[Blanc] Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus



  1. #1
    sanpoursan

    Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus


    ------

    Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes
    Bien sur le Lave -vaisselle choisit la période où il y a a plein de vaisselle à faire pour tomber en panne !
    Suite à un problème de bras Inférieur fendu qui arrosait la cuisine j'ai ressoudé le bras mais le bas du LV a été mouillé !
    Donc désormais l'effet client est :
    J'allume il fait 10 secondes de purge pour enlever les restes d'eau et tout de suite il passe sur FIN
    Pas d'ouverture de l’électrovanne , par contre quand j’enlève la pression dans l'arrivée d'eau je sens une petit "CLOC" dans l'electrovanne .
    comme si elle manquait de force
    Donc je mesure la tension aux bornes et je trouve 4.5 V en alternatif est ce normal ?
    normalement ne devrait il pas y avoir que du 12 V ?
    Et pourquoi y'a t'il écrit PORTE sur la carte ?
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 62
Taille : 142,4 Ko

    Merci pour vos réponses
    Yann

    -----

  2. #2
    sanpoursan

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus

    Bonne Année à Tous
    2014 ne m'a pas apporté beaucoup de solutions,par contre j'ai avancé dans le problème
    En soufflant dans le pressostat j'ai réglé le problème de :
    "quand j'appuie sur DÉPART la led LAVAGE s'allume une fraction de seconde puis passe directement sur FIN"
    Désormais le système électronique se met bien sur LAVAGE et y reste
    Par contre toujours pas de commande pour faire arriver l'eau . Le LV purge 2 à 10 sec, s’arrête puis re-purge et ainsi de suite ....!
    Je me demande si en mettant le coup de soufflette dans le Pressostat je n'ai pas abimé ce dernier
    Quelqu'un connait il la logique , ou un moyen de le contrôler, exemple = je souffle dedans et je dois avoir continuité entre 11 et 21.....
    Nom : pressostat.JPG
Affichages : 67
Taille : 112,7 Ko

  3. #3
    jamo

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus

    Citation Envoyé par sanpoursan Voir le message
    Par contre toujours pas de commande pour faire arriver l'eau . Le LV purge 2 à 10 sec, s’arrête puis re-purge et ainsi de suite ....!
    Bonjour
    il a détecté une fuite d'où purge et purge. je ne sais pas comment c'est fait mais regarde en dessous s'il y a de l'eau et contrôle le système de fuite.

  4. #4
    jamo

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sanpoursan

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus

    Merci JAMO pour cette info
    Effectivement les différents sujets parlent de ce capteur anti fuite , je l'ai contrôlé: le Switch fonctionne bien et j'ai même démonté son bras avec le polystyrène pour qu'il ne se mettent pas en coupure sans que je le voie car le LV est en hauteur dans mon garage (plus pratique)

  7. #6
    sanpoursan

    Principe Presssostat

    Bon vu que personne ne me répond ...... les 2 réveillons ont du être terribles !!
    Je sentais qu'il y avait un truc qui venait du Pressostat, mais comme je ne connaissais pas le principe j'ai décidé d’ausculter alors je met le résultat sur le Forum car ça peut intéresser d'autres personnes
    Donc la pression de l'eau appui sur l'air dans le tuyau qui appuie lui-même sur la grosse membrane
    Et à l'interieur vous avez 2 lames ressort qui sont tarés à des pressions différentes , au doigt P1 semble < P2 pour passer en mode contact
    Nom : pressostat-principe-2.JPG
Affichages : 57
Taille : 80,5 Ko

  8. #7
    sanpoursan

    le pressostat

    ensuite quand j'arrive à P1 je fais contact entre 11 et 13 et je coupe entre 11 et 12
    Et quand j'arrive à P2 je fais contact entre 21 et 23 et je coupe entre 21 et 22
    Nom : pressostat-principe.JPG
Affichages : 49
Taille : 198,0 Ko
    Dernière modification par sanpoursan ; 02/01/2014 à 21h32.

  9. #8
    sanpoursan

    pressostat annexe

    Les vis qui sont bloquées par de la peinture rouge permettent d'affiner la valeur de déclenchement
    pressostat-principe-Tarage.JPG
    et moi mon problème est une fente sur le levier qui fait que le pressostat ne déclenche que pour des valeurs énormes j'essaye de le recoller pour voirCffelure.JPG

  10. #9
    sanpoursan

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus

    Bon alors après ce détour par le pressostat je me retrouve au point de départ quand la machine veut bien se remplir elle s'arrete au niveau haut => pressostat fonctionne
    Par contre je n'arrive plus sans la forcer à la faire ce remplir la machine se met automatiquement sur FIN si j'appuie sur DEPART la led LAVAGE s'allume 1/10 de secondes puis FIN
    Pour ceux qui ont l'habitude de voir des carte électroniques Pensez vous que cette zone noire sur la carte pourrait signifier un problème de celle ci ?
    Nom : traces allumage.JPG
Affichages : 50
Taille : 291,4 Ko

  11. #10
    jade444

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus

    elles sont fiables les lave-vaisselle brandt ?

  12. #11
    sanpoursan

    Re : Lave Vaisselle Brandt P3530D ne remplit plus

    Bonjour
    1999 à 2013 = 1 bras inférieur + une pompe d'évacuation + 2 résistances (mais une eau très calcaire) en 14 ans, donc pour les Lave Vaisselle Mâle c'est pas trop mal , par contre je n'ai jamais eu de Lave Vaisselle Femelle je ne pourrai donc pas me prononcer http://forums.futura-sciences.com/im...ies/icon10.gif

Discussions similaires

  1. [Info] Lave vaisselle Brandt P3530D
    Par invite704ba65f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 19h38
  2. Lave vaisselle Brandt P3530D
    Par invite704ba65f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 16h40
  3. Lave Vaisselle BRANDT P3530D
    Par invitec4f3f801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43
  4. [Blanc] Pb lavage lave vaisselle BRANDT P3530D
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/01/2007, 14h21
  5. fuite d'eau lave vaisselle brandt p3530d
    Par invite78d130f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...