Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa MPSI



  1. #1
    invitef31bad5d

    Prépa MPSI


    ------

    Bonjour,
    j'aurais aimé savoir si pour la sélection en prepa mpsi, ils regardent toutes les matières de 1e et term S ou seulement les maths, physique, anglais, philo, meca et elec?

    Et aussi pour rentrer à masséna à Nice suffit il d'avoir des bonnes moyennes dans ces matières là ( pour l'instant j'ai 16 en math et physique ) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Prépa MPSI

    Salut,

    Pour une prépa, ils regardent les maths, la physique, l'anglais, le français et la philo de première et des deux trimestres de terminale.
    Pour tes notes, elles sont plus que correctes il me semble, mais je ne sais pas si elles sont suffisantes pour rentrer à Masséna. Ca dépend des appréciations, du lycée d'origine, de ton travail que tu fournis actuellement...

  3. #3
    invitef31bad5d

    Re : Prépa MPSI

    Salut,

    Merci pour ces informations, me reste plus qu'à bosser un peu plus l'anglais (suis passé de 15 en 1e à 11 cette année ) et est-ce qu'il regarde les notes du bac de francais? car j'ai eu des moyennes en dent de scie durant l'annee mais j'ai eu des notes correctes au bac (12 et 16).

    Sinon au niveau des appréciations, elles sont pas trop mal en général et je compte bien mettre les bouchées double pour le 2e trimestre de terminale enfin j'espère que ca suffira pour Masséna.
    En tout cas merci encore,

    A++

  4. #4
    invite14c879f3

    Re : Prépa MPSI

    massena est une bonne prépa de province mais bon comme l'a dit Antikhippe c'est pas les notes qui font qu'on est pris mais de toutes facon qui ne tente rien n'a rien et si avec 16 t'es pas pris y'en a bcq qui peuvent faire une croix dessus ... Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. prépa MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 13h39
  3. prépa mpsi
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 18h05
  4. prépa MPSI ?
    Par invitea62aade1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 22h11
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53