[Blanc] LV Whirlpool ADG 676 FD/1 : fait disjoncter le général ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

LV Whirlpool ADG 676 FD/1 : fait disjoncter le général ! [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    inviteea950419

    Exclamation LV Whirlpool ADG 676 FD/1 : fait disjoncter le général ! [résolu]

    Bonjour

    je viens vers vous car j'ai eu un probleme similaire il y a 6 mois voir :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4479127

    mon lave vaisselle en milieu de cycle fait sauter le disjoncteur

    j'ai changer le tunnel de chauffe il y a 6 mois aujourd'hui rebelote

    j'ai limpression que le connecteur du tunnel de chauffe à legerement cramé et les deux fils blanc dessous on noirci

    jai donc tester de faire un lave vaisselle en debranchant le connecteur , j'ai un code erreur f3 ...

    avez vous une solution ?

    est ce du a une eau tres calcaire ?

    est il possible de faire tourner le lave vaisselle sans tunnel de chauffe , sans code erreur ? , avec de l'eau froide ?

    merci de vos lumieres ...

    cdt

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    bonsoir,
    je ne vois pas le moyen de faire tourner votre lv sans connecter le tunnel de chauffe et ne pas avoir un code défaut F03 qui s'affiche
    d'autant que je ne vois pas ce que cela pourrait apporter de plus
    je me dois toutefois de vous signaler ceci qui est peut être la réponse a vos avatars
    il est impératif que la ligne d’alimentation du tunnel de chauffe soit nette de toute oxydation des fils et des connecteurs
    sinon un remplacement a neuf du tunnel de chauffe est a prévoir sous un délai très court
    ce qui s'est peut être préalablement produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lolh2

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    Un soucis au niveau du relai dans le module électronique pourrait faire que la résistance chauffe tout le temps et donc finit par cramer les fils et donc faire disjoncter.

    Ça le fait en mode chrono?


    Ça peut être aussi la CTN qui est HS et donc ne passe plus le message au module qui donc continue la chauffe.

    Déjà couper les fils, si ils sont pas trop courts (oublié pas de le débrancher, hein!) et remplacer le connecteur par des cosses. Attention a ce que les deux cosses se touchent pas!
    Dernière modification par lolh2 ; 08/09/2013 à 18h56.

  4. #4
    inviteea950419

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    j'ai enfin souvent une sensation de chaud et beaucoup de vapeur d'eau lorsque le lave vaisselle est terminer

    je ne serait pas etonné que le tunnel de chauffe chauffe en continue

    Est il possible de changer les cables qui menent au tunnel de chauffe

    je vais regarder demain , mais je pense qu'ils vont etre juste si je les coupe

    j'ai des cosses que j'avais achete en meme temps que le tunnel de chauffe , je vais les mettres à la place du connecteur comme precisé

    est il possible que l'usure prematuré soit du au calcaire ?
    mon lave vaisselle à tout pil trois ans

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolh2

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    Je penche plus pour un problème de relai.

    Y a pas un bruit, de temps en temps de la résistance, lorsque l'appareil est encore sous tension mais vaisselle finie?

    Par contre à ma connaissance, relai impossible à changer. Il faut changer tout le module. Et bien le commander programmé pour ta machine. A voir si ca vaut le coup de le changer car ce n'est pas donné et je ne peux garantir que la panne est réellement celle-ci.

    Pour les fils faut juste couper la partie noircit, normalement on y arrive.

  7. #6
    inviteea950419

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    ok , pour les fils , je vais tenter cela demain ,je vous tiens au courant

    j'ai pas fait remarquer de bruit par contre je suis pas toujours à coté donc c'est pas impossible..

    je vous tiens au courant

    est ce necessaire de rechanger le tunnel de chauffe ?

  8. #7
    lolh2

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    Non si l'eau est chaude, c'est que la résistance fonctionne. Jusqu'à preuve du contraire, une résistance fonctionne ou ne fonctionne pas. Par contre pour le module attends une réponse d'un expert, mais ca sent quand même le relai qui reste collé.

  9. #8
    inviteea950419

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    ok , ca marche , si un expert passe par la....

    je suis preneur des infos à verifier concernant le relais ...

    je vais couper les fils noirci et mettre des cosses ce soir , je peut faire les verifs eventuelles en meme temps

    merci

  10. #9
    inviteea950419

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    petite question technique , concernant le connecteur qui va au tunnel de chauffe

    il y a deux cables blanc qui ont legerement cramé , donc je vais couper et mettre des cosses hautes temperatures à la place

    faut il faire attention à mettre le cable blanc gauche sur la partie gauche ou etait le connecteur auparavant ou peut on inverser les deux fils blanc sans probleme ?

    concernant le relais , j'ai vu le sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3698338

    dois je verifier cela? , est ce possible que mon relais est grillé ? , comment accede ton a la carte ?

    merci de vos lumieres

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    bonjour,
    que le relais soit collé est une possibilité ,
    bien que jamais rencontré sur un modèle équipé d'un tunnel de chauffe
    cela est toutefois simple a vérifier via un multimètre en fonction voltmètre
    il ne faut pas que cuve vide d'eau l'on trouve 230v aux bornes qui alimentent la résistance de chauffe
    pour info il n'y a pas de polarité pour le raccordement des 2 fils sur la résistance vous les mettez comme vous le voulez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteea950419

    Re : LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général !

    Bonjour

    merci de votre réponse tres rapide

    donc en gros ce soir je coupe les deux fils du connecteur electrique du tunnel de chauffe

    je mets des cosses hautes temperatures à la place

    je branche la prise de courant et je regarde le voltage present sur mes deux nouvelles cosses

    juste prise de courant mis sur le secteur ou avec le ON sur le lave vaisselle ? , sans avoir lancé le cycle biensur ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG 676 FD/1 ; fait disjoncter le général ![résolu]
    Par inviteea950419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2013, 13h29
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Whirlpool : fait disjoncter le général !
    Par invite47d613ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2013, 16h47
  3. [Blanc] Frigo us whirlpool fait disjoncter le compteur[résolu]
    Par invite5df51a60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2012, 17h41
  4. [Blanc] LV Whirlpool 8942 6e Sens : fait disjoncter [résolu]
    Par invite47816f2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2009, 20h58
  5. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...