[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invite5370bb75

    Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    Bon là c'est la galère. Demain c'est dimanche et pas de chauffage + femme enceinte de 6 mois.
    J'ai lu de précédent forum mais bon j'y arrive pas.
    Je m'explique :
    La chaudière fait un bruit d'enfer quand le chauffage est allumé. Pour autant ça ne chauffe pas, pas de flamme. ECS Ok la flamme se met en route sans problème. l'aiguille de pression est collée à 0 ou pas loin.
    Comme indiqué dans de précédentes discussions j'ai débranché le débistat ECS pour voir si ça relançais le chauffage mais non. donc voilà je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour votre aide, avis.

    Rémy

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Bonjour.
    Dans un premier temps faut remonter la pression du circuit de chauffage au dessus de 1 bar (1 à 1.5 bar).
    Y a-t-il un code erreur affiché ??
    @+

  3. #3
    invite5370bb75

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Merci pour ta réponse acdc01,
    je vais tenter ça mais en même temps j'ai déjà laissé ouvert les deux robinets plusieurs minutes sans que l'aiguille ne bouge. je recommence donc? n'y a t'il pas de risque de trop plein ?
    merci

    remy

  4. #4
    invite5370bb75

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    et du coup le remplissage en eau de la chaudière se fait il chaudière éteinte, en position été ou hiver ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Re bonjour.
    Le remplissage se fait en position hiver, chaudière à l'arrêt.
    Normalement vous devez entendre le remplissage, sinon ça veut dire que votre circuit est fermé.
    Avez vous vérifié qu'il n'y ai pas un robinet avant votre robinet de remplissage sur le circuit d'eau ???
    Les vannes aller et retour chauffage ouvertes ??
    Savez vous effectuer le remplissage et la purge de votre circuit de chauffage ??
    @+

  7. #6
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    bonjour,

    les 2 robinets sont ceux de la chaudière, il n'y en a pas un 3ème avant la chaudière par hasard?
    Enfin chez moi c'est comme ça. Tant qu'il n'y aura pas de pression ça ne tournera pas.
    Je pense

    cordialement

  8. #7
    invite5370bb75

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Alors voilà je suis retourné voir ma chaudière. Je n'ai vu aucun robinet avant la chaudière et de plus quand j'ai ouvert les 2 robinets encore une fois, j'entends bien l'eau pourtant, le robinet de droite s'est mis à perdre un peu donc j'ai refermé. l'aiguille de pression n'a pas bougée.
    concernant la purge du circuit de chauffage est ce qu'il s'agit de chasser l'air sur la petite vis du haut des radiateurs? si oui je l'ai fait. du coup qu'est ce que le remplissage du circuit de chauffage?
    Merci pour vos réponses, je suis désolé je me sens bête avec mes questions

  9. #8
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Re.
    Si la soupape de sécurité a laissé échapper de l'eau c'est qu'il y a de la pression dans le circuit.(en principe)
    L'aiguille à zéro : aviez vous remarqué ce problème avant ??
    Pour la purge : avez vous un écoulement au goutte à goutte ou un jet franc ??
    @+

  10. #9
    invite5370bb75

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    pour la purge c'est un jet franc. et concernant l'aiguille j'ai pas fait attention avant je l'avoue. on a emménage il y a 15 jours seulement.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici la vu de la plaque de raccordement où se trouve,t les deux vannes (36) à ouvrir et refermer après remplissage à +/- 1.5 b :

    Nom : Remplissage ch. Nectra Top..PNG
Affichages : 445
Taille : 106,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    invite5370bb75

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Bonsoir à tous,

    Alors voilà suite à vos instructions sur le manque d'eau dans le circuit j'y suis retourné. après une bonne demi heure à laisser les deux robinets gris ouverts l'aiguille a fini par décoller du 0 pour aller péniblement se mettre au 1,5 bar et là : ça marche !!! miracle, enfin non, merci à tous d'avoir insisté sur le manque d'eau et de pression.
    Bon dimanche et mille mercis, ma femme est ravie.

    Rémy

  13. #12
    invite5370bb75

    Re : Chaudière Chaffoteaux&Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage. Au secours ça caille !

    Par contre je ne sais pas clore une discussion, si quelqu'un veut bien le faire pour moi ou m'indiquer la marche à suivre je veux bien. merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite8a73f06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 15h21
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : plus d'ECS ni chauffage !
    Par invitee16dd522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 19h21
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...