Bonjour,
Tous les matins, ou presque, j'entends dans ma voiture sur France info: séismes au Japon, tempètes tropicales au Philippines (cf ce matin avec une menace de typhon pour vendredi), éruptions volcaniques à l'Ile de la Réunion, gd froid aux Etats Unis, grande chaleur en juillet et Aout 2003 en France; sans parler des inondations, tempètes, grelons, fonte des glaciers ...
J'ai vraiment l'impression que le climat nous joue des tours.
A votre avis, est ce normal (phénomène naturel prévu à l'échelle du temps) ? ou attendons nous à vivre un remake du film "le jour d'aprés" ?
J'ai commencé à me renseigner à ce propos, et qq unes de mes recherches aboutissent sur le faite, que le champ éléctromagnétique de la terre à un certain moment change de sens aprés plusieurs milliers d'années, ce qui provoqueraient des changements climatiques considérables. Le champ magnétique de la terre serait en train de s'inverser (du pôle sud au pôle nord vers pole nord au pole sud), ce qui ferait subir à la terre des bouleversements climatiques (le champ est nettement moins fort).
Je suis novice en matière scientifique, j'ai toujours été passionnée par la science de l'univers; et je compte bcp sur vous pour m'éclairer et avoir des discussions passionantes à ce propos.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Clara
-----