Bonjour.
Tout d'abord, où puis-je trouver le schéma électrique de ce TV ?
Ensuite la panne :
- Tout d'abord en stand-by, pas de problème
- En marche SANS signal, pas de problème : le TV repasse en veille au bout de 5 minutes, normalement. Si je le repasse en marche, toujours sans signal, il repart pour un tour de 5 minutes et se remet en veille. Normal.
- Avec signal, c'est là que ça se corse ! Environ 2 minutes après une marche normale du TV, l'image disparait, l'écran devient bleu avec plein de traits fins horizontaux aléatoires et un bruit de fond terrible dans les hauts-parleurs. A part de ce moment, impossible d'envoyer une commande quelconque au TV (manuellement ou par télécommande). Il ne répond plus ! Et an final, l'écran s'éteint et le voyant Stand-by bleu se met à clignoter avec une période faible de 2 à 3 secondes. On dirait que l'alim se met en stand-by puis repart etc. Elle pompe. Pour arrèter le TV pas d'autres solutions que de débrancher la prise secteur.
J'ai juste regardé l'état de la carte Alim secteur sans y voir quoique ce soit d'inquiétant, pas de soudure sèche ou cassée.
J'ai fait l'essai en débranchant les deux petits connecteurs qui alimentent la dalle : exactement le même phénomène. A priori le phénomène n'est pas lié à la dalle.
Si vous avez une idée, je prends ! Le problème avec ces alims à découpage, c'est qu'il faut souvent tout remplacer pour sans sortir (si ça vient de l'alim et ça rien n'est moins sûr!)
merci pour l'aide
Gabriel
-----