[Divers] motorisation de portail somfy SGA 6000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

motorisation de portail somfy SGA 6000



  1. #1
    cadilleldorado

    motorisation de portail somfy SGA 6000


    ------

    bonjour,j aimerais savoir si quelqu un a deja eu ce genre de probleme,depuis peu lorsqu il y a trop de vent,mon portail ne ferme pas entierement (il fait 3,5 metres par 1,8 de haut en bois plein) avant il se fermait tres bien meme avec du vent de face,et j ai remarqué que meme verouillé,le vent arrive a faire pivoter les ventaux et que je n entend plus le "clic" lorsque je le verouille!!! bien evidement j ai appelé la hot line,qui me dirige vers un depanneur proffessionel,et ce dernier me propose de changer les moteurs!!!! je l ai acheté 800€ il y a 5 ans!!! s il vous plait venez a mon secours,ce serais un super cadeau de noel!! et bonnes fetes a tous,cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : motorisation de portail somfy SGA 6000

    Bonsoir cadilleldorado et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par cadilleldorado Voir le message
    ... lorsqu il y a trop de vent,mon portail ne ferme pas entierement (il fait 3,5 metres par 1,8 de haut en bois plein) ...
    Comme tu parles de fermeture incomplète, on peut aussi supposer qu'elle n'est pas verrouillée.

    Par contre, ici, je comprends mal:

    Citation Envoyé par cadilleldorado Voir le message
    ... je n entend plus le "clic" lorsque je le verrouille! ...
    Quelle est la nature de ce verrouillage que tu dis faire toi-même? N'est-ce pas plutôt un auto-verrouillage qui est fait par le dernier vantail à se fermer qui appuie sur un "levier" de verrou?

    Et le "clac", n'est-il pas, au contraire, au moment de l'ouverture de la gâche électrique?

    Citation Envoyé par cadilleldorado Voir le message
    ... j ai remarqué que même verrouillé, le vent arrive a faire pivoter les ventaux ...
    Certes, la poussée du vent peut être grande, mais si le verrou est en place, ce devrait être impossible, d'où l'idée que le dit verrouillage est inefficace. Comment est-il? Comment est-il supposé laisser l'ouverture se faire? Peux-tu mettre des photos pour essayer de comprendre?

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html


    Citation Envoyé par cadilleldorado Voir le message
    ... un dépanneur professionnel ... me propose de changer les moteurs ...
    Ce qui, bien entendu, règlera (financièrement) le problème.

    Citation Envoyé par cadilleldorado Voir le message
    ... venez a mon secours ...
    J'ai été confronté, il y a peu, à un problème "voisin" qui pourrait être le tien aussi: par temps froid (proche du gel), l'ouverture se faisait mal, et j'ai fini par voir que c'était un manque de couple des moteurs, et du coup, la fermeture se faisait moins "franchement" que par le passé. En analysant le phénomène, je me suis aperçu que la tension d'alimentation de la phase "auxiliaire" du moteur, celle qui est alimentée par un condensateur, était très faible, alors qu'elle doit voisiner les 230V, voire les dépasser. En mesurant les condensateurs, j'ai pu voir qu'ils étaient pratiquement nuls. (0,2µF pour un marquage de 8µF)

    Leur remplacement a rendu sa vigueur au portail même en plein gel.

    Il faut aller voir dans le coffret de commande, trouver les condensateurs, faire une mesure de tension pendant l'ouverture ou la fermeture sur les deux phases de chaque moteur.

    Mets une photo nette de ce coffret (ouvert) ou de la notice de raccordement qui t'a été donnée pour savoir où mesurer.Il faudra te munir d'un multimètre. Si tu n'en as pas, il est encore temps de le commander au Père Noël.
    Dernière modification par gienas ; 21/12/2013 à 16h15.

  3. #3
    cadilleldorado

    Re : motorisation de portail somfy SGA 6000

    en fait,en temps normal et quand je demonte mon portail pour l entretien,je deverouille les moteurs avec le bouton placé au dessus de chaque moteur,puis au remontage,je met mon ventail 1 a la moitié de ca course et le 2 un peu avant,et avant lorsque que je reveirouillait les moteur,j entendais un clac comme si le bras s enclenchais dans quelque chose ou s embrayait et il etait impossible de bouger le ventail a la main,alors que maintenant meme verouillé je peu le bouger dans les deux sens en forcant juste un peu!!! et c est pour ca que le vent me l ouvre! je precise que ce sont des bras articulés et non pas des verins!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : motorisation de portail somfy SGA 6000

    Citation Envoyé par cadilleldorado Voir le message
    ... je précise que ce sont des bras articulés et non pas des vérins!
    Je ne connais pas leur mode de fonctionnement.

    Par contre, ton "histoire" de verrouillage me fait penser que peut-être, il y a désynchronisation entre les commande moteurs et le positionnement des vantaux, due un défaut au remontage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cadilleldorado

    Re : motorisation de portail somfy SGA 6000

    merci,l idee n est pas fausse,il est possible qu a force de le demonter il a perdue ses reperes!,je vais attendre que notre chère "tempète Bretonne" se calme et le lui faire un apprentissage comme au premier montage,encore un gros merci et vous tiens au courant dans les jours a venir!

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail Somfy Sga 6000
    Par mg66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2013, 06h43
  2. Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule marche plus
    Par vincentj dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2013, 05h40
  3. [Divers] Motorisation de portail SOMFY SGA 6000
    Par vincentj dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2013, 20h45
  4. visiophone Extel loona et motorisation somfy sga 6000
    Par invite0661252a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 18h51
  5. motorisation portail somfy sgs600
    Par invite18c677bf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...