Bonjour,
Sans passer les concours d'enseignement, peut-on enseigner dans le superieur (BTS, IUT par exemple ou autre) après avoir fait une école d'ingénieur et après avoir travaillé un certain nombre d'années comme ingénieur ? car....
je vous explique mon cursus :
apres 2 annees de prepa, j'ai rejoint cette année un magistere de physique. J'ai toujours aimé apprendre aux autres (nbx cours particuliers..), transmettre et en allant à la fac, mon but était clairement l'enseignement en essayant de passer l'agreg si possible pour enseigner la physique-chimie en lycée. Cependant, cette année, je me rends compte que je ne voudrais pas forcement etre prof à 22 ans(j'ai un an d'avance)et que ca me tenterait vraiment bien de faire dans un premier temps une école d'ingénieur (que je pourrais rejoindre apres la maitrise) puis d'enseigner quand j'en aurais envie. Seulement, je pense que ce n'est pas evident de se motiver à 30 ans pour passer le CAPES ou autre, donc je voudrais savoir s'il n'ya pas des "equivalences" apres un certain nombre d'années d'exercice du métier d'ingénieur ?
et savoir aussi si mon idée n'est pas completement folle et si c'est qd meme realisable ?
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses!
-----