[Brun] magnétoscope thomson
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

magnétoscope thomson



  1. #1
    sebayk

    magnétoscope thomson


    ------

    bonjour , j'ai un magnétoscope Thomson qui me "mange " la bande des cassettes dés que j'en mais une .
    je l'ai démonter pour y jeter un cout d'œil et dés que la cassette rentre dans le magnétoscope , la bande sort ( jusque la normal ) et d'un cout elle saute et s'entoure au tour du gros cylindre ( je ne sait pas comment sa s'appelle ) en fer et qui tourne .
    de quoi vient le problème ?
    merci

    -----

  2. #2
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    pas de réponse ?

  3. #3
    robrico

    Re : magnétoscope thomson

    bonjour sebayk
    Tu ne donne pas le modèle de l'appareil, encore moins des photos aux différentes étapes du chargement.

    J'ai un doûte sur tes outillage et compétences (dont tu ne parles pas) , enparticulier électronique et micro mécanique.

    Il est probable que la bobine droite de la cassette ne soit pas entrainée: souvent une petite courroie caoutchouc accessible sur l'autre face du mécanisme.
    On trouve encore (assez difficilement) des pièces pour magnétoscope (à Paris: KN dans le 14ème), mais il faut des documents, des outils adaptés et des mains expertes !
    Donne nous déjà des photos et le modèle...
    R.

  4. #4
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    bonjour , merci d'avoir répondu .
    je récupère pas mal de magnétoscope ou autre donc j'ai pas mal de pièces de rechange .
    la courroie que vous dite je l'ai changer mai j'en est mis une qui est guerre moins tendu que l'autre , devrai je en mettre une plus petite ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : magnétoscope thomson

    Bonjour, il y a aussi des freins de bobine pour éviter qu'elles débitent et qui maintiennent une certaine tension de bande ils sont sur les axes d'entrainement dans le mécanisme sous la K7

  7. #6
    PIXEL

    Re : magnétoscope thomson

    ça sent le cabestan qui n'entraine plus....

    mais ces pièces de rechange (kit de maintenance) sont devenues introuvables ,
    l’ère de l'enregistrement magnétique appartenant au passé .
    Dernière modification par PIXEL ; 03/12/2013 à 14h03.

  8. #7
    robrico

    Re : magnétoscope thomson

    Bonsoir
    Il existait des cassettes "dynamomètre" qui permettaient de vérifier et d'ajuster la tension de la bande: essaye un prêt par annonce ... dans ta proximité géographique.
    Tu n'a pas dit ce qui se passait en rembobinage et avance rapide sans lecture ?
    dans ce cas la bande ne doit pas s'enrouler contre le tambour de lecture, mais ça teste les frictions.

    On attend toujours le modèle et des photos...
    Bonsoir
    R.

  9. #8
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    bonsoir ,voila ref : Thomson vp4950f .
    pour les photos comment fait on pour les mètres sur le forum ?
    en fait dés que je met la casette dans le magnétoscope la bande sort et avant d'arriver au tambour de lecture elle saute et s'entoure autour.
    dés que j'avance ou recule il me semble que cela fait rien et quand je sort la casette il faut que je la re enroule manuellement

  10. #9
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    vous avez vu a quoi il ressemble avec la reff ?
    sa serrait quoi le problème ?
    comment mai t'on des photos sur le forum ?
    merci

  11. #10
    robrico

    Re : magnétoscope thomson

    Bonjour
    Voir en tête de ce forum: Important : [Info] comment insérer des pièces jointes, procédure

    Je n'ai pas la doc de ce modèle, mais ça doit se trouver en ligne, peut être l'équivalent JVC mais j'ignore la réf.
    Si je me souviens, KN * (Paris 14ème) vendait également les docs techniques et schémas avec les "kits rénovation"
    * il figure encore sur l'annuaire, avec 2 adresses, il y a plusieurs années que je n'ai pas eu à y aller, à l'adresse précédente, tout près de la Porte de Vanves.
    A suivre
    R.

  12. #11
    mondou

    Re : magnétoscope thomson

    Bonjour,
    Pixel a tout dit :
    Si la bande s'enroule autour du tambour vidéo,
    C'est que le cabestan ne l'entraine pas, autrement si le plateau de droite ne tourne pas et si le cabestan fonctionne, elle se dévide derrière le cabestan,
    Pour mémoire le cabestan est constitué du doigt métallique ou axe et du galet presseur (pinch roller)
    Les raisons :
    Coté électronique le cabestan driver ne fonctionne pas,
    Coté mécanique :
    - Le galet presseur est sec et lustré, çà patine,
    - L'entrainement est HS,
    - Le chargement de la bande n'est pas correct et le cabestan ne la plaque pas contre le galet presseur,
    En premier lieu faut donc voir si l'ascenseur fonctionne correctement et si la bande est correctement chargée,
    En deuxième les plateaux :
    Entrainement, embrayage/débrayage, freins suivant sens de rotation lecture, avance rapide, bobinage/rembobinage, sans parler des divers capteurs,
    C'est tellement loin que j'ai du mal à tout visualiser,
    Pour les pièces sans faire de pub, peut-être ASWO (Bezons, j'ai connu leur boutique à l'ouverture ou peu après)
    Donberg électronique (Allemagne), Bpt31 Jean Rodrigo (sais pas si c'est toujours en activité.) avait pas mal de produits obsolètes.
    C'est quand même un métier.
    Bon courage.

  13. #12
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    ok merci beaucoup , je vais regarder sa et essayer de mettre une vidéo pour que vous voyais ce qui ce passe

  14. #13
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    bonjour , comme dit précédemment quand j'ai changer la couroi le magnétoscope continuer a faire sauter la bande .
    je viens a l'instant de re essayer et la bande ne saute plus .
    j'ai donc mis et sorti la cassette plusieurs fois et la bande ne saute plus , je ne sait pas pourquoi mais sa remarche .
    par contre quand je branche la magnétoscope a la télé l'image saute mais le son est niquel , et quand je met avance rapide ou rembobinage rapide l'image et niquel et dés que je met play l'image saute et il y a plein de petit très bleu, rouge, noir, vert ...
    quel est le problème ?
    merci

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : magnétoscope thomson

    bonjour, peut être voir le nettoyage des têtes vidéo , la bande ne défile pas assez vite ou le tambour des têtes vidéo .

    sinon ça le fait avec n'importe quelle K7 ?

  16. #15
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    j'ai essayer plusieurs cassette pour voir si la bande sauter mais je n'ais fais qu'avec une cassette pour le test a la télé .
    mais cette cassette est en bon état , elle n'est pas si vieille que sa.

  17. #16
    mondou

    Re : magnétoscope thomson

    Re,
    Déjà faut nettoyer le chemin de bande ( c'est l'ensemble des points de contact ou de friction de la bande lorsqu'elle est chargée.)
    Faut faire un nettoyage des têtes du tambour vidéo. (Si tu sais pas comment faire, demande avant de tout casser ou de faire un nettoyage qui n'est pas un nettoyage.)
    Soupçonner également un problème d'entrainement du cabestan, galet trop sec ou trop lustré,
    d'ailleurs ton premier problème semblait bien un problème de cabestan ou de bande mal chargé ou pression insuffisante sur ce galet,
    Également un problème de tension de bande,
    Ça normalement faut l'outillage ad hoc pour le faire correctement, on peut faire pifométriquement (cherche pas pifométriquement dans le dictionnaire çà n'y est pas encore),
    Tu peux te rendre compte de la chose avec l'index gauche (ou droit - c'est pas très technique mais çà le fait), en freinant légèrement et régulièrement le plateau gauche.
    Je ne connais pas le modèle ou si je l'ai connu oublié mais avec un peu de chance y a un tracking manuel, la touche ou davantage potar a un point milieu, tu tournes à gauche ou à droite suivant,
    C'est sensé corriger (dans une certaine milite) les bandes qui trainent sur l'écran,
    En le manipulant tu les déplaces jusqu'à disparition,
    S'il y a un tracking automatique, si l'alignement de bande n'est pas correct et le tracking hors plage, çà le fera pas, je l'ai déjà dit idem avec le manuel mais dans une moindre mesure.
    @+
    Je réponds car çà me rappelle de vieux souvenirs et de belles prises de tête parfois.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 08/12/2013 à 18h07.

  18. #17
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    merci d'avoir répondu , cela m'aide bien
    c'est quoi un tracking ? ou plutôt ou cela ce situe ?
    avec quoi nettoyer ? des lingettes ?
    les galets ce sont ce qui a dans le cabestan ou le bobinage est bleu ou d'une autre couleurs ?

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : magnétoscope thomson

    par exemple dans cette image, les galets servent a tendre ou guider la bande, les ronds noirs http://experttvvideo.com/vcr-mecanism.jpg

  20. #19
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    bonsoir , merci pour le shéma .
    je vien de changer le cabestan ainsi que la couroi qui y va dessus puis essuyer avec un chiffon basique les tètes de lecture .
    une fois brancher l'image été normal en vitesse ( alors qu'avant non ) mais le son eter faible et l'image sauter de temps en temps .j'ai fait avance rapide un moment puis j'ai tout rembobiner puis j'ai mis lecture et la sa remarche comme avant , le son niquel, l'image niquel .
    la cassette tourne depuis un petit moment et sa marche .
    le magnétoscope et réparer ou la cassette risque un jour de re sauter ?
    merci

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : magnétoscope thomson

    ça arrive aussi qu'en utilisation, une cassette ait sa bande comment dire pas toujours enroulée avec la bonne tension arrêts sur image, avance rapide , retour rapide pendant l'utilisation une avance rapide puis le rembobinage permet de remettre la K7 d'aplomb j'ai déjà eu le cas

  22. #21
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    ok merci pour l'astuce

  23. #22
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    bonjour , le magnétoscope marche niquel ( bonne qualité d'image) sauf qu'au bout de 20 minutes le son s'étouffe jusqu'à qu'il y est presque plus de son , de quoi cela viens il ? que faut il changer ?
    merci

  24. #23
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    alors ?
    de quoi cela vient il ?

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : magnétoscope thomson

    l'impression que la tension de bande se fait mal autour de la tête de lecture de la bande sonore ? ou de la saleté ?

  26. #25
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    bonsoir , ben en fait quand on regarde un film ou une personne parle , au bout de 20 min le son des paroles diminue et d'autres son reste moyennement fort

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope thomson

    Bjr,
    essayez de mettre la configuration du son en normal et non en Hi fi .(généralement touche audio sur Tc ou dans le menu).

  28. #27
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    ok merci j'essayerai sa

  29. #28
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    merci papilou06 c'étais bien sa le problème de son
    par contre j'ai un problème quand je rembobine , dés que le film a été fini j'ai mis le mode rembobinage et au moment ou le moteur monte dans les tours pour rembobiné sa ce coupe puis ce relance puis ce recoupe puis pendant 3/4 seconde plus rien puis sa se relance au ralenti et ainsi de suite
    de quoi cela Vien t'il ?
    merci

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope thomson

    Bjr,
    mécanique Moulinex difficile à trouver....

  31. #30
    sebayk

    Re : magnétoscope thomson

    aurais vous une photo pour voir a ce que sa correspond ?
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Magnétoscope Thomson DTH6100E
    Par invitee94003a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2010, 07h51
  2. [Brun] Magnétoscope Thomson DTH6100E
    Par invitee94003a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 10h44
  3. [Brun] magnetoscope thomson vth6310
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 12h56
  4. [Brun] magnétoscope thomson VP3300
    Par mimi5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 11h36
  5. Magnétoscope Thomson
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2005, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...