Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème avec mon portail électrique à deux battants.
Il est motorisé par deux moteurs de marque Cardin.
- Le premier est le moteur "Maître" et gère la synchronisation de l'ensemble + la motorisation du 1er battant.
- Le deuxième, lui, gère juste la motorisation du deuxième battant quand le moteur Maître lui en donne l'ordre.
Et c'est le moteur esclave qui pose problème : De façon aléatoire, le moteur ne s'enclenche pas. On entend un claquement à l'intérieur (comme un relais) et pendant 2-3 secondes un bruit de tension electrique mais aucune réaction du moteur.
Du coup le moteur Maître qui avait commencé à s'ouvrir se rend compte qu'il y a un problème et se referme.
Ce problème n'est pas systematique mais arrive de façon aléatoire. Quand ça arrive, je "débraye" le moteur capricieux de son battant (Le moteur n'etraine donc plus le portail et est censer tourner dans le vide). Puis je relance un cycle d'ouverture et souvent j'ai le même défaut : j'entend le claquement et le bruit de tension électrique mais le moteur de tourne pas.
Et en insistant 3 ou 4 fois, le moteur se remet à tourner (dans le vide) et je rembraye le battant pour qu'il s'ouvre.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aiguiller sur la recherche de la panne
Je pourrais poster des photos de la carte eletronique si cela peut vous aider.
Merci !
-----