Bonjour à tous,
je réalise que le temps passe vite, en effet ma dernière visite sur ce forum date de Avril 2007.
A l'époque j'avais résolu mon problème et la machine a parfaitement fonctionné pendant plus de 6 ans.
Jusqu'à ce que....
Je m'explique: la machine fonctionne parfaitement sur tout son cycle y compris la vidange mais l'essorage n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai donc fait quelque tests, à commencer par vérifier la présence de corps étrangers au niveau de la trappe de purge. Pas grand chose.
Puis j'ai fait un test de cycle essorage uniquement :
La pompe de vidange a l'air de fonctionner. Elle est un poil bruyante mais elle remplit son office. Je l'ai démontée, elle présente bien et a "la grand pèche" quand elle fonctionne.
Le tambour tourne librement et le moteur n'a pas l'air de forcer et pourtant il ne prend pas ses tours.
Je m'explique : au début du cycle essorage, le tambour tourne doucement dans un sens puis dans l'autre et logiquement il devrait ensuite prendre de la vitesse sérieusement (1200 tpm je crois).
Il ne le fait pas.
Il tourne doucement (50tpm max)
ensuite au bout de 5 minutes, il se cale sur le capteur d'ouverture de tambour alors que le temps restant indiqué est de 10 minutes. Une fois le tambour calé, le minuteur indique 0 min restantes. Peut être est-ce du au fait que j'ai fait mes tests avec un tambour quasiment vide sur une machine vidangée, je ne sais pas.
Alors y aurait-il parmi vous des experts qui pourraient m'indiquer des pistes?
En effet, je serais bien en peine de remplacer cette machine (60cm de large) alors que je risque de pouvoir (enfin) emménager dans un appart ou nous pourrons nous offrir (comble du luxe) une machine de 90 cm..
Merci d'avance.
datch1
PS : lien vers le post d'il y a 6 ans : http://forums.futura-sciences.com/de...demarrage.html
-----