas fini de débourser,
    Ma remarque se veut amicale car à te lire, on a l'impression que tu nous fait une espèce de complexe d'infériorité,
    Des dépannages manqués sur un Forum (et j'ai, je pratique ailleurs) t'en verras d'autres,
    Même avec plus ou moins d'habitude, à distance, çà n'a rien à voir avec un dépannage in situ.
    On manque, tu manqueras, tôt ou tard un détail,
    Souvent suivant comment est présenté le problème, on passe à coté des fondamentaux,
    Répondre à des pannes récurrentes ou pannes d'habitude, procure certes une satisfaction,
    Pour moi, ce que j'aime, c'est la panne ardue, si la résolution se fait à plusieurs et bien ! c'est encore mieux,
    Chacun apportant son savoir,
    C'est là qu'on voit l'intérêt d'un Forum ou du Forum,
    Autrement suffit de lister toutes les pannes connues avec la description des symptômes et y a plus de dialogue.
    Enfin, c'est mon opinion.
    Cordiales salutations.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/11/2013 à 14h45. Motif: Réparation QUOTE.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    re,
    désolé de devoir en rajouter une couche
    aucun de nous ne peut approuver d'utiliser ce type de contact surfacturé qui est réservé d'accès uniquement aux pros ,(c'est leur domaine il serait bon de ne pas y interférer)
    ce forum est un forum d'entraide gratuite animé par des passionnés,
    ou chacun de nous y trouve son compte dans la mesure ou l'un prodigue des conseils en fonction de son savoir,
    et de l'autre coté celui qui en a le besoin pour les appliquer ,

    nous ne sommes pas pour autant une œuvre sociale ou l'on distribue a l'envie du matériel gratuitement ,
    tout autant que payer pour informer
    et comme en sus la vente de matériel n'est pas autorisé n'étant pas un site marchand ,

    il serait bon de bien comprendre le fonctionnement du forum en lisant les épinglés en haut de page,
    ainsi que la charte qui régit le site pour en comprendre sa philosophie

    j'ai déjà eu a traiter ce genre de problème en son temps et l'on avait pas eu a y revenir ,
    autant que cela continue et cela avec un maximum de courtoisie en modérant son langage (j'insiste sur ce point)
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    vous ne m'avez pas compris ! ou je me suis mal exprimé.

    @ Richard:
    tu dis :"aucun de nous ne peut approuver d'utiliser ce type de contact surfacturé qui est réservé d'accès uniquement aux pros ,(c'est leur domaine il serait bon de ne pas y interférer)"
    Il se trouve que je suis pro, que je suis à mon compte et que je travail aussi en sous traitant pour des sav ou pour des techniciens qui cale sur une panne ! Il m'arrive de caler aussi, rassure toi. je ne vois pas en quoi j’interfère avec qui que se soit ! et pourquoi je devrais avoir l’approbation de qui que ce soit pour utiliser les outils que les constructeurs mettent à notre disposition à nous les pros il ne se passe pas une semaine sans qu'on appelle une marque !

    Plus généralement:


    je voulait insister sur le fait que cette info que j'avais donné ne venait pas de moi mais du service pro de la marque ( j'y ai un compte)qui ne donne pas de renseignement au particulier et que j'ai pris la peine d'appeler pour essayer de résoudre ce problème appartement ardu.

    Si j'ai souligné en rouge "le service pro" c'est que ce n'était pas un renseignement à négliger . A savoir, le technicien de la marque qui connait par cœur ce produit m'a dis comme je l'ai cité plus haut "9 chance sur 10 pour le moteur pour cette panne" je me suis dit en lisant les messages suivant en voyant écrit "le moteur est nickel" mais comment le sait il?

    D'un autre coté, je m’intéresse au divers pannes répertorié ici que je n'ai pas vu sur le terrain . Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez agressé.

    Ceci est, je l’espère la dernière couche à ce mal entendu (mon seul est unique but est de rendre service) et comme au vu de ce que je viens de ramasser, je considère ceci comme un droit de réponse et il doit rester intact car le message précédant en vert à été lu par tous et je le considère comme injuste .


    reste encore une chance sur 10 pour que le moteur soit bon. !!

    Dans ce cas précis de panne, j'aurai demandé à tout les copain s'il y en à pas un qui avait un moulin comme celui là pour faire le test et pas passer 2 heures sur une bécane.

    Amicalement et sans rancune
    Bdragon


    @mondou

    Pas de soucis, je t'ai bien compris.
    A bientôt l'ami

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    re,
    dois je revenir sur cela ??
    ce forum est un forum d'entraide gratuite animé par des passionnés,
    ou chacun de nous y trouve son compte dans la mesure ou l'un prodigue des conseils en fonction de son savoir,
    et de l'autre coté celui qui en a le besoin pour les appliquer ,

    nous ne sommes pas pour autant une œuvre sociale ou l'on distribue a l'envie du matériel gratuitement ,
    tout autant que payer pour informer
    et comme en sus la vente de matériel n'est pas autorisé n'étant pas un site marchand ,
    je sais tout cela que ça implique ,
    si je doit l'exiger je ne vais pas m'en priver
    je me répète s'il le faut,

    pas de donation et pas de vente je suis clair cette fois ci??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    ok, mais quel rapport avec "aucun de nous ne peut approuver d'utiliser ce type de contact surfacturé qui est réservé d'accès uniquement aux pros ,(c'est leur domaine il serait bon de ne pas y interférer)"

    ????

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    re,
    j'ai quelques difficultés a vous faire comprendre ce qui est pourtant une simple réflexion
    le dépannage est une activité professionnelle comme une autre
    cela a bien sur un but économique qui est loin d'être négligeable,
    car vous même en vivez
    cela concerne donc tout ce secteur d'activité
    les constructeurs font de même
    faites vous juste cette réflexion/
    pourquoi un particulier lambda n'a pas accès a ce genre de hot line même en payant??

    par contre pourquoi un particulier a d'autres sources de revenus que les vôtres pour en vivre et pas vous ??
    cela ne me chagrine pas pour autant pour ce qui vous concerne : vous vivez de l'activité du dépannage
    donc chacun a sa place et les vaches sont bien gardées

    et sans rien avoir a cacher,
    l'on peut s'estimer de chaque coté être heureux de bénéficier de ce type de forum
    car les 2 parties y trouvent leur compte
    pourquoi ??
    c'est simple ,
    vous avez grâce a cela des échanges qui permettent d'améliorer vos diagnostics dans votre activité professionnelle
    pour les particuliers,
    l'avantage est d'avoir une assistance gratuite dans la mesure ou ils s'impliquent a mettre les mains dans le cambouis

    donc balle au centre 1 point partout

    comme vous l'a expliqué mandou plus haut ,
    le coté motivant est la panne qui nous fait tourner les neurones a fond la caisse pour la détecter
    et ça,
    ça n'a pas de prix

    donc vous suivez mes directives et tout le monde sera content
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    bdragon

    Re : Whirlpool AWA 8127: Problème essorage

    je ne peut pas te contre dire mais toi aussi essaie de comprendre que à mes yeux, il n'y à pas que le fric qui compte.
    ma vie, je la gagne bien sans pour autant faire de mon domaine une chasse gardé.

    Combien de personne âgés avec des revenus indécent, honte à l'état quand on vois comment certain se gave, je dépanne gratos.
    Combien de fois je suis intervenu chez des clients qui n'avais en fait pas de panne ! un fil débranché, un lave linge avec le bouton départ différé enclenché etc et donc je ne demande rien. Certain dépanneur dans les grande villes se gavent de ces panne là.

    Et au final, les clients me le rendent bien car lorsqu'il y à une vrais installation a faire, ou un vrais dépannage, ou donner ma carte à leurs amis, il se souviennent de moi.

    La botte dans le métier, c'est d'être honnête.

    Pas de vente sur ce forum, oui j'ai bien compris.

    Pas de don, je comprends que ce n'est pas une œuvre social.....bien que, quelque par.... si j'ai une pièce qui traine dans un coin de l'atelier et que je peut rendre qq heureux je ne fait de mal à personne.

    J'ai la chance d'avoir tout ce qu'il me faut, belle maison, immense terrain, voiture neuve, mais ça n'a pas été toujours le cas, loin de là, j'ai eu des moment de galère dans ma vie, suite à un souci de santé qui m'a couté très cher , personne n'est venu me tendre la main, bien au contraire .

    Alors aujourd'hui, je pense autrement, je sais que des gens sont dans des situations financières dramatique. Je ne suis pas riche mais si je vois qq crever au bord de la route, je m’arrête.

    Il y à fort longtemps, ma femme enceinte de la 3 ieme c'est cassé la gueule contre un trottoir. La figure en sang, t'aurais vu comme elle était arrangé, elle à traversé toute la ville à pied en tenant les deux autres filles par la main pour se rendre au urgence. Personne ne s'est arrêté pour lui porter secoure. Personne.

    Voilà, c'est hors sujet, je voulait juste que tu comprenne un peut mieux ma mentalité. Et que les membres qui on suivi cette discutions enflammé aussi.
    Bien sur, la balle reste au centre. Et on continue d'aider notre amis. Si un dépanneur qui habite près de chez lui pouvait lui prêter un moteur ça serai vraiment chic de sa par.
    Et tu peut me dire TU

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 22h02
  2. [Blanc] Whirlpool Awa 8127 Erreur F/h
    Par invite561a5cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 18h23
  3. [Blanc] Whirlpool AWA 8127
    Par invite0820cc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 17h15
  4. [Blanc] Lave linge WHIRLPOOL AWA 8127
    Par invite3b1401e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 18h06
  5. whirlpool awa 8127 panne
    Par inviteb0eeffad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...