Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous,

depuis quelques semaines, j'ai constaté que le compartiment assouplissant et le compartiment javel du bac à produits de ma Vedette EG 1099 (chargement par le dessus) ne se vident plus, alors que la lessive liquide versée dans le compartiment pré-lavage ou lavage est correctement siphonnée.

Je précise que j'utilise presque seulement du vinaigre blanc en assouplissant, ce n'est donc pas un problème de viscosité qui boucherait l'évacuation.
De plus, j'ai changé mon bac à produits par un autre, propre, et la situation est exactement la même (lessive OK, assouplissant/javel intacts)

Après avoir cherché des réponses sur google, j'ai tenté de suivre les pistes indiquées:
- le robinet d'arrivée d'eau est ouvert à fond
- j'ai nettoyé le filtre sur lequel se visse l'arrivée d'eau, en bas de la machine, au dos.
- lorsque je tourne le bouton de programmes, le distributeur d'eau dans le bac à produits semble atteindre toutes les positions correspondant aux compartiments.
-le cable en acier et le ressort semblent en place

J'ai essayé de voir si les cycles se faisaient correctement, et j'ai cru remarquer qu'au moment du cycle "rinçage" j'entendais une sorte de "clac" et d'un passage à vide, en tout cas pas d'écoulement d'eau.

Une piste? une solution à mon problème?


d'avance pour votre aide!!!

Cordialement,

X