Bonjour,

J'ai traîné pendant trois un problème de vibrations sur une chaudière ISOSPLIT C28E.
Voir le détail sur la discussion Vibrations sur chaudière gaz Saunier Duval C 28 E

Vibrations aléatoires quand je tirais de l'eau chaude sanitaire sur le même modèle que vous. Il faut préciser que le bruit était impressionnant et se répercutait dans toute la maison.
J'ai tenu environ trois ans avec ce casse tête sans savoir d'où cela provenait et en rusant pour que le bruit assourdissant ne se produise pas : je commençais le tirage de l'eau chaude à très faible débit jusqu'à l'enclenchement de la flamme et alors je pouvais tirer plein pot. Mais même cette astuce n'était pas une garantie absolue d'éviter les vibrations.

Je suis enfin tombé sur un chauffagiste que l'on pourrait médailler :
- sa présence a été dissuasive car la chaudière est restée calme pendant toute sa visite ...
- il a déduit 3 possibilités de panne
  1. le circulateur
  2. la vanne 3 voies
  3. la vanne de l'arrivée du gaz
- il m'a indiqué comment identifier l'une de ces trois pièces pendant le vacarme

Je vous donne le secret, mais ça reste entre nous :
  1. prendre un gros tournevis
  2. poser l'embout du tournevis sur une pièce
  3. mettez votre oreille sur le manche du tournevis
  4. écoutez la différence sur chacune des pièces
Avec ce stéthoscope spécial chaudière ISOSPLIT, j'ai pu très facilement localiser l'origine des vibrations sur la vanne trois voies, alors que c'était impossible en touchant les pièces à la main.

Changement de la vanne trois voies deux jours plus tard, et les vibrations ont définitivement disparues.

On peut tout de suite passer en résolu, non ?