[Divers] Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus



  1. #1
    manu123387

    Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus


    ------

    Bonjour,

    Mon portail est équipé d'un Came série BX-243 et depuis ce matin le mécanisme ne répond plus à mes télécommandes, je suis obligé de le réouvrir manuellement.
    J'ai enlevé le capot de protection , et je vois que la LED Power est allumé et que la LED Prog clignote tres rapidement.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Si vous voulez plus d'éléments n'hésiter pas!

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonjour! Verifiez les cellules

  3. #3
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre pour vérifier les cellules?

  4. #4
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    J'ai déjà éteind rallumer, et essayer de reprogrammer la télécommande. J'ai appuyé sur le bouton prog, la led clignote alors moins vite, je presse le bouton télécommande, la led est lumineuse et fixe. Des que je relache le bouton prog, la LED se remet à clignoter tres vite.

    Dites moi ce que j'ai oublié.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par manu12387
    Pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre pour vérifier les cellules?
    En as-tu au moins? Si oui, fais d'abord un essai sans. Tu les débranches et tu mets le switch 9 sur ON. En principe si les cellules sont ok, propres et calées les leds sont allumées en TX et RX. @+

  7. #6
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Desolé, je reponds un peu trop vite.si les cellules sont branchées en mode reouverture en phase de fermeture, alors elles sont pas en cause.alors mettez le switch 7 sur off, et puis les switches 8, 9 et 10 sur on.et faites un essai

  8. #7
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Ah oui, quelle est la frequence de clignotement de la led?

  9. #8
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    La fréquence de clignotement est tres rapide.

    Les cellules ne fonctionnaient pas et le portail s'ouvrait sans probleme particulier. Ce matin sans que je ne touche à rien impossible de le faire fonctionnait. J'essaye des demain matin les switch 7 off et switch 8 9 10 sur on.

    Merci encore pour vos réponses

  10. #9
    golfo57

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par havane
    Desolé, je reponds un peu trop vite.si les cellules sont branchées en mode reouverture en phase de fermeture, alors elles sont pas en cause.alors mettez le switch 7 sur off, et puis les switches 8, 9 et 10 sur on.
    Amical salut havane. Faut que tu m'expliques quelque chose. Tu dis que les cellules ne sont pas en cause, ce qui voudrait dire que même si elles sont en dérangement, donc contact ouvert, le portail peut néanmoins s'ouvrir? En plaçant le switch 9 sur ON, pas besoin de débrancher les cellules. @+

  11. #10
    golfo57

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Citation Envoyé par moi
    En plaçant le switch 9 sur ON, pas besoin de débrancher les cellules?
    C'est bien une question. En relisant la notice, si le switch 5 = ON, alors impossible. @+

  12. #11
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Salut Golfo, si le switch est position reouverture en phase de fermeture, la cellule n' intervient pas lors de l'ouverture meme si on passe devant.si le switch 9 est sur on, pas besoin de debrancher la cellule

  13. #12
    golfo57

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Merci pour ces infos, je n'ai pas comme toi tous les jours ce matos dans les pattes. Et le switch 5 alors, il fait quoi? @+

  14. #13
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Salut Havane,

    J'ai donc vérifié comme tu m'avais dit. (switch 7 sur off et 8 9 10 sur on). Rien ne change la LED Prog clignote toujours vitesse rapide.

    Que puis je vérifier d'autre?
    As tu une idée??

    Merci de ton aide

  15. #14
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonsoir! Peut etre les fin de courses ou l'encodeur sont deregler.

  16. #15
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonjour!
    Pourriez vous me donner un peu plus de précision sur le re-réglage de l'encodeur. Merci

  17. #16
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonjour, c'est sur le potentiometre RUN V. C'est a dire + ou - !

  18. #17
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Rien ne change. Que je le mette au minimum ou au max. La led prog rouge clignote toujours aussi rapidement.
    Ce moteur fonctionnait tres bien il y a deux jours, et du jour au lendemain plus rien, si ce n'est cette LED prog clignotante et la LED Power allumé.

    Merci beaucoup pour ton aide!

    Que puis je vérifier d'autre??

  19. #18
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Est ce que les les leds C1, C3 , C7 et C8 sont allumées?

  20. #19
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Avez vous verifié si les fin de course sont ok?

  21. #20
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Toutes les Led sont éteintes.
    Pour vérifier les fins de courses que dois je faire exactement... Je suis désolé de te faire préciser tout ça, mais ce n'est pas moi qui est monté le portail mais le propriétaire précedent...

    Merci bcp!

  22. #21
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Mettez votre multimetre en position ohmetre, et verifiez si les contacts des fin de courses sont bien passants.mesures hors tension , ben sur!

  23. #22
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Je viens de vérifier. Le bornier de fin de course est bien passant...

  24. #23
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Portail fermé, le contact de fin de course ouverture doit etre passant.et fermeture non passant.

  25. #24
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Alors on est bien d'accord la mesure se fait sur le bornier de butée de fin de course, avec une sonde sur le fil F du bornier qui ne bouge pas et FC pour la fermeture et FA pour l'ouverture. J'ai mis mon multimetre sur 20kOhm et je trouve pour les deux 4.33 ou 5.

    Dis moi si je me suis trompé.

    Merci

  26. #25
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    J'ai pris ces mesures portails fermés. dois je reprendre d'autre mesure?

  27. #26
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Oui c'est ca. Sur un des 2 borniers vous devez trouver 0.portail fermé, debranchez les borniers F, FA et FC.faites les mesures directement sur les fin de course.oubliez pas de reperer les fils avant de debrancher

  28. #27
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    J'ai fais les mesures directement sur les fin de course, je trouuve toujours les même mesures 4.5 avec mon multimètre sur 20kOhm. Cela ne change rien.

  29. #28
    manu123387

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    tu as une idée du probleme? Je dois reprendre des mesures?

    Merci pour ton aide

  30. #29
    invitee2a2ac42

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Essaies de debrancher le fil de fin de course de fermeture (FA ou FC ca depend du sens de l'ouverture; ouverture a gauche ou a droite).puis faire un essai

  31. #30
    golfo57

    Re : Moteur coulissant Portail Came série BX-243 déjà installé ne s'ouvre plus

    Bonsoir à tous,

    Salut havane. A part l'histoire de la sonde sur F qui n'est pas indiquée sur une notice normale, je dirais que sans faire de mesure et si son portail s'ouvre à gauche il devrait contrôler si la came rouge est en butée sur le micro-contact en fermeture totale. @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. moteur de portail coulissant se bloque avant la fin de course
    Par invite0ef6a0d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 18h20
  2. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  3. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  4. [Divers] Ouvre portail coulissant ADYX
    Par invite2ddf15ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 19h44
  5. configuration moteur de portail coulissant
    Par invite11db11b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 23h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...