Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur



  1. #1
    invite53b86c11

    Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur


    ------

    Salut!

    J'ai acheté une DSi XL défectueuse. J'ai mis un nouvel écran et souder les hauts parleur. Lorsque je l'allume et mets le son au minimum j'entends quand même un bruit de fond assez fort. Un "pssssssss" vous savez, comme lorsqu'on tombe sur une chaîne à la TV où il n'y a pas de son et qu'on met le volume à fond.
    Lorsque je met le volume, ce son est masqué par la musique.

    Est-ce normal sur une DSi XL ? Ou ai-je fais de mauvaise soudure (pourtant je me suis appliqué pour celles-ci) ? Ou le problème est ailleurs ? Sur les DS Lite j'ai du réparer une vingtaine d'écran si ce n'est plus. Lorsque je faisais de mauvaises soudure, le son était de mauvaise qualité, mais je n'ai jamais eu de bruit de fond.

    Merci

    -----

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    bjr
    c'est l'ampli qui cree une occillation parasite cherche de ce coter la

  3. #3
    invite53b86c11

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    Salut. Merci pour ta réponse. Lorsque tu parle de l'ampli, c'est l'ampli du son ? C'est un composant qui a quel look généralement ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    Bonjour, une bête noire avec des pattes descriptif général xD

    le plus simple est de remonter les fils du haut parleur jusqu'au circuit imprimé, vous devez passer un condensateur sur la ligne active ( l'autre étant vraisemblablement a la masse ) et vous devriez arriver directement sur le composant qui réalise cette fonction d'ampli de puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53b86c11

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    Alors les haut parleurs se soudent directement sur la nappe de l'écran, sur les 4 pastilles qu'on voit :


    Ca serait possible que ce soit l'écran qui amplifie la puissance ? Car avant que je le change ne n'ai pas pu testé (console ne s'allumait plus) donc je peux pas dire si ça vient du nouvel écran installé. Mais ça m'étonnerait car on soude les HP directement sur la nappe.

    Que veux-tu dire par "passer un condensateur" ?

    Merci ^^

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    il faut alors suivre les pistes de la nappe et remonter a partir du connecteur vers le composant recherché ^^
    il y a pour les amplis audios alimentés en alimentation simple un condensateur , mais c'est possible que ça soit une commande en PWM a travers un transistor de puissance ^^

  8. #7
    invite53b86c11

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    Je regarderai ce weekend lorsque j'aurai la console avec moi.

    Je suis informaticien pas électronicien donc je m'y connais pas énorme mais j'ai quelques notions de base quand même. Si un condensateur c'est toujours sous forme de cylindre alors j'ai regardé sur une photo de la carte mère il n'y a pas l'air d'en avoir un seul.

    http://www.supremefactory.com/suprem.../uk-dsx-mb.jpg
    http://www.supremefactory.com/suprem...MG00007085.jpg

    "une commande en PWM a travers un transistor de puissance" ça ressemble à quoi tu aurais une photo ^^ ?

    Et tu es à peu près certains que le problème puisse venir de là ? Car les DS/DS Lite/DSi c'est toujours les même pannes, toujours les même 2-3 composants qui lâchent, mais un truc comme ça j'ai jamais vu. Surtout qu'une DSi c'est pas si vieux.

    Merci ^^

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Bruit De Fond Sur Dsi XL après avoir souder haut parleur

    tout a gauche de la 1 ère image CP2 est un condensateur par exemple

Discussions similaires

  1. Interrupteur sur haut parleur
    Par invite8a66a55c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 14h33
  2. [Brun] Panne haut-parleur sur TV JVC
    Par invited4b8ca23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2009, 14h23
  3. Le haut parleur à fond !
    Par invitef2ed35c2 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2009, 13h36
  4. brancher un walkman sur un haut parleur
    Par invite85439e5b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 22h38
  5. led sur un haut parleur
    Par invite2cf400d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/01/2008, 19h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...