besoin d'aide dans la haute définition
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide dans la haute définition



  1. #1
    marc.suisse

    besoin d'aide dans la haute définition


    ------

    Bonjour Messieurs!!

    J'ai un petit doûte , en effet je suis pas sûr d'avoir compris quelque chose dans la haute définition .

    Je sais qu'il existe le 720p , le 1080i et le 1080p , si j'ai bien compris le 1080p , c'est le meilleur appelé aussi full hd.

    Quand je regardes les coordonées technique d'un appareil , c'est marqué par exemple :

    • Dalle W-XGA (1.366 x 768 pixels)

    Cela voudrait dire , qu'il pourras seulement afficher le 720p??

    Que seul les appareils très chères ont une résolution d'au moins .......x 1080 ??

    Veuillez svp me dire ce qui est faux et ce qui est juste.

    Je vous remercie d'avance et bonne fin de journée !! MARC...

    -----

  2. #2
    invite27a776f3

    Re : besoin d'aide dans la haute définition

    Tu as bien compris. A l'heure actuelle, la très grande majorité des écrans estampillés "HD ready" ne supporte que la norme 720p. Les écrans prêts pour les normes 1080i et 1080p ne courent pas les rues et sont beaucoup plus chers à l'achat. Pour terminer et pour tordre la cou aux idées reçues sur la question, seule la xbox 360 est aujourd'hui en mesure de délivrer un signal haute définition 720p à 1080i. A l'heure actuelle -et sauf erreur de ma part- il n'existe pas d'autres source à même de tirer parti des qualités d'un écran HD. En d'autres termes pas la peine d'acheter un écran HD si c'est pour regarder du hertzien ou un bon vieux dvd.

  3. #3
    mmomobis

    Re : besoin d'aide dans la haute définition

    Salut,
    Moi j'ai un bon plasma, dernière génération de chez "Pioneer" et il fait du 1080i les prix ont bien baissé je trouve, tu peux faire du 1080ii avec la sortie DVI de ton pc relié à ton écran, d'ailleurs, tu peux télécharger des vidéos sur le site de Microsoft, bon inutile de dire, que la carte graphique, doit suivre...

  4. #4
    marc.suisse

    Re : besoin d'aide dans la haute définition

    Bonsoir Messieurs!!

    Merci avec un peu de retard à vos réponses, donc effectivement on utilise pas la haute définition dans sa pleine possibilité , n'empêche que je n'ai pas encore vu un appareil fonctionner avec du 720p , mais j'aimerais bien aussi , voir les différences entre 720p, 1080i et p.

    A voir dans quelques temps !!

    Merci encore et bonne fin de soirée , MARC...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide dans la préparation de solutions
    Par inviteb08c7444 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 14h42
  2. Problème dans un exo de chimie. besoin d'aide.
    Par Brikkhe dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2009, 18h19
  3. besoin d'aide: impulsion haute tension
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 17h52
  4. Ecran haute definition
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 19h48
  5. Le secourisme dans notre DL avait besoin d'aide
    Par inviteaf5baf59 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...