[Blanc] Remise en route d'un lave vaisselle entreposé depuis quelques années[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Remise en route d'un lave vaisselle entreposé depuis quelques années[résolu]

LeoDayone

Remise en route d'un lave vaisselle entreposé depuis quelques années[résolu]

------

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques années (quatre ou cinq je dirais) j'ai un lave vaisselle Siemens qui est entreposé dans un garage extérieur.
    Il était tout le temps au sec, recouvert qui plus est d'une bâche, mais n'avait en aucun cas bénéficié de chauffage ou autre.

Aujourd'hui, je souhaiterais le réutiliser mais je ne connais pas trop les risques.

Je l'ai branché cet après midi dans un jardin, et j'ai lancé un cycle "rapide" (25 minutes environ, à 35°C). Je n'ai remarqué aucune fuite nulle part, il a terminé son cycle sans problèmes, il fait ses admissions et évacuation d'eau sans problèmes.

Par contre, c'était un cycle court et à basse température... Risque-t-il de déconner si je le fais tourner à 65° ?

PS: J'aurais bien essayé à 65 aussi, mais comme je n'étais pas chez moi je ne voulais pas abuser...

Par avance, merci pour vos réponses.

~Leo.

-----

mondou

Re : Remise en route d'un lave vaisselle entreposé depuis quelques années

Bonjour,
    S'il a fonctionné une première fois,
    Y a pas de raison qu'il ne fasse pas les autres programmes,
    Le risque, ce qui n'a pas été le cas pour vous, c'est que le palier de la turbine soit collé ce qui empêche la pompe de cyclage de démarrer,
    L'autre risque, c'est d'avoir des fuites sur les durites et plus gênant à la garniture de la pompe de cyclage,
    Cela vous ne le saurez qu'en l'utilisant.
    @+

LeoDayone

Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide !

Effectivement rien ne semble fuir, mais j'avais une appréhension quant à la température de l'eau.
    Exemple tout se passe bien à 35, mais à 65 voilà que tout se met en vrac!

J'essaierai de le monter chez moi avec un ami, et je le ferai tourner à ce moment-là à pleine température pour voir.

Bonne soirée et merci,
    ~Leo.

invite5f3df1f4

Bonjour Léo
    Un petit "truc" pour déceler et localiser un début de fuite:
    Placer un journal dessous, entre les pieds ou roulettes et repèrer précisément la position:
    - à chaque phase du cycle tirer le journal pour voir si une goutte d'eau y a fait une tache
    - l'origine de la fuite était juste au dessus.

S'il n'y a aucune fuite, c'est bon signe ...

Bonne chance

R.

5. A voir en vidéo sur Futura
    LeoDayone

Bonjour Robrico, et merci pour ce petit tuyau très utile !

Le fond du lave vaisselle est panneauté de plastique, il me sera difficile de localiser une éventuelle fuite, mais au moins sur le papier journal, s'il y en a une, elle sera visible du premier coup d'oeil (surtout si elle est minime), tandis que sur le carrelage c'est tout de même moins évident.

L'appareil sera mis en place demain après midi, et après un nettoyage bien en profondeur je le ferai tourner sur le programme le plus long avec une de ces dosettes de nettoyant.
    Je vous tiendrai bien évidemment au courant du résultat.

Encore merci et bon après midi à tous,
    ~Leo.

LeoDayone

Bonsoir à tous,

Alors voilà le verdict:
    Le lave vaisselle a été mise en place, branché et nettoyé comme il se doit, puis j'ai fait un essai d'un cycle à 65° avec un produit nettoyant machine.

Tout s'est très bien passé !

Juste vers les quinze dernières minutes à l'afficheur, il faisait un bruit que je n'avais jamais entendu sur mon ancien lave-vaisselle (bon qui avait pas mal de problèmes...) On aurait dit comme un grillon, ou un moteur qui n'arrive pas à démarrer.
    Pourtant, aucun code d'erreur ne remonte, il n'y a plus la moindre trace d'eau au fond après le cycle, bref je dois être parano !

En tout cas merci à vous deux pour vos précieux conseils qui m'ont permis de le remettre en route dans mon appartement sans craindre l'inondation !

Bonne soirée à tout le monde!
    ~Leo.

annjy

Bonsoir,

sauf erreur, on ne connait pas le type exact de cet engin . (voir plaque signalétique).Merci de préciser.

En fin de programme, c'est en général du séchage, non ?
    n'y aurait-t-il pas un ventilo un peu capricieux ? (ça pourrait expliquer le grillon.....le ventilo de ma Laguna fait le même bruit !!!!)

cdlt,
    JY

LeoDayone

Bonsoir Annjy,

En effet j'ai oublié de le préciser dans mon premier post !
    J'en suis désolé.

Donc d'après la plaque il s'agit d'un Siemens Aquasensor SE24238FF/02

Sinon, j'ai relancé un programme avec cette fois de la vaisselle dedans, et ce bruit revient en début de cycle aussi.
    On l'entend faire le bruit, puis on entend la pompe de vidange mais le bruit reste en fond, puis on a de nouveau le bruit seul dès que la vidange est terminée, puis on l'entend toujours au moment où l'admission d'eau se fait.
    En cours de cycle, difficile à dire s'il est présent, avec le bruit de l'eau projetée etc...

Bonne soirée,
    ~Leo.

LeoDayone

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant plusieurs fois que le lave vaisselle tourne, et rien à signaler de particulier !

Je pense que le sujet est donc résolu.

Encore une fois, merci à tous pour vos contributions!
    ~Leo.

Discussions similaires

1. J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant
    Par invite15a98a48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/03/2013, 14h19
  2. [Thermique] Remise en route chaudière ELM : résolu
    Par invite614dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2008, 16h07
  3. Phénomène météo depuis quelques années ?
    Par invite64dc9a6c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/09/2005, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...