Bonjour,
Je viens de changer la cassette céramique sur un mitigeur cuisine (de qualité, âgé de 7 ans).
Le Problème rencontré:
Je suis dans un immeuble où les gens n'avaient pas de problème particuliers sur la colonne Evier et mon robinet délivrait eau chaude, puis froide, puis chaude puis froide sans changer de position (eau chaude au maximum).
Je pensai résoudre le problème en changeant de Cartouche céramique et bien NON.
Je découvre donc (et c'est la 1ere fois qu'un robinet de qualité puisse fuir au bout de 7 ans d'utilisation). car je suppose que c'est avant la Cartouche que se situe le problème.
Avez vous un test Simple pour diagnostiquer si c'est la cartouche ou le corps de robinet qui pose problème?
Pas pour moi, c'est trop tard, mais pour la communauté, cela éviterait de perdre 60€.
La procédure suivante (vue sur un autre blog et communément partagée) que j'ai mis en pratique n'est pas suffisante, c'est sûr!
Un robinet mitigeur (mélangeur eau chaude / eau froide) défectueux peut permettre un passage anormal d’eau chaude dans le circuit d’eau froide ou vice versa et du coup occasionner une chute générale de la température de l’eau, du gaspillage et la facture qui va avec !
Il convient donc d’effectuer rapidement et périodiquement le test suivant :
1) Couper l’arrivée d’eau chaude générale de votre appartement (robinet général de cuisine ou WC). Ouvrir chaque robinet (évier, douche, …) côté eau chaude et vérifier que de l’eau ne coule pas au robinet. Si de l’eau coule, le robinet est défectueux. Tester ensuite le côté eau froide du robinet : l'eau doit arriver froide.
2)Faire le test dans l’autre sens : rouvrir l’arrivée d’eau chaude et fermer l’arrivée d’eau froide générale de l’appartement et vérifier aux
robinets (évier, douche…) ouverts côté eau froide que l’eau ne coule pas. Si l’eau coule le robinet est défectueux. Tester ensuite le côté eau chaude du robinet : l'eau doit arriver chaude.
Merci pour vos conseils.
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