[Blanc] n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout remplacé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout remplacé



  1. #1
    philhuw68

    Smile n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout remplacé


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Moi mon pb est différent; je viens de remplacer la traverse palier d'un lave linge Vedette VLT4103W .Commandé la pièce avec ses joints, son boulon central et un peu de graisse chez Cyberpièce.
    Toujours satisfait de ce revendeur qui explique au bout du fil la procédure rapidement et la commande est honorée dans l'heure qui suit.
    Bref, passé 1 h à chauffer le boulon central au chalumeau pour le démonter déjà; c'était l'étape la plus compliquée.
    répéré sur le côté gauche de la machine ( cuve inférieure ) la marque en relief " NC" pour y mettre le bon ensemble presseur de joint ( ils en fournissent 2 , NC et AC).
    Mais voila que j'essaye juste le nx boulon central Torx pour voir si le filetage est "bon" , et il ne se serre que sur 3 ou 4 tours !!!
    mis du dégrippant et obturé un peu avec un boulon de même filetage .....
    je vais attendre 2 heures mais j'ai peur que je ne pourrai pas visser à fond ... grrrrrr ! pourtant chauffé un peu pour le dévissage, et laissé refroidir et à priori sorti normalement.
    et pas envie d'aléser ou encore acheter des outils spéciaux.....ou faut il réchauffer pour le serrage??
    Ah la la .... la machine que j'avais il y a 2 ans , ( hé oui que 2 ans ce lave linge) les paliers étaient plus facile à démonter , quelques crucis je crois )
    Donc merci pour les futures infos ...
    Phil
    P.S. il y a une rondelle crantée en plus sur l'axe existant de ce lave linge....voir image

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout rem

    bonjour,
    curieux que la vis torx ne veuille pas se visser a fond?????????????????,
    pour la rondelle crantée ,
    je me demande si elle n'est pas partie intégrante de la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout rem

    Bonjour philhuw,
    Superpose le filetage des 2 vis Torx afin de voir si c'est le même pas de vis.
    Si c'est le même, c'est que le filet est abîmé dans l'axe, repasser un taraud pour réparer le filetage.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    u96

    Re : n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout rem

    bonjour,
    logique que ca force au serrage!
    la vis est enduite de loctite frein pour eviter tout desserage pendant la rotation!
    de l'huile de coude tonnere de brest!!!
    par contre il est judicieux de remplacer les 2 traverses G et D en meme temps, cela evite de devoir remonter pour faire l'autre cote!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout rem

    Bonjour,
    Ou alors ! elle est partie en " bièz "
    @+

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout rem

    Bonjour;

    Bizarre cette bague une flasque de roulement ?

    je n'est jamais rencontrer de soucis pour un échange de palier
    pour la vis centrale
    j'ouvre le tambour et je mais une cale de bois de 10x10 sur 1m
    et avec une tête BTR de bonne qualité ' je précise ', sinon l'écrou vas se déformer et dur dur de rattraper le coup
    et une rallonge sur le manche de la clé cela vient à tous les coups
    en serrage comme en dessérrage

  8. #7
    philhuw68

    Re : n'arrive pas à visser à fond la vis centrale Torx40 axe lave linge Vedette après avoir tout rem

    " re" et merci pour les réponses !
    non j'ai trouvé un écrou qui se visse très bien sur la vis torx livrée avec la traverse palier, et donc idem sur un boulon de même filetage qui lui n'a pas de "frein filet".
    Mais je crois qu'il faudra peut etre passer un cou de taraud si rien ne fonctionne.
    l'huile de coude , lol, je connais ,mais pas envie de bouffer les filetages ..... si vraiment le boulon d'essais ne se visse pas et taraud repassé dans l'axe.
    Je laisse un peu macérer le dégrippant ....et on verra.
    J'ai bricolé dans le sav à une époque aussi, sur certaines machines industrielles, mais la visserie était plus sympathique.
    Merci encore des réponses rapides les mecs, et surtout donnez moi des infos de lave linge dont les paliers se dévissent sans chauffer ... comme la machine que j'avais il y a quelques années.
    J'ai très souvent changé qu'un côté en palier, et elles ont toutes tenues encore un moment.
    Amicalement.
    Phil

Discussions similaires

  1. Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur
    Par Nico128 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2012, 16h32
  2. [Blanc] Déjà remplacé sécurité de porte Lave-linge Brandt Malice 5.5
    Par invite702a8c78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 10h18
  3. [Blanc] l'eau n'arrive plus dans mon lave vaisselle vedette atoll
    Par invitec670db92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 18h07
  4. [Blanc] lave vaisselle vedette ATOLL fait tout disjoncter
    Par invitebed63d84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h26
  5. [Divers] Attendre aprés avoir laver le condensateur d'un séche linge ?
    Par furuz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...