[Thermique] Pressostat HS sur chauffe eau vaillant , comment depanner provisoirement ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pressostat HS sur chauffe eau vaillant , comment depanner provisoirement ??



  1. #1
    GOBCM

    Pressostat HS sur chauffe eau vaillant , comment depanner provisoirement ??


    ------

    bjr

    j ai un souci avec mon chauffe eau vaillant turbogaz . Lorsque j ouvre un robinet d eau chaude , la chaudiere demarre mais pas d etincelle .

    J ai fait venir un depanneur , qui m a montre comment faire , il a debranche un tuyau sur le pressostat et a aspiré dedans , et la chaudire a demarre eta fourni de l eau chaude .
    Je l ai fait plusieurs fois ces dernier mois , a chaque fois avec succes .
    Hier meme probleme sauf que la , meme en aspirant , rien ne se passe !!

    Donc la question , le temps de commander un nouveau pressostat , comment faire pour pouvoir quand meme avoir de l eau chaude ?

    Puis je shunter les 2 fils en sortie du pressostat ?

    merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Pressostat HS sur chauffe eau vaillant , comment depanner provisoirement ??

    Salutations à tous et Meilleurs Voeux

    je ne suis pas un pro, mais un simple particulier ayant eu un problème identique sur une autre marque.

    mais sidéré par ton "réparateur", le pressostat étant un élément de sécurité, il aurait du le remplacer et non te laisser ainsi pendant plusieurs mois. d'autant plus qu'il savait que son astuce ne tiendrait qu'un temps.

    généralement, dans un pressostat, il y a une membrane qui presse sur des contacts en fonction de la pression ou de la dépression. Et si la membrane est intacte, ce sont les contacts qui s'encrassent.
    Le fait d'aspirer, c'est de faire appuyer la membrane plus fortement sur les contacts, mais au risque de tout dérègler ou casser.

    personnellement, je ne suis pas partisan de court-circuiter les 2 fils. Cela marchera, MAIS sans pressostat vraiment actif, plus de contrôle des pressions, ventilation, etc, et donc risques divers.

    toutefois essaye de souffler au lieu d'aspirer, au cas où un mécanisme serait bloqué, puis ensuite aspire. cela plusieurs fois. le but est de faire fonctionner le mécanisme pour établir un contact.
    pas comme une brute, en soufflant,aspirant, on doit entendre le contact se faire.
    A+

  3. #3
    GOBCM

    Re : Pressostat HS sur chauffe eau vaillant , comment depanner provisoirement ??

    Problème réglé' j'ai démonté le pressostat , et avec l ohmetre, j ai vu que quand j'aspirais, le contact se faisait pas a chaque fois. Petit nettoyage et là, ça marche a chaque coup.

    Merci et bonne annee

  4. #4
    doubleyou

    Re : Pressostat HS sur chauffe eau vaillant , comment depanner provisoirement ??

    Salutations

    Ok, parfait. c'est ce que j'avais fini par faire moi aussi. Par contre, j'hésitais dans un 1er temps à te faire démonter le bidule car il y a des réglages précis par vis à ne pas dérêgler lors du démontage.
    un petit coup de bombe spécial contact peut parfois faire l'affaire aussi, si contacts accessibles.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGS56A39 chauffe pas - test résistance - pressostat
    Par petitgilou dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2013, 20h56
  2. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h58
  3. [Thermique] Comment dépanner 1 cumulus Régent
    Par invitef8e0e05f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 18h24
  4. [Blanc] comment dépanner essorage
    Par outcard194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 10h18
  5. Comment me depanner
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...