[Blanc] Branché plusieurs phases en 380 v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branché plusieurs phases en 380 v



  1. #1
    pjean69

    Branché plusieurs phases en 380 v


    ------

    Bonjour, sur une alimentation en 380v, je voulais savoir si il est possible de se branché sur deux phases avec ou sans neutre pour avoir le 220 v ? je suis actuellement branché sur une phase + neutre une partie de la maison et apparemment mon ampérage est trop juste ! http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif çà disjoncte !! Merci

    -----

  2. #2
    DPGC

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    Bonjour,

    En fait deux choses:

    La première vous pouvez essayer ce branchement entre 2 phases si vous souhaitez changer tout votre appareillage d'intérieur.En triphasé 380V, c'est pas compliqué, vous avez 380V entre phases et 220V entre chaque phase et le neutre.

    La seconde concerne votre type de disjonction, à savoir si vous etes branché uniquement sur une phase et neutre, votre installation peut etre "deséquilibrée" et par précaution, le disjoncteur fait son travail.Pour cela, dites nous quel type de disjoncteur saute et regardez l'amperage par phase en fonctionnement.

  3. #3
    ibtihel

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    bonjour et bienvenu sur FS
    si tu as besoin du 230V dans ton appart ,il te faut une phase et un neutre ,maintenent si tu dispose d'un réseau tripasé (3 phase (L1,L2,L3) et neutre "N" ), tu peux utiliser
    L1 et N sur une partie
    et (par exemple)
    L2 et N sur le reste
    mais il faut que tu localises bien ton fils du "N" et les fils qui alimentent tes (2 partie par exemple ) comme phase
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    pjean69

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    lol ! non, je voudrait pas changer d'électroménager !! je suis branché pour le haut (chambre, salle de bain) sur une phase 1 et neutre, pour le bas de la maison phase 2 et neutre, mon disjoncter et régler sur 30 a .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pjean69

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    Bonjour, et merci de votre réponse, oui j'utilise L1 + N pour les chambres, sdb ..... L2 + N pour le reste !!!! oui, un "peu" déséquilibré, L3 n'est pas branché. Malheureusement, je ne peu pas retirer de fil jusqu'au compteur, il faut que je rééquilibre avec ses deux fils !

    Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    il faudrait quand même se rappeler que le réseau est en 230/400 depuis 30 ans !

  8. #7
    ibtihel

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    Re
    pour avoir (soit disant) l'équilibre des 3 phases ,il faut diviser ton installation en 3 partie (avec presque la mm consomation en A)
    à toi de voir si si possible !?
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    pjean69

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    Hum, il faudrait que je retire un fil du tableau du bas vers le disjoncteur pour alimenter d'une autre phase la deuxième partie de mon tableau ! je ne voyais que çà comme solution moi aussi ... bon ... on vient de refaire tous les placos, on a pas penser a faire passer une gaine, donc pas possible ... Tampis !
    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    Re
    pour avoir (soit disant) l'équilibre des 3 phases ,il faut diviser ton installation en 3 partie (avec presque la mm consomation en A)
    à toi de voir si si possible !?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Branché plusieurs phases en 380 v

    Bonsoir pjean69 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pjean69 Voir le message
    ... mon disjoncteur est réglé sur 30A
    Je ne comprends pas tout. Tu as deux phases de 30A chacune, soit, en "monophasé" du 60A, ce qui n'est déjà pas mal.

    Qu'as-tu comme gros consommateurs qui font dépasser les 60A?

    Bien entendu, c'est sur chacune des phases qu'il ne faut pas déborder.

    La bonne solution a déjà été donnée et les miracles ne sont pas de mise: il y a une troisième phase, elle est faite pour servir.

    Il peut y en avoir une autre, éventuellement, si les sections d'arrivée au tableau de distribution sont suffisantes, et si tu n'as rien en triphasé chez toi: demander à EDF de changer de raccordement, et de passer en mono.Tu relies alors tes deux (voire trois) phases ensemble, et tu as droit à ton courant maxi au total, sans te soucier du moindre équilibrage.
    Dernière modification par gienas ; 26/11/2013 à 19h27.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 11h58
  2. Plusieurs boutons, plusieurs leds, un fil !
    Par invite61bc2149 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 18h10
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  4. Possible de branché plusieurs lecteurs MP3 sur une paire de HP?
    Par invite9f216803 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2010, 18h08
  5. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...