[Brun] Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite [Résolu]



  1. #1
    invite543422351231
    Invité

    Question Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite [Résolu]


    ------

    Bonjour;
    J'ai quelques éléments de la sanyo plus series (P20 (amplificateur); C20 (préamplificateur); T20 (tuner); ...), et en faisant un test stéréo : voix gauche : ok, voie droite : rien. La voie gauche est présente sur les deux baffles mais pas la voie droite. Je poursuis mes recherches et découvre que la voie gauche passe sans problème, mais la voie droite est extrêmement faible. En sortie (pre out vers l'amplificateur) la voie gauche est présente sur la voie gauche (logique) et sur la voie droite (bizarre). Je ne comprends pas ce qui se passe, le potentiomètre de balance est en propre. Comment faire pour rétablir la voie droite ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite

    j'ai rien compris......

    c'est le préampli qui perd la voie droite , ou l'ampli ?

  3. #3
    invite543422351231
    Invité

    Re : Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite

    Bonjour,
    Le préamplificateur ne prend en entrée que la voie gauche et restitue sur les voies droite et gauche le seul signal reçu en entré : la voie gauche.
    L'amplificateur n'est pas en cause, je l'ai essayé.
    Merci

  4. #4
    invite543422351231
    Invité

    Thumbs up Re : Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite : résolu

    Après une analyse visuelle de la carte du préamplificateur, j'ai relevé :
    * Une soudure cassée sur la voie droite au niveau du relais : pas encore réparé
    *Une soudure trop généreuse entre les pins du relais des voies droite et gauche : coupé (si j'attrape celui qui a fait cette soudure et la précédente )
    Ce relais a pour fonction, d'après ce que j'ai vu, d'envoyer le signal sur la sortie lorsque le préamplificateur est prêt. (J'ai trouvé près des pins de la led d'alimentation secteur (coupée par l'interrupteur secteur (modèle 6 contacts sans inverseurs)) une pin notée "mute", je me demande s'il elle ne sert pas à couper la sortie avant que le secteur ne soit coupé (cette avance sur la coupure secteur est due à la position proche du panneau des premiers contacts sur cet interrupteur))
    Je pense que mon problème est résolu , même si il faudra un jour que je pense à une révision plus poussée des différents éléments de cette chaîne hifi (vérifier les valeurs des différents composants, vérifier les soudures, les fils, procéder à différents réglages, changer la pâte thermique, ...)
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème de volume droit/gauche sur préamplificateur
    Par Technopole54 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2013, 15h12
  2. [Brun] Problême tv sanyo
    Par invitea5374556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2012, 20h05
  3. [Divers] Aiguille de platine vinyls Sanyo (1981) [résolu]
    Par invitea9ce1ff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2010, 12h54
  4. [Brun] Plus de son sur la voie droite de ma chaîne HiFi
    Par marduk502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/11/2008, 17h59
  5. [Brun] sanyo CEP2168-00 [résolu]
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...