[Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]



  1. #1
    invite0b49c7ae

    Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave vaisselle Bosch silence confort qui a 5-6ans (SGS46A52EU) et depuis hier l'arrivée d'eau dans le LV ne se fait plus.
    Nous avons vérifier l'arrivée d'eau qui est OK mais on ne sait pas trop comment déterminer la réelle panne. J'ai lu plusieurs questions du type à priori sur electrovanne, ou tuyau bouché et il faut démonter le côté gauche?
    J'ai remarqué qu'il restait un peu d'eau en bas du lave vaisselle (là où il y a le filtre, etc). Cette eau est elle normale?

    Petite précision, je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis quelques temps notre LV lavait moins bien (le rinçage avait l'air d'être moins performant, idem pour le séchage...) et je me demande si le cycle de lavage ne devenait pas un plus long.

    Je vous remercie par avance pour votre aide car ce lv n'est pas si vieux que ca...

    -----

  2. #2
    invite0b49c7ae

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch

    Rebonjour,

    Nous avançons, après avoir épongé le fond d'eau dans le lave vaisselle, débrancher et erebrancher celui-ci + fait reset l'eau arrive de nouveau ce n'est donc pas l'électrovanne...
    Nous avons démonté le côté gauche, nettoyeur flotteur et remplisseur (qui d'ailleurs est très noir mais dans un endroit hors circuit pas possible de l'atteindre ni avec un fil de fer ni avec de l'eau chaude..) puis tout remonté.
    Maintenant mon souci est que le programme auto affiche 199 et reste à 199 et le programme 50 quand à lui commence à différentes minutes mais bloque à 1 minute tout en continuant de tourner.
    Que dois je faire maintenant?

    Merci par avance pour votre aide
    Géraldine

  3. #3
    la sudiste

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch

    bonjour, penchez votre lv en arrière, voir si de l eau ne s'écoule pas par le dessous ... car si c etait le cas, vous seriez en sécurité anti debordement ....

  4. #4
    petitprof

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch

    Géraldine bonjour,
    Fait nous une photo de la partie qui se trouve derrière la paroi gauche de ton appareil.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b49c7ae

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch

    Re,

    Après avoir tout remonté, j'ai relancé un programme qui bloquait sur 199 minutes puis au bout de 40-45 minutes le minuteur est descendu...La pastille était bien dissolue, vaisselle du bas propre mais pas celle du haut. Du coup j'ai démonté les hélices du haut (il y avait un petit plastique à l'intérieur + un trou de bouché), tout remonté et relancé un programme qui est parti à 119 minutes...résultat une vaisselle propre et sèche, pas de reste d'eau dans le réservoir.
    Je ne sais pas exactement quelle manipulation a fonctionner mais mon lave vaisselle remarche!

    Merci à tous pour votre aide
    Géraldine

  7. #6
    la sudiste

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch

    et bien tant mieux ... profitez en pour acheter un bon degraissant lave vaisselle, cela ne lui fera pas de mal !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'arrivée d'eau Lave-Vaissselle BOSCH Silence Aquasensor
    Par invite92b14663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2010, 17h33
  2. [Blanc] Problême d'arrivée d'eau sur LAVE VAISSELLE INDESIT DG6300
    Par matt988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 21h02
  3. [Blanc] Plus d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Arthur Martin diapason asf 645
    Par invite49866ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 08h51
  4. [Blanc] Lave-vaisselle fait disjoncter, problème d'arrivée d'eau ?
    Par invitee7240b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 23h20
  5. Probleme d'arrivée d'eau sur lave linge...
    Par invite94829386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...