[Blanc] LV Bosch : problème intermittent d'arrivée d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Bosch : problème intermittent d'arrivée d'eau



  1. #1
    elluccio

    Thumbs down LV Bosch : problème intermittent d'arrivée d'eau


    ------

    Bonjour. Je viens de découvrir ce forum avec surprise et beaucoup d'intérêt. J'ai été frappé par le nombre de pannes que les internautes ont pu réparer grâce aux conseils judicieux prodigués ici. Je vais donc tenter ma chance

    Mon problème est des plus classiques d'après ce que j'ai pu lire: mon lave-vaisselle Bosch avec aquastop, 13 ans d'âge mais toujours vaillant, a depuis quelques jours un problème d'arrivée d'eau. L'eau n'arrive plus et le cycle de lavage reste bloqué en cours de route. Comme indiqué sur quelques forums, je l'ai penché en avant à 45°. Cela a fait couler un peu d'eau par terre et, o miracle, il a recommencé à fonctionner tout à fait normalement. Pendant 2 ou 3 cycles. Puis rebelote: pas d'arrivée d'eau. Je le penche de nouveau, et me voilà reparti pour 3 jours. Ce n'est pas tenable dans la durée, du coup j'aimerais bien voir si je peux résoudre ce problème.

    Comme indiqué dans de nombreux fils de discussion, j'ai fait tomber le panneau latéral gauche pour regarder ce qu'il y a derrière. Personnellement ça ne m'inspire pas particulièrement. Il y a bien un peu de crasse noire en haut à gauche, mais elle ne semble pas gêner la distribution d'eau. Le reste a un aspect plutôt correct après 13 ans.

    Au vu des symptôme et des photos que je joins, auriez-vous une idée de ce que je devrais investiguer ensuite? J'ai un peu peur de me lancer dans un démontage, mais un peu guidé et motivé par le fait de donner une nouvelle jeunesse à mon cher lave-vaisselle, je suis prêt à tenter l'aventure...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch : problème intermittent d'arrivée d'eau

    bonsoir,
    le remplisseur a le système de contrôle de niveau très légèrement encrassé sans justifier d'avoir a le traiter
    par contre le symptôme signalé m'oriente vers la pompe de cyclage située sur l'autre coté du lave vaisselle
    je ne serait pas étonné que le presse étoupe de la pompe soit fuyard
    ce qui nécessiterait le remplacement de la dite pompe
    car c'est le système de contrôle des fuites qui vous met en sécurité en coupant l'arrivée d'eau (la tige rouge)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    elluccio

    Re : LV Bosch : problème intermittent d'arrivée d'eau

    Cher Richard, toujours à la hauteur de votre réputation . Merci pour votre réponse rapide. Je démonterai donc samedi prochain le panneau latéral droit pour regarder ce qu'il en est, en espérant que s'il faut changer cette pompe ce ne soit ni trop compliqué pour un bricoleur du week-end, ni trop cher. Quoiqu'il en soit, encore un grand merci pour vos conseils avisés.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch (type SGS53E72EU/71) Problème arrivée d'eau[RESOLU]
    Par Arsine2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2013, 11h45
  2. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 21h03
  3. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 09h37
  4. [Blanc] Four Bosch HSW512MEU/03 : problème d arrivée gaz aux brûleurs !
    Par invitef232293b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2011, 21h05
  5. [Blanc] BOSCH WFT2400FF pb séchage intermittent
    Par shingouz2008 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...