[Blanc] LV Whirlpool ADG 676 FD 1 : erreur F3 [résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

LV Whirlpool ADG 676 FD 1 : erreur F3 [résolu abandon]



Vue hybride

  1. #1
    inviteea950419

    LV Whirlpool ADG 676 FD 1 : erreur F3 [résolu abandon]

    Bonjour ...

    il y a deux mois j'avais un probleme concernant le tunnel de chauffe qui faisait sauter les plombs

    http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

    Cela a été résolu en mettant les connecteurs haute temperatures

    Ce jour en faisant un lave vaisselle classique , j'ai un code erreur F 3 correspondants visiblement à un probleme de chauffe par contre les plombs ne sautent pas

    Avez vous une idée ? , je pense verifié la resistance du tunnel de chauffe et le voltage pour etre sur que le relais n'est pas collé à part cela ?


  2. #2
    inviteea950419

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    bonjour

    ce jour j'ai verifié le cable qui alimente le tunnel de chauffe à fondu

    j'ai donc coupé puis remis des cosses hautes temperatures cela fonctionne , par contre j'ai testé avec un multimetre , j'ai du 220V qui arrive au tunnel de chauffe des que je passe le lave vaisselle a ON

    je pense donc que mon relais doit etre collé...

    quelqu'un sait il comment y acceder et si on peut juste changer le relais ? , dessoudé , ressoudé je pense...

    merci de vos lumieres

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    bonsoir,
    relais collé,
    relais a remplacer impérativement
    voir la platine placée dans le boitier derrière la plinthe inférieure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteea950419

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    ok

    je vais essayé de regardé ca

    as tu un schema pour que je visualise ?

    je peut juste desouder le relais et en acheter un nouveau ?

    merci

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteea950419

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Slt

    j'aime bien ce site , j'ai déja commandé le tunnel de chauffe dessus ...

    MERCi , 8,90 € TTC c'est tres raisonnable

    Je ne voit pas dans quel zone se situe ce relais à changer ?

    Nom : S1910055.jpg
Affichages : 259
Taille : 89,0 Ko

    Merci d'avance , j'ai bien 25 ohm sur le tunnel de chauffe donc il est a l'air OK

    par contre le cable bouge un peu dans la cosse d'alimentation , je vais verifier cela aussi ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    re,
    attention il n'est pas formel que la carte soit a l'emplacement indiqué (derrière la plinthe inférieure )
    pour l'instant la plinthe n'étant pas retirée on ne peut le savoir
    si pas le cas il faut voir dans le bandeau
    si c'est bien dans le bandeau
    désolé,
    le relais ne convient pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteea950419

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    attention il n'est pas formel que la carte soit a l'emplacement indiqué (derrière la plinthe inférieure )
    pour l'instant la plinthe n'étant pas retirée on ne peut le savoir
    si pas le cas il faut voir dans le bandeau
    si c'est bien dans le bandeau
    désolé,
    le relais ne convient pas
    re

    qu'appel tu la plinthe inferieur ?

    pas dans la porte ?
    c'est la plaque qu'il y a en dessous de la porte lorsqu'il est posé normalement ?

    je pense que je les enlevé et j'ai pas vu de boitier particulier , je vais regarder a nouveau ce soir

    je suis pas sur de voir autre chose que ce qu'il y a sur la photo
    logiquement il devrait y avoir ce que l'on voit en bas de la photo sous un autre angle si il s'agit bien de la partie que je pense

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    re,
    ben oui,
    une plinthe "inférieure" ne peut être que sous la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteea950419

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ben oui,
    une plinthe "inférieure" ne peut être que sous la porte
    oui en effet , tres bete de ma part ...

    j'avais déja demonté cette partie , j'ai pas vu de relais me sautant au yeux , j'ai fait 4 photo de ce que je voit si quelqu'un as une piste pour m'aiguillé

    merci !

    S2040004.jpg
    S2040005.jpg
    S2040007.jpg
    S2040008.jpg

    merci d'avance !

  12. #11
    inviteea950419

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    me revoici à la recherche du relais perdu ...

    j'ai chercher un peu sur internet , le site cyber pieces a changé visiblement
    http://www.cyberpieces.com/new-site/...000049350.html

    visiblement il est sur une carte de puissance :

    http://www.cyberpieces.com/new-site/...000018448.html

    j'ai trouvé une vue eclaté de mon lave vaisselle :

    http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AD...4267629840.pdf

    Est ce bien la piece 521 0 ?

    Si oui elle se situe dans la porte ?

    il faut donc que je trouve comment demonté la porte pour acceder à cette carte ? qui se situe visiblement en haut a droite de la porte ?

    merci de vos lumieres

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv-whirlpool-adg-676-fd-1-erreur F3

    re,
    donc le module est dans la porte
    et je doute que le relais soit collé (le relais signalé ne convient pas pour cette version )
    car jamais constaté sur ces modèles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool : erreur f6 ?[résolu]
    Par invite839c4dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2013, 15h57
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADG 8983 : erreur F3 ![résolu]
    Par chris_wafer_2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/08/2013, 13h15
  3. [Blanc] LL Whirlpool : erreur FP ? [résolu]
    Par invitedb01d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2011, 07h50
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADG 9573 : erreur F3 ! [résolu]
    Par invite4bd68b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2010, 14h03
  5. [Blanc] LV Whirlpool adp7966 : erreur F4 ! [résolu]
    Par inviteb7f53f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...