Bonjour à tous,
Je désespère un peu de trouver l'origine de la panne de mon LV et je tente donc de m'adresser aux spécialistes car je trouve votre forum particulièrement bien fait et avec des membres très sympa.
J'ai suivi à la lettre et avec beaucoup d'attention le message car je pensais que mes problèmes étaient similaires mais apparemment cela ne suffit pas : http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-7.html
Je m'explique :
- J'ai un LV Bosch, 6ans, SilencePlus Auto3en1
- Depuis peu, j'ai remarqué que je retrouve le LV en fin de cycle avec un affichage bloqué à 1min. Il continue sans fin à brasser l'eau
- Je me suis alors aperçu qu'en plus de bloquer comme cela (systématique), il ne chauffait plus l'eau
- J'ai alors trouvé le message mentionné ci-dessus et j'ai tout démonté pour bien nettoyer la partie en haut à gauche du réservoir d'eau ainsi que la chambre de compression (voir photo jointe - repère 1 et 2)
- La zone 1 était très encrassée mais la chambre plutôt propre.
- J'ai tout remonté mais ce n'est pas mieux.
J'en ai alors profité pour observer de près ce qui se passe lors d'un cycle et je me pose quelques questions, j'ai en fait l'impression que le LV ne fait que le rinçage initial de manière interrompue (et donc ne chauffe pas car je pense que ce rinçage est à froid).
Je dis cela car je le vois se remplir, puis brasser l'eau mais il ne vidange jamais jusqu'à la fin du compteur temps (enfin, jusqu'à ce que cela affiche 1min et reste ainsi). Je lance alors un reset avec les 2 touches en face avant, cela vidange correctement mais évidemment la vaisselle n'est pas super propre.
J'ai aussi remarque ceci en m’intéressant à la chambre de compression. Sur la photo au repère 2, on voit un petit levier bleu qui active un contacteur. J'observe ceci : lors du remplissage, l'eau monte jusqu'en haut du réservoir puis redescend pour aller dans la cuve. Lors de cette descente, je vois l'espèce d'ergot sortir de la chambre de compression et donc basculer le levier qui lui-même appuie sur le contacteur. MAIS, cela n'arrive que pendant cette descente d'eau, ensuite le levier revient en place et ne bougera plus. Ce contacteur ne devrait-il pas être actif tout le temps ? n'aurait-il pas en effet sur le cycle ou même la résistance de chauffe ?
Voilà, j'espère que quelqu’un aura eu une expérience similaire et pourra me renseigner sur le diagnostic de cette panne, maintenant que je lui ai ouvert le ventre, je suis assez curieux de mieux comprendre la bête
Merci d'avance.
-----