[Brun] Panne TV LED SABA L19V884
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne TV LED SABA L19V884



  1. #1
    f6dqm1

    Panne TV LED SABA L19V884


    ------

    Bonjour.
    Tout d'abord, où puis-je trouver le schéma électrique de ce TV ?
    Ensuite la panne :
    - Tout d'abord en stand-by, pas de problème
    - En marche SANS signal, pas de problème : le TV repasse en veille au bout de 5 minutes, normalement. Si je le repasse en marche, toujours sans signal, il repart pour un tour de 5 minutes et se remet en veille. Normal.
    - Avec signal, c'est là que ça se corse ! Environ 2 minutes après une marche normale du TV, l'image disparait, l'écran devient bleu avec plein de traits fins horizontaux aléatoires et un bruit de fond terrible dans les hauts-parleurs. A part de ce moment, impossible d'envoyer une commande quelconque au TV (manuellement ou par télécommande). Il ne répond plus ! Et an final, l'écran s'éteint et le voyant Stand-by bleu se met à clignoter avec une période faible de 2 à 3 secondes. On dirait que l'alim se met en stand-by puis repart etc. Elle pompe. Pour arrèter le TV pas d'autres solutions que de débrancher la prise secteur.
    J'ai juste regardé l'état de la carte Alim secteur sans y voir quoique ce soit d'inquiétant, pas de soudure sèche ou cassée.
    J'ai fait l'essai en débranchant les deux petits connecteurs qui alimentent la dalle : exactement le même phénomène. A priori le phénomène n'est pas lié à la dalle.
    Si vous avez une idée, je prends ! Le problème avec ces alims à découpage, c'est qu'il faut souvent tout remplacer pour sans sortir (si ça vient de l'alim et ça rien n'est moins sûr!)
    merci pour l'aide
    Gabriel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TV LED SABA L19V884

    bonjour,
    http://elektrotanya.com/vestel_17mb3.../download.html puis "get manuel" sous l'apercu image après quelques secondes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    f6dqm1

    Re : Panne TV LED SABA L19V884

    Super !
    J'ai récupéré le manuel de service de la carte principale et aussi le schéma de la carte alim.
    C'est déjà bien. On voit au moins où on met son nez !
    Par contre, pour trouver la panne, vu les schémas, ça va être coton ...
    Merci beaucoup pour le lien très intéressant.
    Gabriel

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Saba Tx92
    Par Getget1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2009, 08h31
  2. [Blanc] panné tv saba
    Par invite3ab3ad63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 07h32
  3. [Brun] TVC Saba en panne
    Par o05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2008, 07h45
  4. Panne tv saba
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 17h03
  5. panne TV Saba
    Par invite259c2676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...