Bonjour,
Mon lave linge Fagor FF 136 donne des signes de faiblesses. En effet, lorsque je mets en marche, il s'allume puis s'éteint instantanément.
J'ai remarqué qu'il y avait un faux contact. En tapotant au niveau de la sécurité de porte, le voyant "ON" clignote puis finit par fonctionner. Je pense qu'il s'agit de cet organe qui déconne mais j'ai eu un autre symptôme.
Une fois en marche, la machine tourne et suit sont programme jusqu'à l'essorage. Normalement, arrivé à la fin, elle s'arrête et attend que je retire le linge de la machine, sauf que le hublot n'est pas toujours débloqué d'une part et en plus quand je ne retire pas le linge assez vite, la machine refait un nouveau cycle (le suivant) sans que je ne tourne le programmateur.
Je me demande si ce n'est pas le programmateur qui provoque le dysfonctionnement de la sécurité de porte ou l'inverse.
J'aurai bien changé les 2 mais le programmateur est à environ 60€ et le verrou de porte à 25€ donc je suis pas sur de changer tout ça surtout que la machine a déjà plus de 5 ans. Malgré tout, elle fonctionne bien, lave bien.
Quelqu'un peut il m'aider, ça me permettrait de remettre en service ma machine après le remplacement de la pièce défectueuse.
Merci d'avance.
-----