[Divers] Probleme telecommande portail
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme telecommande portail



  1. #1
    baron491

    Probleme telecommande portail


    ------

    Bonjour a tous
    j'ai un portail de garage a volet roulant piloté par une centrale A0R et une telecommande NICE freq 30.875

    La commande manuelle est OK seule la telecommande est lunatique! On a beau appuyer sur le bouton superieur droit
    le declenchement de l'ouverture est aléatoire !

    De plus l'installateur a mis en guise d'anntenne un fil de cuivre de 1.50 m de long!!!

    question bonus ; a quoi sert le bouton jaune gauche ??

    merci d'avance d'eclairer ma lanterne!!
    BJA

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    acdc01

    Re : Probleme telecommande portail

    Bonjour.
    Vérifiez les soudures coté circuit imprimé de l'antenne : fil enroulé sur le cylindre noir ( haut de la photo). Avec les chocs elles souffrent et sont assez fragiles .
    @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme telecommande portail

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    ... Vérifiez les soudures coté circuit imprimé de l'antenne : fil enroulé sur le cylindre noir ( haut de la photo). Avec les chocs elles souffrent et sont assez fragiles ...
    Je ne peux que confirmer ce conseil, qui peut aussi s'appliquer à l'ensemble des soudures qui peuvent devenir suspectes. Comme le fonctionnement est assuré parfois, ce ne peut être qu'un mauvais contact.

    En dehors des soudures, j'ai un autre "candidat", que je côtoie quotidiennement sur ma télécommande, différente de la tienne, mais qui utilise la même pile. Avec les chocs, elle finit par se déplacer dans son logement, et finit par ne plus faire contact. Je n'ai as trouvé de solution miracle. Je dois, de temps en temps, refaire le "calage" en compensant les écarts par de la mousse fine ou du carton/papier obligeant la pile à occuper une place précise.

    Malheureusement, cela ne tient pas longtemps (tassement, écrasement, ...) Il faut jouer des petits chocs sur le dos de la main jusqu'à obtenir l'allumage du voyant. Il n'y a pas ce problème avec les piles 9V qui sont raccordées par des agrafes. Pourtant, elles sont plus grosses et bien plus lourdes.

  4. #4
    baron491

    Re : Probleme telecommande portail

    merci de vos reponses
    Le bouton droit allume bien la led rouge , mais RIEN !
    Par ailleurs certains sites de fournisseurs de telecommande mentionne que la fréquence 30.875 est maintenant interdite depuis 2008/2009 ????

    1 - Faut il changer l'électronique ???

    2 - Peut on commnander une telecommande similaire http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...-29841M1164584 de chez Cardin ??? est ce la meme fonctionnalité ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme telecommande portail

    Bosoir à tous

    Citation Envoyé par baron491 Voir le message
    ... Le bouton droit allume bien la led rouge , mais RIEN ! ...
    Dans ce cas, ce n'est pas "mon problème" qui lui, n’allume pas la LED. Quand elle s'allume, c'est que c'est alimenté, donc, que cela fonctionne.

    Ton cas est autre. Ou bien puissance réduite et portée insignifiante, ou puissance nulle et manque d'émission. Une des pistes les plus sérieuses est la mauvaise soudure ou le mauvais contact sur la carte.

    Citation Envoyé par baron491 Voir le message
    ... Par ailleurs certains sites de fournisseurs de telecommande mentionne que la fréquence 30.875 est maintenant interdite depuis 2008/2009 ...
    C'est exact. Tu peux lire ceci et en tirer les conclusions:


    http://www.telecommande.info/19-tele...de_garage.html

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme de programmation telecommande portail
    Par didier2701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2012, 14h05
  2. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
  3. [Divers] probleme de telecommande de portail
    Par invite0189e10c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2009, 15h23
  4. Problème de télécommande portail.
    Par invite6d2ac019 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 16h21
  5. Problème télécommande portail [Résolu]
    Par jaffreric dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...