salut a tous et bonne année

ca y est en pleine tarte au citron le four a fait pété le disjoncteur (pas le général, pas le petit, le "moyen"(qui fait sauter une ligne complète de disjoncteurs))

après être venu sur ce forum je voit le problème récurant des résistances qui laissent passer du courant a la terre

sur celle de sole >> pas de résistance entre une borne ou l'autre (de la résistance), et la masse
sur celle de voute >> résistance de 5.76 en se mettant sur la borne de droite et 2.16 en se mettant sur l'autre ( en étant sur 20M (Ohm) sur le metrix)

donc je change la résistance de voute par une neuve

et la ça re-disjoncte après 3 seconde quand le sélecteur de mode de cuisson passe de la position "0" a celle "on" (grill, chaleur tournante etc ...)
lorsque cela se produit il y a un arc dans le relais que j'ai pris en photo

SANY0041 [800x600].JPG

et bizarrement ce relais est connecté a la résistance du haut par le fil rouge de droite (photo)

SANY0036 [800x600].JPG

si je débranche le fil rouge de droite qui vas au relais (deuxième photo)
le four fonctionne avec 94 volts sur la résistance du haut et 135 sur celle du bas (ce qui me parait bizarre, celle du haut devrai plus consommer non ? vu qu'il y a le grill?)

la je bug, le coup de la résistance c’était a mon niveau, la ça touche aux circuits imprimés c'est trop pour moi



quelqu'un aurait une idée pour me filer un coup de main ? (c'est bon la tarte au citron)

(au passe votre système d’hébergement de photos est génial, pratique et bien fait)